Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Panda 2 : purge des freins AV et AR...avec systéme ABS


toni06300

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je viens de changer les disques et plaquettes de ma panda 2 ,je souhaitais faire la purge du liquide de freins mais j'ai quelques interrogations????

 

1°) je dispose du

,puis-je l'utiliser? la pression exercer dans la vidéos est elle bonne?

 

2°) l'ordre de purge sur ma voiture(panda 2,année 2004,1.1 i eco 54cv) c'est quoi?,sachant que je dispose de la RTA est rien n'est mentionnée dessus

 

3°) Ma titine dispose de l'ABS,certains me répondent de faire une purge classique que l'ABS ne rentre pas en compte ,d'autres attention tu peux abîme L’ABS si tu fait pas ça-etc..??

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir ;)

Un avis

>> Une purge suite à ce qui a été remplacé est absolumennt non nécéssaire. Pour purger quel air ??

De plus il vaut mieux rouler et rôder un peu si ensuite il s'agit de renouveler le liquide suivant préconisations. Opération qui n'a aucune raison de faire rentrer de l'air non plus.

 

>> Et si le remplacemnt de liquide par du nouveau je l'ai fait et même "au pied" sur mes véhicules avec ABS sans jamais d'ennui.

L'opération n'est que """pousser l'ancien avec le nouveau"""

L'idée de vouloir remplacer le peu qui ne serait pas remplacé dans le bloc ABS à cause des électrovannes est futile ; il circulera à un point... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano467BK

j'ai remplacer les disques et plaquettes avant,les tambours à l'arrière...

j ai toujours purger après,...certes ....effectivement, purger quel air?...

mais c'est une preco,qui je pense ne fait pas de mal aux freins à repartir avec un liquide neuf...

qu'en penser vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

elle a combien de millions de bornes pour justifier l'échange des tambours arriere :??:

 

ordre apparament c'est en croix,

 

roue AVD,ARG,AVG,ARD...

 

bopf!

moi j'ai toujours fait ARd , ARg , AVd , AVg mais juste pour une raison pratique

l'ordre on s'en fou c'est juste une canalisation dans lequel tu pousse un fluide

 

j'ai un voisin qui préfère le faire avec une seringue du frein vers le bocal , je trouve ça moins pratique mais au moins tu ne risque pas de désamorcé le circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano467BK

salut obiwanwilly,...

 

la titine à 150000 km faite que j'ai changer les tambours arrière,cela me semble normal,bien que quant je l'ai fait les anciens tambours était encore pas mal...

bref c'est du plus...

 

une question qui me taraude lors du changement des disques et plaquettes j'ai démonter l’étrier,en repoussant le piston(avec un repousse piston,on peux le faire avec une pince aussi...)je me suis rendu compte qu'il ne revené plus une fois enfoncer?.....est-ce normal? le bocal du liquide de freins est ouvert pendant ces opérations...

Je suppose qu'il n'y a plus de pression donc,c'est pour cela qu'il reste enfoncé...

Une fois le liquide remis et la purge effectué il se replacera,d'ou mon autre question...

le faire avec le power bleeder ,le circuit est sous pression donc pas la peine de faire la pédale,pourtant il faut bien que les plaquettes prennent correctement place avec le disque ,etc,etc....donc la pédale une fois la purge faites des 4 roues,il faudra bien que je l'actionne quant même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on change des freins le premier truc a faire une fois que tout est remonté et moteur a l'arrêt est de pompé sur la pédale pour mettre en contact les plaquettes avec les disques et réarmer le systeme de rattrapage automatique des segments arriere

 

une fois sur que tout vas bien , un tour a basse vitesse en freinant souvent pour rodé les plaquettes et leur permettres de se positionné "dans " le disque

un "rodage" de 500 kms est recommandé pour les usées un peut et évité de les glacée

 

tu a changer les tambours mais pas les segments de freins arrieres et leurs cylindres ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano467BK

si si... tambours,segments,cylindres tout à était changer....c'est juste que je cherche a comprendre le mode de fonctionnement de cette pédale par rapport à un appareil sous pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si... tambours,segments,cylindres tout à était changer....c'est juste que je cherche a comprendre le mode de fonctionnement de cette pédale par rapport à un appareil sous pression

 

-

Véhicule avec l'ABS, si il a été fait l'erreur suprême de ne pas obturer l'extrémité des canalisations lors du travail à l'arrière et laisser le circuit à goutter doucement par gravité et le bol se ""vider sur la France" et le bloc ABS avaler de l'air la difficulté de purge sera gravement affectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ballbearing

 

Mon travail à l’arrière lors des changement des segments,cylindres,et tambours on était fait correctement(lors du démontage de l’écrou de huile qui mène au cylindre ,l’entrée a était boucher immédiatement après et j'ai pu bosser tranquille,...ça n'a pas couler sur la france.... :lol:

 

Vu qu'il me reste que la purge a faire,dois-je appuyer sur la pédale avant de faire la purge avec le power bleeder ou après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas la peine,je suis nul je me taperais des fois....bref

sur la RTA c'est bien mentionner dans la partie circuit hydraulique de freinage...utiliser de préférence un appareil de purge à pression.... puis contrôler la course de la pédale de frein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

Pour ma part j'ai toujours purgé "au pied" même avec mes véhicules ABS . Pas par conviction ou autre, juste par habitude. J'ai juste acheté récemment un tuyau de purge "anti-retour" pour supposément faire seul. Mais je fais toujours avec "Germaine" ;)

Avec les précautions d'usage d'éviter d'aller au plancher pour ne pas faire aller les éléments du Maître cylindre au fond où ils ne vont jamais.

 

Pour les cylindre AR, une fois montés j'ouvre les purges pour qu'il se remplissent tranquillement par gravité. Et puis je purge une fois ça fait.

jamais été convaincu ni embèté pas les histoires "d'ordre" ou de X ou Y. ..... Les "bubulles" :) si il y a elles avancent là où elles vont. Et.........elles ne reculent pas.

Bubullegu707116-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

Pour ma part j'ai toujours purgé "au pied" même avec mes véhicules ABS . Pas par conviction ou autre, juste par habitude. J'ai juste acheté récemment un tuyau de purge "anti-retour" pous supposément faire seul. Mais je fais toujours avec "Germaine" ;)

Avec les précautions d'usage d'éviter d'aller au plancher pour ne pas faire aller les éléments du Maître cylindre au fond où ils ne vont jamais.

 

Pour les cylindre AR, une fois montés j'ouvre les purges pour qu'il se remplissent tranquillement par gravité. Et je purge une fois ça fait.

jamais été convaincu ni embèté pas les histoires "d'ordre" ou de X ou Y. ..... Les "bubulles" :) si il y a elles avancent là où elles vont. Et.........elles ne reculent pas.

Bubullehttps://www.media-rdc.com/medi [...] 7116-4.jpg

 

 

Salut ball a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif et autres lecteurs,

 

Effectivement purger se fait en douceur (molo molo) lentement sur la pédale de frein et jamais à fond au planché.

 

Appuyez puis on ouvre le purgeur, ça coule, on ferme le purgeur puis lâchez, puis appuyez, ouvrir, fermer, lâchez, et ainsi de suite sans pomper sur la pédale,.......

 

Ne pas oublier de remplir et contrôler le niveau dans la nourrice qui ne doit jamais se vider.

 

Quand on remplace le liquide, aspirer avec une grosse seringue le vieux liquide et puis remplir avec du nouveau liquide.

 

NB :

Le pompage rapide sur la pédale comme certain le disent, c'est une foutaise, car ça émulsionne le liquide de frein et ça endommage les coupelles du maître cylindre.

Molo-molo afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...