Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Consommation Twingo II réelle (essence / dci)


Invité §mic002FD

Messages recommandés

 

Tu faisais justement partie des gens dont les posts m'inquiétaient, puisque tu répètes à longueur de forum qu'elle est "handicapée" dans certaines circonstances.

 

Je suis donc bien content de constater que pour l'instant je n'ai jamais eu la sensation de conduire une voiture "handicapée" dans certaines situations. Comme je le disais plus haut, c'est à se demander si on conduit le même véhicule...

 

 

:) Des témoignages positifs et objectifs sur la LEV tout comme aussi celui de "Crashnarf " et bien d'autres, bref c'est toujours intéressant et enrichissant d'avoir l'avis de vrais possesseurs , pour moi qui aurait préféré (si j'en avais eu le choix) cette version pour mon style de conduite, j'avais déjà entendu toutes les âneries possibles et exagérées sur cette LEV, il est vrai que pour celui qui recherche la performance reste la TCE qui est plus indiquée...mais le 1.2 16V reste quand même un tres bon moteur volontaire qui a fait ses preuves depuis longtemps, et qui à encore de beaux restes sur d'autres modèles.... ;)

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 770
  • Créé
  • Dernière réponse

Haut dans les tours pour doubler mais sinon je pense pas qu'il soit indispensable de tirer tous les rapport... Et puis a vitesse stabiliser elle doit être plus silencieuse qu'une non LEV et une GT...mais bon je n'en est pas et je n'en est jamais conduit :jap:

 

 

À vitesse stabilisée comme tu dis, la différence de bruit ne doit pas être significative entre une LEV et une non LEV.

Par rapport à une version GT, il y aura peut être une différence de sonorité ..

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:) Des témoignages positifs et objectifs sur la LEV tout comme aussi celui de "Crashnarf " et bien d'autres, bref c'est toujours intéressant et enrichissant d'avoir l'avis de vrais possesseurs ....

 

 

Tu as tout fait raison et le forum est là pour cela pour faire partager notre expérience de possesseurs et utilisateurs, avis positifs comme négatifs :)

Quant aux âneries comme tu dis, fais comme moi, ignore les car elles sont souvent issues d'une méconnaissance de nos chère Twingo :)

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4x510bj

 

À vitesse stabilisée comme tu dis, la différence de bruit ne doit pas être significative entre une LEV et une non LEV.

Par rapport à une version GT, il y aura peut être une différence de sonorité ..

 

A++ :jap:

 

 

La non LEV et la gt on a peut de chose prêt les même rapport de boîte, ce qui laisse l'avantage a la version LEV qui tourne moins vite a vitesse équivalente ;) .

 

D'un point de vue sonorité c'est sûrement équivalent puisque tous les modèles dont ont parle ont le même bloc...(un échappement légèrement différent et le bruit du turbo sur une gt doivent un peu changer le bruit mais a mon avis pas beaucoup..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haut dans les tours pour doubler mais sinon je pense pas qu'il soit indispensable de tirer tous les rapport... Et puis a vitesse stabiliser elle doit être plus silencieuse qu'une non LEV et une GT...mais bon je n'en est pas et je n'en est jamais conduit :jap:

 

 

:) La LEV qui a la même insonnorisation qu'une non LEV ou une TCE doit en toute logique étre plus silencieuse, vu que le moteur (à même vitesse) tourne dans des rotations plus faibles....donc tout à fait d'accord avec toi... ;)

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:) La LEV qui a la même insonnorisation qu'une non LEV ou une TCE doit en toute logique étre plus silencieuse, vu que le moteur (à même vitesse) tourne dans des rotations plus faibles....donc tout à fait d'accord avec toi... ;)

A++... ;)

ALAIN

 

 

La petite différence de régime ne doit pas influencer énormément sur le bruit :non: car les bruits mécaniques sont assez discrets sur nos Twingos par rapport aux bruits de roulages due à l'insonorisation un peu légère de la caisse, insonorisation que tu as d'ailleurs améliorée ... ;)

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas rouler en 3eme a 30km/h comme la GT, surtout lorsqu on croise un dos dane, les relances ne seront surtout pas les mêmes. On roule plus tranquille avec une Tce mine de rien.

 

 

:) Normal vu que la TCE avec son turbo et sa boite courte à plus de couple et de reprises (puis la tienne est reprog'... :o

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4x510bj

Je parlais d'être plus silencieuse a vitesse stabilisé, pas en phase d'accélération ou de dépassement qui la n'est pas vraiment sont fort mais ce n'est pas pour autant quelle ne peut pas doubler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais d'être plus silencieuse a vitesse stabilisé, pas en phase d'accélération ou de dépassement qui la n'est pas vraiment sont fort mais ce n'est pas pour autant quelle ne peut pas doubler ;)

 

 

... tout à fait :)

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas ou on met les 2 a 110km/h par exemple ? Il y a pas beaucoup comme différence mais le lev est légèrement moins roque mais attention car la 5eme de la GT est économique donc assez longue par rapport aux autres.

 

 

C'est ce que je disais .... différence de sonorité.

Mais comme je disais aussi, les bruits aérodynamiques et de roulage de nos Twingo sont plus présents que le bruit moteur, surtout à vitesse stabilisée :) ... Donc les différence de quelques tours/min, ça ne doit pas sauter aux oreilles ;)

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu faisais justement partie des gens dont les posts m'inquiétaient, puisque tu répètes à longueur de forum qu'elle est "handicapée" dans certaines circonstances.

 

Je suis donc bien content de constater que pour l'instant je n'ai jamais eu la sensation de conduire une voiture "handicapée" dans certaines situations. Comme je le disais plus haut, c'est à se demander si on conduit le même véhicule...

 

 

Faut se dire aussi que l'on a à faire à un 1.2 et 4 cylindres et 75cv... Cela compense un peu, même avec une boite "longue", dans moins d'une tonne ça reste quand même pas mal pour un usage courant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4x510bj

Dans le cas ou on met les 2 a 110km/h par exemple ? Il y a pas beaucoup comme différence mais le lev est légèrement moins roque mais attention car la 5eme de la GT est économique donc assez longue par rapport aux autres.

 

 

Pardon j'avais mal lu ton avant dernier post :jap:, a des vitesse faible (30, 50 et 70 :??: ) la gt doit être plus silencieuse mais sur route a 110 par exemple je pense que la LEV est un peu plus silencieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut se dire aussi que l'on a à faire à un 1.2 et 4 cylindres et 75cv... même avec une boite "longue", dans moins d'une tonne ça reste quand même pas mal pour un usage courant... ;)

 

 

Nous sommes incontestablement tous d'accord sur ce point, non ? ... :)

 

... et tous HS dans ce topic, mes amis ;)

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Pour avoir une idée et surtout pour rester au chapitre des consommations (re)voilà une comparaison de ce que ça donne au niveau des rotations à 1000T/min sur les 3 versions, la non LEV et la TCE on casi la même vitesse en 5e, (boite courte) par contre, la différence est quand même assez marquée au niveau de la LEV qui doit étre plus économe et beaucoup plus silencieuse à 100 kms/h ;)

 

Beh voici un ptit récapitulatif...pour les vitesses à 1000 T/min...!

12.16V.............................. 12.16V "LEV"......................12.TCE

1e= 6,89 km/h .................1e= 8,03 km/h..................1e= 6,80 km/h

2e=12,44 km/h ................2e=14,62 km/h.................2e=12,38 hm/h

3e=17,55 km/h ................3e=21,50 km/h.................3e=18,19 km/h

4e=23,99 km/h ................4e=29,09 km/h.................4e=24,62 km/h

5e=31,41 km/h ................5e=37,67 km/h.................5e=31,90 km/h

 

LEV......

La 1e est allongée de + 17 %

La 2e est allongée de + 18 %

La 3e est allongée de + 22 %

La 4e est allongée de + 21 %

La 5e est allongée de + 20 %

 

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra283jl

la différence est quand même assez marquée au niveau de la LEV qui doit étre plus économe et beaucoup plus silencieuse à 100 kms/h

 

Je confirme. De toute façon, l'insonorisation est très correcte dans l'absolu et vu le segment ou la T2 est positionnée. On est pas dans grosse berline routière mais bien dans une citadine et pourtant il y-a assez peu de bruits aérodynamiques et de roulement hormis à l'arrière bien que ça ne soit pas dramatique non plus.

 

Pour la conso, bien stabilisé sur du plat à 100Km/H on tourne autour des 4L voir 3,8L si la température extérieure est correcte et le vent faible.

 

Beh voici un ptit récapitulatif...pour les vitesses à 1000 T/min...!

 

Je ne m'attendais pas à autant de différences, essentiellement sur les premiers rapports. Je trouve justement que les passages de la 1 à la 3 sont bien étagés et permettent de bien lancer la voiture, la 3 faisant office de "couteau suisse".

 

C est la GT en Euro4 ou Euro5 ?

 

C'est Euro5 la GT

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4x510bj

D'ailleurs petit question technique...

Sur les fiches techniques de la twingo j'ai pu lire : "75 ch à 5500tr/min", ce qui veux dire que 5500tr/min est la vitesse de rotation Max du moteur ? Ou il prend plus de tours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra283jl

En tout cas celle de 2010 sont Euro 5, à voir à quand ça remonte précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra283jl

Il prend plus de tour, 4500 n'est pas le max mais c'est là qu'il il a le plus de puissance disponible.

 

Après ça, la courbe va s'inverser et tu aura moins de puissance. Cependant, tu aura plus de chevaux à 5000 tour en 5ème qu'à 2500 en même vitesse.

 

En plus c'est vers les 4200 tr/min que tu a le plus de couple, donc pour les chevaux il faut passer les 4000 tours. Tu ne peux pas "rouler sur le couple" comme avec un diesel qui à son couple max à 2500 tr/min par exemple, même si sa puissance reste haut perchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Pour avoir une idée et surtout pour rester au chapitre des consommations (re)voilà une comparaison de ce que ça donne au niveau des rotations à 1000T/min sur les 3 versions, la non LEV et la TCE on casi la même vitesse en 5e, (boite courte) par contre, la différence est quand même assez marquée au niveau de la LEV qui doit étre plus économe et beaucoup plus silencieuse à 100 kms/h ;)

 

Beh voici un ptit récapitulatif...pour les vitesses à 1000 T/min...!

12.16V.............................. 12.16V "LEV"......................12.TCE

1e= 6,89 km/h .................1e= 8,03 km/h..................1e= 6,80 km/h

2e=12,44 km/h ................2e=14,62 km/h.................2e=12,38 hm/h

3e=17,55 km/h ................3e=21,50 km/h.................3e=18,19 km/h

4e=23,99 km/h ................4e=29,09 km/h.................4e=24,62 km/h

5e=31,41 km/h ................5e=37,67 km/h.................5e=31,90 km/h

 

LEV......

La 1e est allongée de + 17 %

La 2e est allongée de + 18 %

La 3e est allongée de + 22 %

La 4e est allongée de + 21 %

La 5e est allongée de + 20 %

 

A++... ;)

ALAIN

 

 

On est pas trop au chapitre des consos non plus mais cela reste intéressant ... les différences sont là effectivement :)

Ces chiffres n'induisent pas forcément une différence de conso conséquente car comme il a été dit à plusieurs reprises (sans jeu de mot ;) ), on aura suivant l'utilisation et le style de conduite plus souvent besoin de rétrograder sur une LEV, ce qui aura comme conséquence de contre balancer le gain en consommation que l'on pourrait avoir avec ces rapports allongés.

Après, affirmer que la LEV est beaucoup plus silencieuse aussi d'après ces chiffres est un peu raccourcis :o et je persiste à dire, expérience perso avec ma LEV, que j'ai tendance à entendre plus les bruits de roulage et aérodynamique (tout à fait supportables, c'est vrai, je précise :) ) que le moteur lui même surtout à 100km/h stabilisé. Donc la différence avec une non LEV ne doit pas être énorme. De toute façon le seul moyen de l'affirmer :ange: serait d'avoir les mesures ou de se baser sur une comparaison concrète car nous sommes tous à avoir ici soit une LEV soit une non LEV (ou GT) et je ne pense que l'on soit nombreux à avoir essayé l'une ou l'autre pour mesurer de façon effective et précise la différence de bruit. Que ce soit dans un sens ou dans l'autre, nous sommes la plupart ici, moi compris bien sur, à émettre des hypothèses ;) qui sont sans doute, dans un sens ou dans l'autre, tout à fait respectables car sincères.

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai une GT et une LEV aussi.. Sauf que la LEV n a pas de compte tour et il sera difficile de comparer.

 

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif En théorie au vu des chiffres, à 100 kms/h la LEV devrait tourner +- 500 à 600 T/min plus bas....pas de quoi fouetter un chat, mais logiquement un peu plus silencieuse et econnome (à vitesse stabilisée)...bref, pour comparer, faudrait rouler avec ta GT à 2500 T et ensuite à 3000 T/min et évaluer la différence de décibelles... :p

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif En théorie au vu des chiffres, à 100 kms/h la LEV devrait tourner +- 500 à 600 T/min plus bas....pas de quoi fouetter un chat, mais logiquement un peu plus silencieuse et econnome (à vitesse stabilisée)...bref, pour comparer, faudrait rouler avec ta GT à 2500 T et ensuite à 3000 T/min et évaluer la différence de décibelles... :p

A++... ;)

ALAIN

 

 

Non :non: ... il faut rouler à 100 km/h en GT et à 100 km/h en LEV pour comparer réellement le bruit (tout comme la conso :ange: ). La vitesse stabilisée est le seul paramètre valable car faire rouler à des régimes différents donc des vitesses différentes engendre des bruits tiers plus importants (roulage, aérodynamiques) qui pollueront la mesure ou simplement la comparaison.

Le bruit de la GT n'est sans doute pas le même que la LEV (échappement ou autre) et le test ne serait pas du tout valable.

On ne veut pas comparer le bruit d'une GT à 2500 tr/min et à 3000 tr/min :)

Pas de quoi fouetter un chat comme tu dis mais soyons précis :p

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GT à exactement le même bruit à l'échappement et dans l'habitacle qu'une Twingo 2 essence 75cv.. je vous garantis que c'est pas la canule d'échappement qui va faire du bruit.. La GT n'a pas vraiment été étudié pour être une sportive mais plutôt une routière avec un moteur poussif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GT à exactement le même bruit à l'échappement et dans l'habitacle qu'une Twingo 2 essence 75cv.. je vous garantis que c'est pas la canule d'échappement qui va faire du bruit.. La GT n'a pas vraiment été étudié pour être une sportive mais plutôt une routière avec un moteur poussif.

 

 

... le lev est légèrement moins roque ...

 

 

Je croyais qu'il y avait une différence ;) ... elle doit être minime alors.

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GT à exactement le même bruit à l'échappement et dans l'habitacle qu'une Twingo 2 essence 75cv.. je vous garantis que c'est pas la canule d'échappement qui va faire du bruit.. La GT n'a pas vraiment été étudié pour être une sportive mais plutôt une routière avec un moteur poussif.

 

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Je me doutais bien que le bruit à l'échappement (et général) devait étre le même, entre la GT et la LEV, (au même régime) merci de nous le confirmer... ;)

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Je me doutais bien que le bruit à l'échappement (et général) devait étre le même, entre la GT et la LEV, (au même régime) merci de nous le confirmer... ;)

A++... ;)

ALAIN

 

 

 

Au même régime ou à la même vitesse ?

Notre ami Freredarme parle de bruit échappement et pas général ... mais si c'est le cas alors cela confirme que la LEV ne serait pas plus silencieuse ;)

C'est ce que je pensais (sans pouvoir le vérifier, ne conduisant qu'une LEV) mais sans doute que d'autres comparaisons de cet ordre, concrètes, nous le confirmeront peut étre.

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...