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2008 : Intercooler, échangeur d'air gras


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Type de problème / symptômes

Bonjour,

J'ai constaté du gras sur le haut de l'intercooler.

IMG_20180313_162530.jpg

 

Ce que j'ai essayé

J'ai donc démonte les 2 durites sur le dessus de l'intercooler et j'ai vu d'importantes trace d'huile.

Impossible de le sortir pour le nettoyer, y a t'il une technique particulière pour le sortir?

es-ce que je dois m’inquièter ?

 

Informations complémentaires

A quoi sert la pièce entourée en rouge ?

IMG_20180313_162519.jpg

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Merci pour la réponse.

Mais s'il y a de l'huile dans l'intercooler cela réduit son efficacité non ?

 

 

Bonjour,

 

Non, l'huile est noir mais relativement propre sans dépôt (car l'air est filtré par le filtre à air).

 

Ce qui réduit son efficacité c'est lorsque la grille extérieure est encrassée et surtout obstruée.

 

L'air se refroidi moins bien ce qui réduit les performances du moteur (masse d'air en moins) et fait chauffer un peu plus le moteur surtout l'été.

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Invité Biloute

Bonsoir tout le monde,

Je dois changer mon échangeur d'air sur ma Peugeot 2008 Féline de 2013, elle a le FAP,  j'ai quasiment enlever tout ce qui gênait au dessus, par contre il est impossible de le sortir par le dessus, cat il y a les tuyaux qui vont au cataliseur qui l'empêche de sortir, il y a forcément un moyen et je fais appel à ceux qui connaissent car j'avoue la je ne trouve pas la solution.

Merci par avance pour vos réponses.

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il y a 10 minutes, Invité Biloute a dit :

Bonsoir tout le monde,

Je dois changer mon échangeur d'air sur ma Peugeot 2008 Féline de 2013, elle a le FAP,  j'ai quasiment enlever tout ce qui gênait au dessus, par contre il est impossible de le sortir par le dessus, cat il y a les tuyaux qui vont au cataliseur qui l'empêche de sortir, il y a forcément un moyen et je fais appel à ceux qui connaissent car j'avoue la je ne trouve pas la solution.

Merci par avance pour vos réponses.

Bonjour, un intercooller est quasiment indestructible, pourquoi le remplacer ?

Nettoyer la grille externe sans le déposer si c'est possible, l'huile est toujours présente dans cette pièce.

Si ça ne passe pas par le haut, essayer par le bas en déposant ce qui gène.

Donc soit par le haut ou le bas avec le moins de pièce à déposer pour y parvenir le plus simplement.

La dépose de pièce est de plus en plus difficile sur les voitures actuelles, car tout est trop compacté.

 

 

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Invité
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