Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Délais de livraison MONDEO 3


Invité §Tco174NI

Messages recommandés

Invité §FUR278yv

ben oui pour toi on dirai que la livraison a eu lieu avec 2 mois d'avance???==>https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/527658/nivek62.gif

 

Exact ptimickey59 et a4g4u!

Comme je l'expliquais sur ce topic les 8 et 21 mai derniers le délai initial annoncé à la commande était de 4 mois.

Il y a un peu moins de 3 semaines j'ai eu un coup de fil de la concession qui m'annonçait la bonne nouvelle: livraison le 21 mai!

Au début je ne voulais pas croire le vendeur. Il m'a confirmé l'info m'avouant ne pas comprendre lui-même la "rapidité" de cette livraison!

Il me disait par ailleurs qu'il ne semblait y avoir aucune chronologie dans la fabrication des véhicules: des clients qui avaient commandé bien avant moi n'étaient toujours pas livrés!

Il pense que la fabrication se fait par type de modèle: par exemple toutes titanium X puis toutes les Ghia, quelque soit la date de commande du véhicule de manière à pouvoir optimiser la cadence sur les chaines.

Et donc le 21 je suis allé récupérer ma Mondy!

Malgré son gabarit, c'est un véhicule très facile et très agréable à conduire procurant de plus une sensation de sécurité dans le sens "on se sent en sécurité à son bord".

Je souhaite bon courage à tous ceux qui attendent encore en leur disant que l'attente vaut le coup car cette voiture est d'enfer!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a okok.C'est peut etre ça le truc,ils produisent les versions les unes apres les autres...ça c'est pas trés malin si ça se passe vraiment comme ça,(je n'y crois pas trop) en tout cas moi je dois etre livré samedi prochain....J'y crois bien peualex66.gif.312a94f8faf45a3a2db3818a38003ab7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou681xX

Bonsoir furet 161 et ptimickey59, Ce week-end chez nous dans le 72, il y a eu portes ouvertes chez Ford dans nos deux grosses concessions. Je me suis présenter avec ma femme cet après-midi suite à leur invitation et en discutant avec le vendeur, il m'a a peu près dit la même chose qu'a furet161, que la fabrication des modèles se faisaient en fonction de la finition (Titanium X, Titanium, Ghia X, Ghia) qu'il avait eu l'occasion de constater que ces modèles étaient livrés quasiment dans les délais prévu, rarement de retard. A partir de là, je me dit que j'aurais certainement la chance moi aussi d'être livrer dans les délais, car encore cet après-midi, je suis monté à bord d'une titanium x en expo et je suis de + en + impatient :love: d'avoir la mienne. D'autre part, chez nous la Mondéo se vend bien, cet après-midi vers 17h, les 3 vendeurs qui ne s'occupent que du neuf avaient fait dans leur w-end (à partir de vendredi soir 17h soir car il ont fait nocturne jusqu'a 21h), 4 Titanium X, 2 Titanium, 6 Ghia X, 3 Ghia et 2 Trend et tous avaient des options en +, sauf les 2 Trend. Sans compter les autres modèles de la gamme, les mondéo ont apparement la cote, 17 Mondéo neuves en 1 w-end, c'est superbe. Et ce ne sont les chiffres d'une seule concession, je serait curieux de connaitre les chiffres de la 2ème, je vais essayer de les obtenir et je vous tiendrais au courant si cela vous interresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou681xX

Garde espoir ptimikey59, et j'espère vivement que tu soit livré :sol: samedi prochain...

La Mondéo 3, qu'elle voiture quand même, comme l'on déjà dit certain, elle vaut la peine que l'on soit patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUR278yv

a okok.C'est peut etre ça le truc,ils produisent les versions les unes apres les autres...ça c'est pas trés malin si ça se passe vraiment comme ça,(je n'y crois pas trop) en tout cas moi je dois etre livré samedi prochain....J'y crois bien peuhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/527658/alex66.gif

 

Il n'y a effectivement aucun moyen (autre que de se rendre sur place!) pour vérifier cette affirmation.

Cependant les écarts de délais de livraison que l'on peut lire sur ce topic laissent songeur!

 

Concernant ton septicisme pour la livraison de samedi prochain, tu sais, moi non plus j'y croyais pas trop au début!

Mais le 21, elle était effectivement là et je te garantis qu'à ce moment là, tu éprouves les sensations de jadis quand gamin tu regardais émerveillé et incrédule les cadeaux qui te tendaient les bras sous le sapin de Noël!!!

 

En tout cas je compte sur toi pour poster des photos de ta belle dès que tu en auras pris livraison!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou681xX

C'est vrai que pour çà, nous sommes vraiment des gamins, je l'ai encore constater cet après-midi dans le modèle d'expo, je rêvais ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv267ER

Bonjour

 

Nous, nous avons commandé une SW TITANIUM X avec options mi février. Délai prévu fin avril maxi (fabrication prévue sur mars). Depuis, fabrication prévue sur mai. On arrive à fin mai et pas de nouvelles. L'usine ferme le 25 juillet... Je pense que nous allons annuler pour prendre la nouvelle C5 break. Si on attend 5 mois, au moins on saura pourquoi. La mondéo va avoir un an et ils ne peuvent tenir les délais. C'est incroyable !!! Le père d'une amie a commandé fin février une focus coupée, il devait l'avoir en mai. Et là, la tuile, livraison septembre... Il va probablement annuler. Sinon, quelqu'un a eu livraison de sa mondéo récemment ? Moi, j'en ai vraiment marre d'attendre en plus on l'a achetée sans même l'essayer alors on ne pourra regretter que le look si on annule et franchement la C5 est superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUR278yv

Bonjour

 

Nous, nous avons commandé une SW TITANIUM X avec options mi février. Délai prévu fin avril maxi (fabrication prévue sur mars). Depuis, fabrication prévue sur mai. On arrive à fin mai et pas de nouvelles. L'usine ferme le 25 juillet... Je pense que nous allons annuler pour prendre la nouvelle C5 break. Si on attend 5 mois, au moins on saura pourquoi. La mondéo va avoir un an et ils ne peuvent tenir les délais. C'est incroyable !!! Le père d'une amie a commandé fin février une focus coupée, il devait l'avoir en mai. Et là, la tuile, livraison septembre... Il va probablement annuler. Sinon, quelqu'un a eu livraison de sa mondéo récemment ? Moi, j'en ai vraiment marre d'attendre en plus on l'a achetée sans même l'essayer alors on ne pourra regretter que le look si on annule et franchement la C5 est superbe

 

 

Bonjour invitécohonding

Voilà ce que j'écrivais le 25 mai dernier:

 

"Comme je l'expliquais sur ce topic les 8 et 21 mai derniers le délai initial annoncé à la commande était de 4 mois.

Il y a un peu moins de 3 semaines j'ai eu un coup de fil de la concession qui m'annonçait la bonne nouvelle: livraison le 21 mai!

Au début je ne voulais pas croire le vendeur. Il m'a confirmé l'info m'avouant ne pas comprendre lui-même la "rapidité" de cette livraison!

Il me disait par ailleurs qu'il ne semblait y avoir aucune chronologie dans la fabrication des véhicules: des clients qui avaient commandé bien avant moi n'étaient toujours pas livrés!

Il pense que la fabrication se fait par type de modèle: par exemple toutes titanium X puis toutes les Ghia, quelque soit la date de commande du véhicule de manière à pouvoir optimiser la cadence sur les chaines.

Et donc le 21 je suis allé récupérer ma Mondy!

Malgré son gabarit, c'est un véhicule très facile et très agréable à conduire procurant de plus une sensation de sécurité dans le sens "on se sent en sécurité à son bord".

Je souhaite bon courage à tous ceux qui attendent encore en leur disant que l'attente vaut le coup car cette voiture est d'enfer! "

 

A noter que la Mondéo est sortie gagnante de tous les comparatifs avec la C5 que j'ai eu l'occasion de me procurer.

C'est bien dommage que tu n'aies pas pu essayer la Mondéo, ça te motiverait certainement pour patienter!

Le look est super mais quand on est à son bord c'est encore autre chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_fo070nP

si tu commandes maintenant une C5, tu risques de patienter longtemps également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv087Ry

Merci de vos réponses. Effectivement, si je commande la C5 maintenant, je devrais attendre. Mais au moins je saurais pourquoi... ELLE VIENT DE SORTIR !!! Pas la mondéo ! C'est vrai que la MONDEO est sortie vainqueur de tous les comparatifs, mais on ne peut pas être livré et les délais sont sans cesse repoussés. Moi c'est un 140 cv TDCI BM. Ne me dites pas que peu de gens en prennent (bon OK EN sw peut-être moins, mais quand même), donc même s'ils groupent les productions, on devrait finir par avoir une date de fabrication définitive.. Je pense que ma décision finale viendra du geste fait par mon concessionnaire (j'ai demandé l'extension de garantie). J'ai besoin de la Mondéo pour les vacances d'Août, faute de quoi, je devrais faire des réparations sur mon véhicule actuel .Alors si pas de livraison d'ici là, s'il prend ces frais à sa charge, vu que c'est lui qui reprend le véhicule, je pense que je patienterais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_fo070nP

justement, c'est parce que "trop" de personnes en prennent que les délais s'allongent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tco174NI

Moi c'est un 140 cv TDCI BM. Ne me dites pas que peu de gens en prennent (bon OK EN sw peut-être moins, mais quand même), donc même s'ils groupent les productions, on devrait finir par avoir une date de fabrication définitive..

 

 

Le pb vient surtout que tu a choisi le 140cv TDCI et que beaucoup de gens en prennent...

Ce moteur est partager entre plusieur constructeur et il est très prisé ce qui provoque des problème pour son approvisionnement... :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou681xX

 

Bonjour :jap: , je suis comme toi, j'ai commandé cela fera 15 jours demain, mondéo Titanium X gris iosis avec options gps tactile, bluetooth, siège passager avant électrique et radars avant et arrière. Pour moi, le délai de livraison annoncé est pour la dernière semaine de juin, chose dont j'ai du mal à croire en lisant ce topic, tout le monde se plaint sauf exception rare. Tu parles de prendre un C5 si le délai s'allonge, je rejoins les autres membres qui te disent que tu attendras longtemps aussi et que la mondéo est une superbe voiture, pour ma part, j'ai eu la chance de l'essayer et je peut te dire et j'espère que d'autres pourront le confirmer, je suis déjà possesseur d'une mondéo Titanium de février 2006 et entre les 2 y a pas photos, Ford a encore drolement améliorer son modèle et pourtant je ne critiquerais pas la mienne que ford me reprend. A ta place, je négocierais et demanderais une garantie de 4 ans au lieu de 2. De toute manière pour moi, le délai est dernière semaine de juin, si pas de mondéo a cette date, il faudra qu'ils ouvrent toute grande leurs oreilles car les négociations commenceront et en premier lieu l'extention garantie. J'ai tjrs eu un principe, ils savent remplir des bons de commande avec un beau sourire et annoncer une date, suite a çà, ils doivent savoir entendre et satisfaire les remarques et demandes des clients. Bon courage à toi et dans l'espoir de te lire a nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou681xX
:jap: Slt Ptimickey59, Alors! le jour fatidique approche... :sol: Demain le grand jour. Vivement de tes nouvelles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut doudou 72,jai eu le concess' au telefonne,ma voiture est en transport officiellement en ce moment meme,il m'a dit que la livraison pourrait avoir lieu lundi ou mardi,mais chose bizarre,je viend d'appeller la secretaire de livraison,elle me dit "je n'est pas regardé dans le systeme ou en est votre voiture je rentre de vacances".... :non:

je trouve ça etrange....de plus sur le BDC il est noté livraison au plus tard le 31/05/08..j'accepte deja un retard d'un ou deux jours....Et l'autre conna... me dit qu'elle rentre de vacances chose dont je me fiche éperdument...Elle m'a dit "je vous appelle des qu'elle est la" ==>c'est a dire???demain ou dans un mois!!! :pfff:

juste pour ne pas perdre mon sang froid je me dis que le vendeur ne se serai pas avancé sur lundi ou mardi en sachant qu'elle ne serait pas la...juste je trouve la reponse de la secrétaire trés legere et énervante pourmoi c'est du genre "elle n'est pas encore la j'tapelle quand elle sera la"....elle crois quoi elle..... :q enfin ....qu'es ce que vous en pensez les copains du forum????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH8086Wp

Tu as dû appeller à la pause-café ou cigarette. Il y en a pour 10 secondes à te donner le renseignement. Peut-être comme à la sécu l'ordinateur était en mise à jour...... IL suffit d'entrer ton n° de cde et ta fiche apparait avec les renseignements. La secrétaire de ma concession l'a fait plusieurs fois devant moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUR278yv

Bonsoir ptimickey59,

C'est vrai qu'il y a de quoi se taper la tête contre les murs comme le suggère ton pictogramme!

La secrétaire devrait suivre une formation accueil et écoute clientèle!

Il est clair qu'elle n'a pas appris à se mettre à la place de son Client pour comprendre son inquiétude et lui apporter la réponse qui pourrait le calmer.

Néanmoins si je peux te donner un conseil: garde ton calme!

T'énerver n'arrangera rien car apparemment ce problème de mise à disposition de ton véhicule dépasse le cadre de la concession: aux difficultés rencontrées par Ford risque alors de s'ajouter la mauvaise volonté de ton interlocutrice qui ne fera rien pour faire avancer ton dossier.

Essaie par ailleurs de revoir ton vendeur afin de faire le point avec lui: tu es son Client et à partir de là il a une obligation de résultat ne serait ce que morale vis à vis de toi.

Si ce n'était le cas alors tu es tombé sur un mauvais vendeur

 

Tiens nous au courant de la suite des évènements et courage, elle va finir par arriver ta Mondy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou681xX

Salut ptimickey59 :jap: , Apparement cela deviens bon pour toi. Si le vendeur t'a annoncer lundi ou mardi, c'est que si ta mondy est vraiment sur le camion actuellement, et que celle ci sera à la concession lundi. Vu l'état des faits, je pencherais pour une livraison lundi soir au mieux mais je pense d'avantage à mardi, le temps qu'il passe le véhicule à l'atelier pour verification avant livraison au client. d'autre part, je pense comme furet 161, a ta place j'irais demain voir le vendeur pour verification, ne t'occupe pas de la secretaire. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski841Bs

Des news... et des bonnes de mon côté...

 

Ma Mondeo est produite (enfin) et est en cours de transport selon le concessionnaire.. Elle devrait être dispo le 14 juin chez eux, mais je ne peux en prendre livraison que le 20...

 

Purée... 3 semaine...

 

Des photos à suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou681xX
:jap: Allez!!! Plus que 3 semaines, c'est long, mais tu tiens le bon bout... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou681xX

Pourquoi une semaine supplementaire d'attente pour la livraison, tu devrais pouvoir l'avoir le 15 ou le 17, cela ne leur sert a rien de la garder si longtemps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p je suis a J -1 de ma livraison en théorie,puisque d'aprés mes calculs ma mondeo est arrivé soit hier ou demain matin....J'en prendrai livraison au mieux mardi matin comme l'a dit doudou 72 parce que ça risque de faire trop juste demain....Je sent deja l'odeur du neuf... :p la concession ouvre a 9h demain,a 9h01 j'appelle pour parler au vendeur,car je n'ai pas pu y allé en direct hier.....pourvu qu'il tienne ses dires et ne me dise pas "on a un leger contretemps"...La tension monte dan la derniere ligne droite psyckokwak.gif.182d1c7eaf32bb6086d35b2d94edc280.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUR278yv

:p je suis a J -1 de ma livraison en théorie,puisque d'aprés mes calculs ma mondeo est arrivé soit hier ou demain matin....J'en prendrai livraison au mieux mardi matin comme l'a dit doudou 72 parce que ça risque de faire trop juste demain....Je sent deja l'odeur du neuf... :p la concession ouvre a 9h demain,a 9h01 j'appelle pour parler au vendeur,car je n'ai pas pu y allé en direct hier.....pourvu qu'il tienne ses dires et ne me dise pas "on a un leger contretemps"...La tension monte dan la derniere ligne droite https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/527658/psyckokwak.gif

 

Aïe, Aïe, Aïe!!!

Bonjour le stress!

J'ai connu ça il y pas longtemps! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou681xX

Bon courage :jap: pour demain ptimickey59. Moi aussi, j'y pense, encore 3 semaines à attendre avant que j'attaque, plus on se rapproche de la date fatidique, plus c'est long... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Et ben voila, après un superbe we en Alsace, je pensais avoir de bonne nouvelle auprès de mon concessionnaire ce matin. Que neni, ma voiture n' est toujours pas prévue à la production ( commandée le 28/01/2008 ) donc je ne l' aurai pas ce mois ci.

Le vendeur à envoyé un mail à Ford Belgique pour avoir une réponse dans les plus brefs délais.Dans ce mail et ceci pour la première fois nous avons utilisé les mots qui fâchent: RUPTURE DE CONTRAT . Je dois repasser au garage cette après midi pour résoudre un autre problème ( ma Volvo arrive à échéance d' auto sécurité et d' entretient ) , nous espérons avoir une réponse bonne ou mauvaise au mail de ce matin. Suite ce soir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello le forum :)

RETARD pour pti mickey aussi :( :( :(!!!!!

Le vendeur m'avait pourtant dit aujourd' hui ou demain....mais la je viens d'avoir un mail...."votre voiture n'est pas arrivée je vous tiens au courant de sa disponibilité"...Sa ne m'étonne pas vraiment....Je lui ai répondu que je lui laisse jusqu'a mercredi sans quoi je veux un véhicule de courtoisie.Pas de pitié...jespere juste avoir un véhicule de pret si je doit attendre encore ma voiture.J'ai feind un déplacement donc le besoin d'un véhicule obligatoirement...On verra je vous tiens au courant...bye mickey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou681xX

On attends de tes nouvelles jakers, mais 5 mois, cela commence à faire long, pour ma part, je pense qu'il y a déjà longtemps que j'aurais pêter les plombs et négocier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski841Bs

Pourquoi une semaine supplementaire d'attente pour la livraison, tu devrais pouvoir l'avoir le 15 ou le 17, cela ne leur sert a rien de la garder si longtemps?

 

 

Parce que j'ai la fin de contrat à faire pour ma voiture précédente (LLD)... Et que je ne peux pas ma faire avant terme :(

 

Mais bon... 18 jours... c'est pas long... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv105Mj

Salut à tous.

 

J'ai vraiment l'impression que êtes tous tombés sur des concessionaires pas cool !

Le mien m'a gentiment prêté une voiture neuve ( Mazda ) pour la durée d'attente entre la remise de mon ancien véhicule, et la réception de ma Mondéo.

 

D'autre part, il faut lui demander l'EBD ( Estimated Build Date ) de votre auto, pour savoir si elle est réellement rentrée dans le planning de fab. Ils appellent cela également le 'Ticket production'. Une fois cette date connue, a priori, elle ne change plus ( Sauf grève, attentat, etc ... ). Reste la livraison. ! Mode Prière !

 

Concernant mon cas, le ticket est pris pour le 23 juin. Livraison prévue + 3 semaines. Anecdote : Le patron de Ford France était en visite dans cette concession pour des projets immobiliers futurs, et le directeur lui a demandé de faire un geste pour les véhicules en retard ( Mondeos, S-Maxs ). Un coup de fil et 10' plus tard, les 5 tickets de prod étaient dans les tuyaux.... Ce qui m'amène à penser qu'ils ne travaillent pas en "campagnes" véhicules, mais plutôt en fonction des impératifs 'marketing' fixés ( Plus d'autos pour la GB, beaucoup moins pour la France )

 

Enfin bref, malgré l'interminable attente, je vois que mon concessionaire fais le max pour me dépatouiller et me faire patienter, ce qui me conforte dans mon choix.

 

Courage à tous, et ceux qui sont près de changer d'avis, reconsidérez la question : Quelle auto !!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Malheureusement tout le monde n'a pas eu la chance que t'as, avoir un véhicule de prêt, tant mieux pour toi :)

 

Concernant la livraison qui se fait selon les objectifs markéting, je confirme car les gros marchés sont privilégiés (GB, Allemagne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou681xX

Dit donc Vanos! :??: T'es bien gentil :lol: en disant qu'il faut que les autres ne fassent pas les mioches, mais quand ce sera ton tour de changer de mondy, nous verrons bien ta patience, cela serait étonnant que tu accepte des délais d'attente de 5 mois sans rien dire. :q A+ :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::lol:

 

Je vous comprends :jap:;) Pas facile d'attendre surtout lorsqu'on a des obligations :non:

 

J'ai prêté ma Mondy à mon père pendant une semaine (y à 1 mois de là) puis une petite durite percée (rien de méchant ;) ), j'ai passé 10 jours en enfer, je pensait à elle toute la journée, je suis fou d'elle :love::love::D

 

Vivement, quand elles seront là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...