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Ford

Serrure conducteur ferme mais n'ouvre plus


David-BE
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Type de problème / symptômes

Bonjour, j'ai un Transit de 1997. Je peux encore fermer la porte conducteur avec la clef mais plus l'ouvrir. Je dois entrer par la porte passager pour déverrouiller.

Je ne vois pas d'où pourrait venir le problème.

 

Ce que j'ai essayé

J'ai démonté toute la garniture de porte mais je ne vois rien de plus.

En fait je ne sais pas comment aller plus loin et démonter la serrure.

Pour autant que ce soit ça le problème...

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Bonsoir,

Vite vu on pourrait penser à la serrure. Je ne vois pas bien autre chose. T'as bien huilé ou dégrippant? :violon:

Elle doit être retenue par un clips de l'intérieur, ou par une bague-écrou?

 

AJ

 

 

Le clef tourne bien, ça n'a pas l'air grippé.

Juste que le "clic" se fait pour fermer mais rien ne se passe dans le sens de l'ouverture.

Je n'arrive pas à démonter plus loin que la garniture de porte. Il y a une espèce de plaque en métal tout autour de la serrure et je ne trouve pas où sont les vis pour démonter

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Le clef tourne bien, ça n'a pas l'air grippé.

Juste que le "clic" se fait pour fermer mais rien ne se passe dans le sens de l'ouverture.

Je n'arrive pas à démonter plus loin que la garniture de porte. Il y a une espèce de plaque en métal tout autour de la serrure et je ne trouve pas où sont les vis pour démonter

 

Bonsoir,en fait de serrure c'est le barillet qui grippe (ou canon pour se rapprocher des serrures d'habitation) et ce système de clés (tibbe) a tendance a s'user et aboutir a cet incident .

Il faut aussi savoir que le barillet ne travaille qu'au déverrouillage (c'est a dire qu'avec un outil de la taille de la clé on peut verrouiller chaque porte mais pas la déverrouiller) ce qui explique que le verrouillage est possible mais pas le déverrouillage .

 

Si un double de clé en bon état est disponible il faut tester,il faut préférer la graisse au dégrippant pour une efficacité et une longévité du traitement optimales (préconisation constructeur et expérience de plus de 25 ans a résoudre ces incidents d'usure de clés et de barillets)

 

Si pas de double disponible et que la clé est usée mais que le code de clé est disponible il est possible de faire une clé neuve ,attention si il y a un système antidémarrage identifiable par une pastille rouge en bout de clé .

 

Le cache noir dans la porte qui empêche l’accès au barillet est collé a la porte

 

Ci dessous clé usée

2032717960_big-6025803392.thumb_jpgv1.72d4e1aaddc4d3729815fbc29133f8d0

 

et une clé en bon état

323865549_big-3739143e9f_jpgv6.1765f1d67a3d538e6b4ebe3a74294dc8

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Merci beaucoup pour la réponse. Je me dirige vers un problème de clef. En effet, elles sont très usées.

Désolé pour les bêtes questions, ce n'est pas du tout mon domaine.

Donc j'ai 2 solutions :

Soit refaire les clefs (avec anti-demarrage) mais je n'ai plus les codes; soit changer tous les barillets. Et là, je ne sais pas du tout comment faire surtout pour le contact au tableau de bord.

Que pouvez-vous me recommander ?

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Merci beaucoup pour la réponse. Je me dirige vers un problème de clef. En effet, elles sont très usées.

Désolé pour les bêtes questions, ce n'est pas du tout mon domaine.

Donc j'ai 2 solutions :

Soit refaire les clefs (avec anti-demarrage) mais je n'ai plus les codes; soit changer tous les barillets. Et là, je ne sais pas du tout comment faire surtout pour le contact au tableau de bord.

Que pouvez-vous me recommander ?

 

Bonjour, mets des photos les plus nettes possibles de tes clés ,peut être que la lecture de la taille est possible

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Bonjour, mets des photos les plus nettes possibles de tes clés ,peut être que la lecture de la taille est possible

 

 

Voici les photos de la clef :

 

IMG_20180403_234244.jpg

IMG_20180403_234229.jpg

 

Je n'en ai plus qu'une en plus...

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Re, il faut un bon profil comme comme la deuxième photo que j'ai mise ,la tienne ne se présente pas de façon a pouvoir estimer la hauteur des entailles

Voila le principe de lecture :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 14.jpg?v=6

 

IMG_20180404_080805.jpg

IMG_20180404_080722.jpg

J'espère avoir bien pris la photo.

Une fois que le code est trouvé, ou pourrais-je faire faire une clef ?

(et éventuellement avec le transpondeur ?)

 

Merci d'avance pour votre aide

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Bonsoir,ton code de clé est T133214 ,tu peux la faire faire chez un cordonnier ,mais pas besoin de la programmer ou de la cloner si tu possède un double ,il suffit de récupérer le transpondeur de la clé usée et de le remettre dans la nouvelle ,(je pourrai t'expliquer la manip)

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Invité §tor808yn

Salut ! C'était la maladie sur ce système de clé, elle s'use, et aprés, ça ne fonctionne plus !

De plus, avec n'importe quelle clé de ce type, on ferme n'importe quelle Ford ayant le même système, mais on ne peut pas l'ouvrir, et ça, peu de gens le savent !!!

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Suite de ma petite histoire :

J'ai enfin trouvé un endroit où il était possible de refaire cette clef. 79 euros,... pour rien. La nouvelle clef fait exactement la même chose que l'ancienne. Impossible d'ouvrir côté conducteur.

J'en reviens donc au point de départ.

La garniture de porte est démontée mais je ne trouve pas comment atteindre la serrure.

Quelqu'un pourrait me dire comment faire ?

Merci d'avance

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Bonsoir,

si il y a mieux tu prendras.

Vite vu, de loin et selon moi.

/ En déposant la porte est ce que ça ne serait pas plus facile . C'est généralement 4 vis à virer et peut etre que la porte restera accrochée par des cables élec.

 

/ perceuse et tu découpes un bon cercle par des perçages cote à cote(pour acceder à ta serrure du coté intérieur), puis lime. Quand tu as fini et changé la serrure : resine polyester et fibre de verrre.

Je t'envoie ça comme ça me sort. Je ne connais pas ton véhicule.

Dommage pour cette clef qui douille un max!

AJ

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Suite de ma petite histoire :

J'ai enfin trouvé un endroit où il était possible de refaire cette clef. 79 euros,... pour rien. La nouvelle clef fait exactement la même chose que l'ancienne. Impossible d'ouvrir côté conducteur.

J'en reviens donc au point de départ.

La garniture de porte est démontée mais je ne trouve pas comment atteindre la serrure.

Quelqu'un pourrait me dire comment faire ?

Merci d'avance

 

Bonjour,voici un lien ou tu trouveras la procédure de dépose du barillet de porte

https://www.sfrcloud.sfr.fr/we [...] 2sU7pC4wWz

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Merci pour le document.

Tout cela me fait un peu peur, surtout quand il est indiqué de percer les rivets... et de tenir la vitre pour ne pas qu'elle tombe...

Je pensais que c'était plus simple que ça de changer un barillet de porte. Et je devrais donc être outillé pour remettre des rivets adéquats (ce que je n'ai pas bien sûr).

Il n'y a vraiment pas d'autre moyen ?

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@distrait50000 hello je rencontre le même problème. La clé étant très usée je me dirige vers cette solution (j'arrive à ouvrir les autres porte mais pas du premier coup parfois, ce qui me conforte dans l'idee que ce soit dû à la clef) 

Je ne suis juste pas sûr du code de la clef.

Ci-joint les photos, merci énormément d'avance !!

16331654515186745701835487232666.jpg

16331654838172013233660766412371.jpg

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il y a une heure, Mathislcl a dit :

@distrait50000 hello je rencontre le même problème. La clé étant très usée je me dirige vers cette solution (j'arrive à ouvrir les autres porte mais pas du premier coup parfois, ce qui me conforte dans l'idee que ce soit dû à la clef) 

Je ne suis juste pas sûr du code de la clef.

Ci-joint les photos, merci énormément d'avance !!

16331654515186745701835487232666.jpg

16331654838172013233660766412371.jpg

:hello: pourquoi tu n’arrives pas à ouvrir?

 

Et la deuxième ? 

 

 

  • J'aime 1
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Bonjour !
Veuillez m'aider en me donnant des conseils...
Si le verrou de coffre est forcé à se fermer à l'aide d'un tournevis, il s'ouvrira également lorsque le tournevis sera "retiré".
C'est-à-dire que la serrure ne "tient" pas la position fermée.
Si un petit tournevis déplace le loquet en plastique en position fermée, le verrou s'ouvre/déverrouille.
J'ai parcouru de nombreuses "informations" sur la réparation du bouton de verrouillage + sur le couvercle du coffre et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

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Bonjour,
 En fait, il s’agit d’un problème courant d’une serrure de porte avant. Si t’es un bon bricoleur, tu peux régler le problème (enfin, si c’est réparable).
 Le problème se situe au niveau de la serrure intégrée à la poignée de porte. Il te faut retirer totalement la poignée. Je crois que sur une Transit, il faut desserrer les petits boulons qui se trouvent du coté latéral de la porte : ouvre la porte et sur le côté, tu trouveras des boulons qui fixent la poignée.
 Une fois la poignée retirée, tu vois si c’est un grippage ou si le barillet de la serrure ne tourne que dans un sens, notamment le sens de fermeture de la porte.

Modifié par WildBoar
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