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3 : démarrage impossible 1.6 hdi 110 après nettoyage EGR + collecteur d'admissio


gwenmajax

Question

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Etant donné que ma voiture affiche plus de 210000kms et que j'avais remarqué qu'elle avait du mal à accélérer normalement, j'ai décidé de démonter et de nettoyer la vanne egr et le collecteur d'admission (comme ceci pour le collecteur d'admission http://peritus.eklablog.fr/net [...] 27092032).

Pour cela j'ai du enlever les arrivées de gasoil des injecteurs et aussi la durite de retour gasoil (sur les injecteurs). Après avoir tout nettoyé et tout remonté, il est impossible de redémarrer la voiture! J'ai essayé en laissant le temps à la pompe de gavage de faire son boulot, en desserant légèrement les arrivées de gasoil des injecteurs pour purger et malgré ça et 2h à essayer de la redémarrer, impossible, elle ne veut rien savoir. Je compte essayer avec du start pilot prochainement.

 

J'ai quelques questions pour vous :

- la vanne egr peut elle empêcher le démarrage? (j'ai lu sur les forums que non, mais un ami m'a dit que si la vanne était bloquée en position ouverte, la voiture ne démarrerai pas)

- la vanne egr doit bel et bien être dans cette position là?

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/28405/P1050682.jpg

- comment savoir si la vanne est en position ouverte ou fermée?

- une soupape bloquée empêcherait elle le moteur de démarrer?

 

Je suis un peu perdu et ne sait pas trop comment procéder pour redémarrer cette fichu voiture, HELP ME!!!

 

merci d'avance

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15 réponses à cette question

Messages recommandés

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Salut,

 

La vanne doit être en position fermée pour le remontage, pour le savoir on souffle dedans et elle doit être bien étanche. Normalement il faut que le U du moteur soit monté de sorte que celui-ci force légèrement sur la tige de la soupape pour qu'il maintienne bien la vanne fermée. Il doit faire un léger 'effet ressort'.

A ma connaissance il n'y a pas de pompe de gavage sur le 1.6 HDI 110. Si tu as enlevé les conduites hautes pressions, il faut les purger, ça peut être long et effectivement un peu de start pilot ou de nettoyant freins dans l'admission peut aider. Il faut pomper avec la poire jusqu'à ce quelle soit bien pleine et essayer de démarrer puis recommencer, ça peut prendre beaucoup de temps...

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Salut Jean_luc,

 

Ok donc ce serait plutôt un problème d'arrivée de gasoil selon toi?

Dans tous les cas, la vanne egr ne peut pas empêcher le démarrage de la voiture, si?

Pour le start pilot, je vais essayer mais s'il n'y a pas de gasoil qui arrive, start pilot ou pas, ça ne démarrera pas! :(

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bonjour

 

tu as forcemment une pompe d'amorçage manuelle ou une pompe de gavage électrique

 

t'as pas oublié de rebrancher le capteur d'arbre a cames ?

Bonjour,

Ce qui est certain c'est que je n'ai pas de pompe d'amorçage manuel. Donc peut être une pompe de gavage électrique, mais les avis différents sur les forums donc je ne sais pas trop!

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Bonjour,

 

Donner l'année de la voiture, ça aide ?

 

Voir ici pour la Citroën, peut-être kif-kif :

http://www.planete-citroen.com [...] -6-HDi-110

Autres liens ici mais sans la date de mise en circulation :

https://www.google.be/search?c [...] mp;bih=546

Bonjour,

 

C'est une mazda 3 1.6hdi 110 de 2008 Moteur DV6. Mais sur mon filtre à carburant il n'y a absolument aucun bouton ou poire ou quoique ce soit qui y ressemble! Donc il y a peut-être une pompe de gavage électrique mais elle est un peu faignante ^^

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Bonjour,

 

C'est un bloc moteur PSA-Ford 1.6 hdi.... donc le montage est le même!

 

 

Même si c'est un DV6, la gestion de tous les périphériques et organes du véhicule est différente entre PSA et Mazda , déjà sur une même type de véhicule, d'une année à l'autre pleins de détails peuvent changer. je sais de quoi je parle je m'y casse les burnes tous les jours :q

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Salut,

 

est-ce qu'en aspirant par la sortie du filtre à gasoil pour purger le circuit je risque d'endommager le filtre à gasoil ou autre?

 

Bonsoir,

 

On aspire pas à la sortie d'un filtre à gasoil pour purger.

 

Place ici quelques photos du tableau de bord, du filtre, pompe et injecteurs ?

 

Donne les témoins (type) qui restent allumés au tableau de bord et si il reste fixe ou clignote vite ou lentement ?

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Invité
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