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Problème de bruit


Invité §J-P051FY

Messages recommandés

Invité §J-P051FY

Bonjour à tous,

je suis propriétaire d'une Cruze 1.7D 131 1 31 cv depuis mai 2012. Acheter neuve, elle a maintenant 16500 KM.

Depuis quelque temps à l'avant j'ai un bruit (cloc cloc cloc) quand je prends des bosses. le Mecano a d'abord cru aux biellettes de barre stabilisatrice, mais après les avoir changés le bruit est toujours présent et en plus quand je prends un raccord de route un peu décaler, à l'arrière sa cogne comme si je prenais une bosse avec un vélo le pneu à plat. ils m'ont changé les amortisseurs arrière mais problème non résolus du coup le mécano voudrait faire venir un expert de Chevrolet parce que lui ne voit pas d'où le problème pourrait venir.

quelqu'un a-t-il déjà rencontrer le même problème.

Merci d'avance

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Salut à tous,

 

Je déterre un peu ce topic pour un problème de bruit.

 

Depuis hier j'entends une sorte de sifflement sur ma Cruze, notamment lorsque j'appuie sur la pédale d'accéleration (le bruit n'est plus ou très peu présent lorsque j'appuie faiblement dessus.)

 

En revanche aucun bruit lorsque je freine ou lorsque je débraye, "seulement" lorsque j'appuie sur l'accelerateur ou parfois en descente.

 

A noter que les freins, les amortisseurs et la crémaillère de direction de ma voiture ont été changé ïl y a 3 mois. J'ai pensé que le problème pouvait venir de là ? Mais je suis vraiment novice en mécanique...

 

Quelqu'un aurait il une idée de ce que ca peut être ?

 

Merci d'avance et bonne journée à tous

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bonjour moi aussi j ai se probléme quand je passe sur une route en pavé ,j ai aussi ses cloc cloc.mais d aprés moi cela se situe dans la cloche des amortisseurs avant les silenblocs.je pense qu il y a du jeux,car sur une ancienne voiture j ai eu se probléme et je l ai ai changer,mais cela est normal apres une centaine de mille km,je crois a un défaut sur cette piéçe de la greuze

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Bonjour à tous,

je suis propriétaire d'une Cruze 1.7D 131 1 31 cv depuis mai 2012. Acheter neuve, elle a maintenant 16500 KM.

Depuis quelque temps à l'avant j'ai un bruit (cloc cloc cloc) quand je prends des bosses. le Mecano a d'abord cru aux biellettes de barre stabilisatrice, mais après les avoir changés le bruit est toujours présent et en plus quand je prends un raccord de route un peu décaler, à l'arrière sa cogne comme si je prenais une bosse avec un vélo le pneu à plat. ils m'ont changé les amortisseurs arrière mais problème non résolus du coup le mécano voudrait faire venir un expert de Chevrolet parce que lui ne voit pas d'où le problème pourrait venir.

quelqu'un a-t-il déjà rencontrer le même problème.

Merci d'avance

bonjour moi jai se probléme j ai trouvé la sourçe,se sont les étriers de frein avant qui bouge dans leurs logements trops de jeux.tu fait l essai sur route en pavés ou autre ,tu appuye légérement sur tes freins et miracle plus de bruit.tu dit cela a ton garagiste,voila j espére que cela peut t aider :love:

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bonjour moi jai se probléme j ai trouvé la sourçe,se sont les étriers de frein avant qui bouge dans leurs logements trops de jeux.tu fait l essai sur route en pavés ou autre ,tu appuye légérement sur tes freins et miracle plus de bruit.tu dit cela a ton garagiste,voila j espére que cela peut t aider :love:

 

 

 

Bonjour,, merci pour l'info :bien: , cela pourras toujours servir au cas ou cela ce produirait.

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Bonjour à tous !

 

Suite à un rendez-vous hier avec le concessionnaire, il semblerait aprés un essai routier effectué par un mécano, que mon probléme de bruit de train avant provienne des supports des étriers de freins qui rentrent en vibration lorsque je roule sur chaussées dégradées et ce sauf quand la pédale de frein est actionnée.

 

Il y a d'ailleurs une note constructeur d'avril 2013 qui prévoit le remplacement des piéces si nécessaire. Les supports incriminés prennent rapidement du jeu. Le graissage intensif qu'il leur est appliqué en usine fait illusion un temps en evitant le bruit mais dès que la graisse séche ou disparait le bruit survient.

 

Les piéces de remplacement sont, selon le mécano, mieux calibrées car plus petites et ne prennent pas de jeu. Ces pièces ont tout de suite été commandées.

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Bonjour à tous !

 

Suite à un rendez-vous hier avec le concessionnaire, il semblerait aprés un essai routier effectué par un mécano, que mon probléme de bruit de train avant provienne des supports des étriers de freins qui rentrent en vibration lorsque je roule sur chaussées dégradées et ce sauf quand la pédale de frein est actionnée.

 

Il y a d'ailleurs une note constructeur d'avril 2013 qui prévoit le remplacement des piéces si nécessaire. Les supports incriminés prennent rapidement du jeu. Le graissage intensif qu'il leur est appliqué en usine fait illusion un temps en evitant le bruit mais dès que la graisse séche ou disparait le bruit survient.

 

Les piéces de remplacement sont, selon le mécano, mieux calibrées car plus petites et ne prennent pas de jeu. Ces pièces ont tout de suite été commandées.

 

 

Travaillant à l'atelier dans un garage chevrolet, je reconnais avoir cherché longtemps sans succès l'origine de ce bruit, jusqu'à la semaine dernière où j'ai constaté par hasard ce jeu sur une voiture en révision (mais qui n'avait pas de symptomes).

Et effectivement en regardant les bulletins techniques avec le chef d'atelier on est tombé sur la note en question... Fallait le trouver, mais ça va nous permettre de solutionner définitivement ces histoires de bruits...

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Ce n'est pas une question de millésime.

Parfois c'est une histoire de réglage de machine (ou d'usure) chez le fabricant des pièces, donc vous pouvez avoir un échantillon de pièces mauvaises sur la totalité de la production, et ces pièces sont montées aléatoirement sur les véhicules...

Donc on va dire que ça touche potentiellement toutes les cruze et orlando produites, mais que s'il n'y a pas de symptome, c'est qu'il n'y a pas de défaut.

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bonjour suite etriers de frein avant ,voila cela a été réparé,ils ont reçut les piéçes de chez chevrolet.ce sont des lamelles qu ils introduise dans l etrier de frein,sans riens demonté a part bien sur les jantes.voila heureux plus de bruits.j ai testé sur les pavés silençe total

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Invité §fab871pQ

Bonjour,

 

Niveau bruit, j'ai un couinement à l'arrière de ma cruze LTZ 163 SW.

Le garage m'a graissé les amortisseurs arriere et autre "soufflet" mais ça continu ? Est ce du au filet de coffre pour chiens ? quelqu'un a t il déjà eu ce probleme ?

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Invité §fab871pQ

Je suis passé hier en concession pour le bruit à l'arrière.

Il s'avérait que c'était une agrafe métallique qui tient la garniture du coffre vers le 3ème feu stop qui était défaite.

Le problème est connu.

Il s ont rajouté une mousse et remis l'agrafe. Impeccable !

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Invité §lgo586cl

Bonjour à tous !

 

Suite à un rendez-vous hier avec le concessionnaire, il semblerait aprés un essai routier effectué par un mécano, que mon probléme de bruit de train avant provienne des supports des étriers de freins qui rentrent en vibration lorsque je roule sur chaussées dégradées et ce sauf quand la pédale de frein est actionnée.

 

Il y a d'ailleurs une note constructeur d'avril 2013 qui prévoit le remplacement des piéces si nécessaire. Les supports incriminés prennent rapidement du jeu. Le graissage intensif qu'il leur est appliqué en usine fait illusion un temps en evitant le bruit mais dès que la graisse séche ou disparait le bruit survient.

 

Les piéces de remplacement sont, selon le mécano, mieux calibrées car plus petites et ne prennent pas de jeu. Ces pièces ont tout de suite été commandées.

 

J'ai exactement le même problème à mes étriers de freins arrières, le garagiste me les a graissé, ça a diminué le bruit au début mais après quelques centaines de km c'est revenu. quelles pièces faut-il remplacé? Merci.

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Bonsoir à tous,

 

J'ai une cruze de 2009 150ch LT. Elle a 100000km et j'ai le meme bruit de cloc cloc quand je roule sur des routes qui ne sont pas nivelées.

Un ami à vérifier les freins et tout resseré au niveau des etriers et j'ai toujours le même problème. Cela peut il provenir quand meme des supports ?

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Invité §Ano523ZD

Bonsoir à tous,

 

J'ai une cruze de 2009 150ch LT. Elle a 100000km et j'ai le meme bruit de cloc cloc quand je roule sur des routes qui ne sont pas nivelées.

Un ami à vérifier les freins et tout resseré au niveau des etriers et j'ai toujours le même problème. Cela peut il provenir quand meme des supports ?

 

Bonjour ça vient des coupelles des amortisseurs avant ... J'ai cherché pendant des mois et Opel à trouvé en 5 min

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Bonjour à tous,

je suis propriétaire d'une Cruze 1.7D 131 1 31 cv depuis mai 2012. Acheter neuve, elle a maintenant 16500 KM.

Depuis quelque temps à l'avant j'ai un bruit (cloc cloc cloc) quand je prends des bosses. le Mecano a d'abord cru aux biellettes de barre stabilisatrice, mais après les avoir changés le bruit est toujours présent et en plus quand je prends un raccord de route un peu décaler, à l'arrière sa cogne comme si je prenais une bosse avec un vélo le pneu à plat. ils m'ont changé les amortisseurs arrière mais problème non résolus du coup le mécano voudrait faire venir un expert de Chevrolet parce que lui ne voit pas d'où le problème pourrait venir.

quelqu'un a-t-il déjà rencontrer le même problème.

Merci d'avance

 

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Invité §Ano611tg

j ai excatement le meme probleme et garage opel ne trouve pas ils mont changer les bielettes de barre stabilisatrice et rien na changer j ai un peu d experience en mecanique et j ai peur que ce soit les cardans

 

c'est les rotule de fusé j'ai eu le même problème.

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Bonsoir, j’ai un bruit énorme dans l’habitacle de ma Cruze.

Après avoir lu plusieurs sujets à ce niveau j’ai changé ma biellettes de barre stabilisatrice + silent bloc mais le bruit est toujours présent.

Je précise que c’est une Chevrolet Cruze 163 ch diesel comptabilisant 145 milles kilomètres.

Avez-vous une solution à m’apporter concernant ce problème.

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Invité Anais64
Le 11/02/2014 à 17:35, sg1965 a dit :

 

 

 

 

Bonjour,, merci pour l'info :bien: , cela pourras toujours servir au cas ou cela ce produirait.

Bonjour nous avons un Chevrolet Cruze ls de 2010, pareil meme soucie avec se bruit... à savoir que les étriers de freins ont du être changer l’année dernière car il y en avais un sur 2 qui c’était bloquer sur l’autoroute.. j1 premier confinement mars 2020 bref.. après 3 mois au garage Opel(37)  nous appel tout content pour venir chercher la voiture.. mon beau père y va fait 300kms à/r à l’arrivée les étriers qui se rebloque!! Opel joué les tours(37) n’avais changer qu’un étrier sur 2... 🥵

nous avons batailler entre Opel (72) qui eux n’y était pour rien.. ils a fallut que Opel (72) nous rechange cette fois si les 2 étriers et en faisant les étriers ils ce sont rendue compte qu’il y avais eu 3 rappelles constructeur depuis 2014 année où nous l’avons acheter, donc Opel (72) ont du faire ces 3 rappelle constructeur et nous payer 1 étriers, car Opel (37) nous en avais fait payer 2 soit plus de 2000€ de réparation... 😒 et à l’heure d’aujourd’hui la voiture roule tous les jours mes toujours ce claquement... ainsi qu’au niveau de la pédale d’accélération. 

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