Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Consommation Twingo II réelle (essence / dci)


Invité §mic002FD

Messages recommandés

Invité §bru881Uc

Est-ce qu'il existe des soucis recensés avec des réservoirs...? Même si je doute qu'il y ait un problème... quoi que...

Ou avec des jauges qui pourrait se bloquer?

D'ailleurs comment la jauge pourrait se bloquer? Un défaut électronique (visible à la valise)?

 

Merci pour les idées et/ou réactions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 770
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bru881Uc

Je sais que ma GT les bars électronique ne veulent rien signifier ou du moins c'est pour faire une approximation.

 

Théoriquement ça devrait vouloir dire quelque chose, sinon inutile de mettre une jauge... Mais c'est étrange comme "comportement" de ne pas être régulier lorsque la conduite ne change pas de d'habitude, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

Est-ce qu'il existe des soucis recensés avec des réservoirs...? Même si je doute qu'il y ait un problème... quoi que...

Ou avec des jauges qui pourrait se bloquer?

D'ailleurs comment la jauge pourrait se bloquer? Un défaut électronique (visible à la valise)?

 

Merci pour les idées et/ou réactions!

 

abygail.gif.2120df233b2a13d812edf0e8e686f60f.gif

 

je ne comprends pas trop ton problème mais je sais que via la valise on peut étalonner la jauge (du moins la testée), le totalisateur partiel va se remettre à zéro.

 

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

1°)Ce qui est mauvais c'est l'eau, les impuretés que l'on peut trouver dans certains gazoil mais pas le manque d'additifs ;) ....

2°)Une majorité de consommateurs font leurs pleins par économie en grande surface et n'ont jamais eue le moindre problème.

3°)Le carburant est le même que chez machin ou truc (provient du même centre de stockage, de la même cuve ... les additifs étant mis après dans la citerne du camion).

4°)Quand je dis que maintenant j'évite l'excellium, c'est qu'à la place je mets du Gazoil normal mais toujours de stations et de marque donc toujours additivé par rapport aux carburants de grandes surfaces donc :)

 

A++ jap.gif.cb9520919da826d0f374beed22b3cb8e.gif

 

 

 

1°)oui oui et non : le manque d'aditifs favorise les dépots d'oxidation , les additifs "nettoient" ils sont donc en partie responsable de la longévité d'un moteur

2°)oui mais : il y a quand même eu plus de personnes mécontentes de certaines stations services "discount" que d'autres des grandes enseignes

3°) oui et non : à Lyon par exemple , une même raffinerie stocke plusieurs types de carburant , certaines ensignes ont leurs types de carburant qui différent des autres .....

4°) et tu fait bien !

 

;)

 

EDIT : ma participation au sujet du post : je suis à 8.2 en ce moment (TRs de 2008 totalisant un peux plus de 49000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1°)oui oui et non : le manque d'aditifs favorise les dépots d'oxidation , les additifs "nettoient" ils sont donc en partie responsable de la longévité d'un moteur

2°)oui mais : il y a quand même eu plus de personnes mécontentes de certaines stations services "discount" que d'autres des grandes enseignes

 

;)

 

EDIT : ma participation au sujet du post : je suis à 8.2 en ce moment (TRs de 2008 totalisant un peux plus de 49000 kms)

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif y a pas de secrets, et tout est dit objectivement, mais bon, tout a un prix, c'est comme dans tout... ;)

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4x510bj

Moi bizarrement j'ai fais le plein de sp95e10 dans une station "classique"( pas une station de supermarché) et j'ai fais plus de kilomètres avec la première bar qu'en mettant du sp95 en supermarché :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru881Uc

abygail.gif.3b7e412cb16f2956c9367cb2628452f7.gif

 

je ne comprends pas trop ton problème mais je sais que via la valise on peut étalonner la jauge (du moins la testée), le totalisateur partiel va se remettre à zéro.

 

hello.gif

 

Le truc c'est que je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas mettre plus de carburant dans mon réservoir sachant que théoriquement avec le nombre de km réalisés (entre 550 et 600) je devrais être à un plein complet et non à 28 ou 30 litres... l'autonomie d'une GT Tce n'est pas celle d'une dci, normalement...

D'où mes interrogations, c'est soit le réservoir, soit la jauge qui ne fonctionne pas correctement.

Après, s'il n'y a aucun dysfonctionnement, tant mieux, je suis ravi de faire autant de km avec une essence de ce type! Mais si je m'amuse à pousser le vice jusqu'à la réserve et qu'effectivement quelque chose ne va pas, ce sera la panne sèche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma181mE

Slt,

Il y a peut être une manière de le vérifier; je pense que l'ODB sur une GT doit être assez complet et qu'il doit indiquer le nombre de litre consommé depuis le dernier plein (a condition d'avoir fait une RAZ); il suffit de comparer ce chiffre avec celui de la pompe, et même si une petite erreur est acceptable, il ne devrait pas y avoir 8/10 litres d'écart !!!

Sinon...problème.

 

Mais vu ta conduite et le style de trajet, si ce n'est pas trop vallonné, la conso doit être réelle. Ce sont les relances qui font consommer, mais une fois lancé, en maintenant +- le régime, tes 5.4l /100 ne me semble pas "bizarre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru881Uc

Pardon de te dire ça mais... ordinateur de bord sur une GT ? Qui plus est Phase 1... ??? How its possible ?

 

hello.gif

 

Je confirme l'absence d'ODB sur ma GT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru881Uc

Mais vu ta conduite et le style de trajet, si ce n'est pas trop vallonné, la conso doit être réelle. Ce sont les relances qui font consommer, mais une fois lancé, en maintenant +- le régime, tes 5.4l /100 ne me semble pas "bizarre".

 

hello.gif

 

Il n'y a effectivement que du plat sur le trajet...

Quelle est la consommation théorique (celle que donne le constructeur) prévue pour une GT essence de 2008?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi bizarrement j'ai fais le plein de sp95e10 dans une station "classique"( pas une station de supermarché) et j'ai fais plus de kilomètres avec la première bar qu'en mettant du sp95 en supermarché :o .

 

 

:) moi, mon record, c'est 213 kms avec la première barre...(98 octanes) des fois, 120 kms....mais le plus souvent +- 75 kms....donc, la première barre ça veut rien dire, car ça varie tout le temps.... :o

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma181mE

Pardon de te dire ça mais... ordinateur de bord sur une GT ? Qui plus est Phase 1... ??? How its possible ?

 

 

Ok, alors pas d'ODB sur une phase 1, même en finition GT...

Dans ce cas, un bidon de 5l, et aller jusqu'au bout, ou jusqu'au témoin de réserve (si il y en a un), et faire le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru881Uc

Dans ce cas, un bidon de 5l, et aller jusqu'au bout, ou jusqu'au témoin de réserve (si il y en a un), et faire le plein.

 

Tu veux dire que je mets du carburant dans un bidon dans le coffre et que je tente de rouler jusqu'à la réserve? Y'a pas de problèmes après pour réamorcer le carburant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4x510bj

 

:) moi, mon record, c'est 213 kms avec la première barre...(98 octanes) des fois, 120 kms....mais le plus souvent +- 75 kms....donc, la première barre ça veut rien dire, car ça varie tout le temps.... :o

A++... ;)

ALAIN

 

 

75 kms :??: . Je fais a peux près toujours le même nombre de kilomètres avec la première barres alors ça me surprend ce que dis ...la première est très longue a partir et ensuite tout les barres partent après le même nombre de kilomètres parcouru, sauf les 2 dernières assez longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

75 kms :??: . Je fais a peux près toujours le même nombre de kilomètres avec la première barres alors ça me surprend ce que dis ...la première est très longue a partir et ensuite tout les barres partent après le même nombre de kilomètres parcouru, sauf les 2 dernières assez longue.

 

 

Je pense que c'est le cas de la plupart des jauges (numériques comme notre Twingo ou à aiguilles comme ma Golf) ... lentement au début, normal au milieu et doucement à la fin ;)

... mais au final toujours encore plus d'Euros dans ce foutu réservoir :p

A++ jap.gif.65860e8b57cbc80430ea827a365759cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 545cI

Bonjour,

Pour en revenir au problème initial, il semblerait que certains pistolets dans certaines pompes, soient plus sensibles au reflux provoqué par le carburant à l'entrée du réservoir (pour éviter le débordement). La solution consiste à n'introduire qu'une partie du pistolet et appliquer une légère pression afin de contrôler le débit. On arrête lorsque le réservoir est visuellement plein... Cela n'empêche pas tous les problèmes évoqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour en revenir au problème initial, il semblerait que certains pistolets dans certaines pompes, soient plus sensibles au reflux provoqué par le carburant à l'entrée du réservoir (pour éviter le débordement). La solution consiste à n'introduire qu'une partie du pistolet et appliquer une légère pression afin de contrôler le débit. On arrête lorsque le réservoir est visuellement plein... Cela n'empêche pas tous les problèmes évoqués.

 

 

Tu as tout à fait raison mais on est pas non plus tout le temps en train de calculer sa conso, rassures moi :) , sinon cela devient de la psychose ... donc vouloir faire le plein à raz bord systématiquement ne s'impose pas à chaque fois ;)

 

A++ jap.gif.29a89d39f637842a6bdf61019beb4ebc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 545cI

Tout à fait, mais cela permet de vérifier sa conso avant de chercher la cause du problème ailleurs...

Je le fais quand j'ai un doute sur ma jauge ou ma conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru881Uc

Quelle est la consommation théorique (celle que donne le constructeur) prévue pour une GT essence de 2008?

 

Selon la plaquette commerciale de l'époque :

 

conso urbaine : 7.8

conso extra urbaine : 4.9 ça fait peu quand même... et après un rapide calcul cela ferait une autonomie théorique de 816km... impensable à mon sens!

conso mixte : 5.9

 

La capacité du réservoir est de 40 litres avec ou sans la réserve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma181mE

Réserve incluse; et même si tu fait 6l/100, avec 40l tu as 666kms d'autonomie sur le papier, soit près de 100 bornes de plus que ce que tu as écrit dans ton 1er post.

Donc pour moi, tu n'as aucun problème.

Ne te prend pas la tête avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru881Uc

Ayant fait 650km sans savoir comment j'ai fait, c'est possible mais ma réserve hurlait depuis 20km.. et la voiture avançait différemment :lol

 

650km? Belle performance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

75 kms :??: . Je fais a peux près toujours le même nombre de kilomètres avec la première barres alors ça me surprend ce que dis ...la première est très longue a partir et ensuite tout les barres partent après le même nombre de kilomètres parcouru, sauf les 2 dernières assez longue.

 

 

:) hier je suis allé en France...ma première barre a disparu vers +- 170 kms....comme quoi c'est bien ce que je disais, ça varie ....et juste pour info, perso si je fais le plein facilement à ras bord, (sans déborder)c'est que la 98' excellium de chez TOTAL a des antis mousses, ce qui n'est pas toujours le cas pour d'autres carburants "sans marques" (sans additifs) et qui mousses tres vite alors qu'il serait encore possible d'y ajouter plusieurs litres bien souvent, et ça peut varier aussi suivant si il fait plus chaud ou plus froid, ce qui ne donne pas toujours une valeur exacte de conso pour les uns et les autres...mais bon comme je n'ai pas d'OB le calcul de conso ne me prend que 10 secondes, c'est juste pour avoir une idée à chaque pleins, sans plus... ;)

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4x510bj

 

:) hier je suis allé en France...ma première barre a disparu vers +- 170 kms....comme quoi c'est bien ce que je disais, ça varie ....et juste pour info, perso si je fais le plein facilement à ras bord, (sans déborder)c'est que la 98' excellium de chez TOTAL a des antis mousses, ce qui n'est pas toujours le cas pour d'autres carburants "sans marques" (sans additifs) et qui mousses tres vite alors qu'il serait encore possible d'y ajouter plusieurs litres bien souvent, et ça peut varier aussi suivant si il fait plus chaud ou plus froid, ce qui ne donne pas toujours une valeur exacte de conso pour les uns et les autres...mais bon comme je n'ai pas d'OB le calcul de conso ne me prend que 10 secondes, c'est juste pour avoir une idée à chaque pleins, sans plus... ;)

A++... ;)

ALAIN

 

Aujourd'hui j'ai refais un plein, environ 618km et j'ai remis 38,4l ! Je consomme de plus en plus bizarrement :o surtout en faisant que de la route ...avant jetait a 5,4-5,6 et depuis quelque plein ça monte http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai refais un plein, environ 618km et j'ai remis 38,4l ! Je consomme de plus en plus bizarrement :o surtout en faisant que de la route ...avant jetait a 5,4-5,6 et depuis quelque plein ça monte http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif .

 

 

:) avec les jours qui raccourcissent à l'approche de l'hiver, perso je m'attend à une hausse sensible de ma conso...feux allumés...chauffage...etc...par contre je vais gagner un tout petit peu en remontant tres prochainement (pour l'hiver) mes jantes 175/65/14 en lieu et place de mes jantes alus montées en 185/55/15...la différence de largeur peut faire gagner ou perdre 0.3 L/100 kms selon qu'on soit en 175' ou en 185' (résistance au roulement) ...une pression de pneus trop basse peut faire varier légèrement le conso à la hausse....un filtre à air qui s'encrasse aussi...une qualité d'essence SP95 E10 aussi...faut mettre au minimum de la SP 95 classique...perso, comme je suis attentif à tous ces petits détails...ma conso moyenne ne varie que de 0,5 L/100 kms en général, suivant aussi le type de parcours...etc... ;)

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai refais un plein, environ 618km et j'ai remis 38,4l ! Je consomme de plus en plus bizarrement :o surtout en faisant que de la route ...avant jetait a 5,4-5,6 et depuis quelque plein ça monte http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif .

 

 

Avec la baisse des températures, c'est normal, la conso augmente plus ou moins suivant la voiture et l'utilisation :)

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4x510bj

Oui mais ma conso augmenterais autant que ça en sachant que je fais que des longs trajet ? La température je peux comprendre que ça fais plus consommer mais le chauffage et les phares je vois pas trop pourquoi ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

tout ce qui demande de "l'énergie" fait consommer (clim/radio/phare etc.) :o

l'électricité n'est pas gratuite chez toi , dans la voiture c'est pareil sauf que c'est le moteur qui l'a produit donc l'essence ange.gif.8435e1fe3c39f675b501e2e1dd280f3c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4x510bj

tout ce qui demande de "l'énergie" fait consommer (clim/radio/phare etc.) :o

l'électricité n'est pas gratuite chez toi , dans la voiture c'est pareil sauf que c'est le moteur qui l'a produit donc l'essence ange.gif.b64e413489ba96311b8fa0df7fd9a1eb.gif

 

 

Oui mais l'électricité est récupéré de l'alternateur et il est toujours en fonctionnement que tu utilise des équipement électronique ou pas, non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4x510bj

D'ailleurs une chose marrant, démarrez votre voiture, restez à l'arrêt et mettez les phares, climatisation et radio, vous verrez que les tours minutes monteront tout seul :lol

 

 

Bon et bien comme ça c'est claire je dormirais moins bête :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

Oui mais l'électricité est récupéré de l'alternateur et il est toujours en fonctionnement que tu utilise des équipement électronique ou pas, non :??:

 

 

:)

je cite

"L'alternateur a pour but de générer une tension continue.

Il alimente donc en énergie électrique :

- les différents éléments consommateurs

- la batterie

En temps normal (moteur en rotation), l'alternateur est capable d'alimenter tous les consommateurs et pourraient se passer de batterie. En réalité, la batterie sert de "tampon" et aide a maintenir une tension constante sur tout le systeme électrique.

Pour fournir de l'énergie électrique, il transforme de l'énergie mécanique. Cette énergie mécanique est prévelé sur la puissance moteur par la courroie d'alternateur. L'alternateur impose ainsi un couple résistif pour fonctionner."

autofrancaise1l43.gif.df0e3811b0210bf074e4a59f7e1fc154.gif

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...