Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 6 : Problème ronronnement golf 6 4 motion 2l tdi 140


Invité §Sel824fq

Messages recommandés

Invité §Sel824fq

Type de problème / symptômes

Bonjour j’ai un petit souci avec ma golf 6 4 motion donc à partir du 4 eme au 6eme vitesse entre 2000 et 2500 tour j’ai un ronronnement vien provient de arrière la voiture sans vibration volant est-ce-que parmis vous a une idée ou déjà eu même souci ?

 

Ce que j'ai essayé

J’ai montré un copain qui est mécano il m’a dit soit les roulements soit la boîte à vitesse ! Je sais pas après vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voir les roulements des roues arrières, lever une roue à la fois et lancer la roue à la main, aucun bruit de grognement ne doit se faire entendre.

 

Ou déposer la roue et sentir en tournant le moyeu à la main qu'il tourne sans aucune accroche ou petit choc (billes abîmées) et qu'il n'y a aucun jeu.

 

Pas toujours facile à ressentir, car même démonté, les billes et les cages sont parfois très peu abîmées et malgré ça, le bruit est intense en roulant à grande vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sel824fq

Bonjour,

 

Voir les roulements des roues arrières, lever une roue à la fois et lancer la roue à la main, aucun bruit de grognement ne doit se faire entendre.

 

Ou déposer la roue et sentir en tournant le moyeu à la main qu'il tourne sans aucune accroche ou petit choc (billes abîmées) et qu'il n'y a aucun jeu.

 

Pas toujours facile à ressentir, car même démonté, les billes et les cages sont parfois très peu abîmées et malgré ça, le bruit est intense en roulant à grande vitesse.

 

Merci y’a réponse J’ai déjà essayé faire tourner le pneu à la main mais tourne pas bien il stop de suite ce que je comprends pas comment si c’est des roulements pkoi on entend seulement avec la vitesse a partir 4 eme vitesse 2000tour elle doit même faire avec bas régime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci y’a réponse J’ai déjà essayé faire tourner le pneu à la main mais tourne pas bien il stop de suite ce que je comprends pas comment si c’est des roulements pkoi on entend seulement avec la vitesse a partir 4 eme vitesse 2000tour elle doit même faire avec bas régime ?

 

Les roulements sont parfois très peu abîmés (des petites pics) et donc seul une grande vitesse de rotation permet d'amplifier ou générer le bruit de grognement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sel824fq

Les roulements sont parfois très peu abîmés (des petites pics) et donc seul une grande vitesse de rotation permet d'amplifier ou générer le bruit de grognement.

 

Mon copain ma dis passer à son atelier dans la semaine je vais voir avec lui si peut détecté l’anomalie passer chez vw diagnostique à 150 € ça fais mal ma voiture elle a 135000 kms 1ère main toujours entretenu chez vw récemment grosse révision kit distribution pompe à l’eau vidange longue Life avec les filtres plus vidange haldex pour le pont 4motion qui est conseillé tous les 60000kms j’espère que c’est les roulements me dise surtout pas la boîte à vitesse ou le pont vue que le bruit provient à l’arrière de la voiture et aussi je vais te demander autre chose vue tu connais j’ai un voyant préchauffe qui clignote temps en temps pas pertes puisante pas des accouple une fois que j’éteins et je redémarre plus rien qui affiche elle devient normal on ma dit ça peu venir de la capteur ou sonde pression des gaz d’échappement tu en pensé quoi toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...