Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Punto : Direction NON ASSISTÉE très dure au bracage


Invité §mir631QZ

Messages recommandés

Invité §mir631QZ

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous, une fiat punto 3P 60 ACTIVE année 2004 (direction NON ASSISTÉE !) me pose un gros problème:

 

 

La direction étant très lourde ( sans point dur), j'ai commence par remplacer les amortisseurs + tete et roulement amortisseur. Aucun changement.

 

J'ai donc remplacé les 2 triangles inférieurs de suspension. Aucun changement.

 

J'ai déposé la crémaillère, je l'ai démontée, contrôlé le pignon,la crémaillère, les bras et les rotules R.A.S, je l'ai ré assemblée en graissant généreusement et en lui donnant les jeux de fonctionnement MAXI sur le roulement de pignon ainsi que le poussoir de crémaillère. Aucun changement !!!!

 

L'un d'entre vous a t'il eu ce problème ?, bien qu’étant garagiste depuis + de 33 ans, je ne sait plus ou chercher la solution !

 

En vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Peut-être est-il temps de prendre ta pension :lol:

 

Blague à part, un amis m'a tenu le même discours et bien c'était lui qui n'avait plus de force pour conduire sa voiture.

 

J'ai eu un cas sur un ancien camion Volvo F88 si ma mémoire est bonne comme ceci :

https://www.google.be/search?q [...] mp;bih=522

Et bien après avoir tout vérifié, le coupable c'était les pneus trop vieux, la gomme accrochant terriblement sur le sol.

Ce camion ne fessant que 500 km/an (cureuse d'égouts) et le camion ayant plus de 20 ans.

 

Bon courage et vive la retraite 33 ans c'est déjà très bien il n'en reste plus tant à faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

ça existe sans DA

 

sinon c'est une DA avec pompe électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir631QZ

EUREKA, j'ai re demonté la crémaillère. Apres nettoyage de la plaque identification de celle-ci, je me suis aperçu que la date de fabrication de la crémaillère ne correspondait pas a l'année de la caisse ( crémaillère année 2006 sur fiat 2004). Elle a été remplacée par une crémaillère assistée électriquement ! donc pignon de crémaillère

MOINS démultiplié !!! tous simplement ...

je vais commander une crémaillère d'origine, Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

donc elle a bien une direction assistée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUREKA, j'ai re demonté la crémaillère. Apres nettoyage de la plaque identification de celle-ci, je me suis aperçu que la date de fabrication de la crémaillère ne correspondait pas a l'année de la caisse ( crémaillère année 2006 sur fiat 2004). Elle a été remplacée par une crémaillère assistée électriquement ! donc pignon de crémaillère

MOINS démultiplié !!! tous simplement ...

je vais commander une crémaillère d'origine, Merci a tous

 

Une direction directe c'est sport !

Sinon une idée serait d'alimenter la DA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...