Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Consommation Twingo II réelle (essence / dci)


Invité §mic002FD

Messages recommandés

Ils ont bien fait de pas mettre la boite longue comme sur la Clio III, cependant je pense que la Clio III S (très limité dans le temps car disparu à son lancement) a du avoir la boite courte comme la Twingo II GT mais reste à vérifier..

 

Niveau rapports de boite, il se peut que Renault ai garder la même chose entre le 75cv non LEV tout en incluant un turbo sur la GT mais bizarrement la marche arrière n'est pas à la même place sur la boite à vitesse.. enfin à partir de ce moment là je suis perdu dans la mécanique des dieux de l'automobile :lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 770
  • Créé
  • Dernière réponse

Mtgxv : dans mon cas avec mon Tce (reprog approximatif entre 115cv et 120cv) je suis en moyenne à 6,4l voir 7l maximum si je dois un peu plus tirer sur les vitesses pour que je puisse m'amuser. Sans cela, ce n'est pas non plus impossible d'avoir une bonne consommation (selon le moteur) tout en roulant normalement et activement (pas en mode pépé, je déteste ça)

 

 

:jap: tout à fait mais là on est dans du significatif ... rouler normalement tout en modérant sa conso :)

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler à 95-100 sur autoroute est autorisé à ce que je sache... :o

Dans de bonne condition de circulation être à 95 ou à 120km/h, à part arriver un rien plutôt au boulot, cela n'a rien d'une contrainte ou d'un calvaire.

(suivant la personnalité du conducteur et le type de trajet j'en conviens). Alain a surtout démontré qu'avec un moteur, sois disant, ancien sur le papier, ou pouvait descendre vraiment très bas juste en roulant cool avec un trajet favorable sans pour autant sacrifier à tout prix la conduite, rien de plus... (comme il l'a bien précisé dans son récit du reste...)

Je pratique parfois le même trajet, dans de même condition avec ma Clio 3 (voiture typée confort déjà), j'y arrive très bien également. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler à 95-100 sur autoroute est autorisé à ce que je sache... :o

Dans de bonne condition de circulation être à 95 ou à 120km/h, à part arriver un rien plutôt au boulot, cela n'a rien d'une contrainte ou d'un calvaire.

(suivant la personnalité du conducteur et le type de trajet j'en conviens). Alain a surtout démontré qu'avec un moteur, sois disant, ancien sur le papier, ou pouvait descendre vraiment très bas juste en roulant cool avec un trajet favorable sans pour autant sacrifier à tout prix la conduite, rien de plus... (comme il l'a bien précisé dans son récit du reste...)

Je pratique parfois le même trajet, dans de même condition avec ma Clio 3 (voiture typée confort déjà), j'y arrive très bien également. :)

 

 

Personne ne dit le contraire ... au contraire :)

Rouler cool est gage de sécurité et d'économie ... d'ailleurs comme je l'ai dit et comme je le vérifie tous les jours en allant bosser, les gens ont réduit leur vitesse pour consommer moins. Ils roulent plus souvent à 110 qu'à 130 et ils pourraient économiser encore plus en réduisant encore, à 90 par exemple comme le démontre Alain avec un moteur "ancien" mais perso, je n'en croise ou plutôt double pas des masses sur mon trajet. Rouler aussi lentement sur autoroute est tout à fait réalisable le matin de très bonne heure mais le soir avec la densité et les poids lourds, rouler aussi lentement n'est pas terrible (ni raisonnable) pour la fluidité du trafic même avec 3 voies en ce qui concerne la portion que j'emprunte :)

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o quel débat et plaidoirie (toujours la même chanson) alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif ...des blas blas et des contradictions pour une simple conso réalisée de 3,76 L/100 kms dans des conditions relax, :p (je ne roulais pas à 90 comme prétendu)) je roulais bien au minimum comme j'ai dit, à 95 kms/h et au maxi à 105 voir 107 kms/h lors des dépassements, (autoroute à 3 bandes) soit plus vite que les poids lourds qui eux sont au limiteur à 90 kms/h (ce qui est raisonnable) pour (2e) rappel, chez nous en Belgique, c'est pas 130 kms/h maxi autorisé sur autoroutes, mais 120 kms/h :o et comme dit plus haut, je double pas mal de berlines qui se calent à 90 kms/h à la vitesse des camions...donc en aucuns moments, je ne gêne qui ou quoi que ce soit comme on le laisse sous entendre.... suis juste d'accord sur le fait de rouler trop lentement n'est pas terrible ni raisonnable, car j'en vois et en doubles régulièrement :ange: je ne fait donc pas (heureusement) partie de ceux là...voilà qui est clair, rétablit la réalité et la vérité de faits... fin de citation et du débat... ;)

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o quel débat et plaidoirie (toujours la même chanson) alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif ...des blas blas et des contradictions pour une simple conso réalisée de 3,76 L/100 kms dans des conditions relax, :p (je ne roulais pas à 90 comme prétendu)) je roulais bien au minimum comme j'ai dit, à 95 kms/h et au maxi à 105 voir 107 kms/h lors des dépassements, (autoroute à 3 bandes) soit plus vite que les poids lourds qui eux sont au limiteur à 90 kms/h (ce qui est raisonnable) pour (2e) rappel, chez nous en Belgique, c'est pas 130 kms/h maxi autorisé sur autoroutes, mais 120 kms/h :o et comme dit plus haut, je double pas mal de berlines qui se calent à 90 kms/h à la vitesse des camions...donc en aucuns moments, je ne gêne qui ou quoi que ce soit comme on le laisse sous entendre.... suis juste d'accord sur le fait de rouler trop lentement n'est pas terrible ni raisonnable, car j'en vois et en doubles régulièrement :ange: je ne fait donc pas (heureusement) partie de ceux là...voilà qui est clair, rétablit la réalité et la vérité de faits... fin de citation et du débat... ;)

A++... ;)

ALAIN

 

 

90 - 95km/h, tu as raison Alain, on va pas jouer sur les mots car à 95 compteur on est peut-être (ou pas) à 90 mais bon peu importe :)

Le récit très détaillé de ton expérience de basse consommation est la preuve que ce n'est pas réalisable partout car si, comme tu dis, par chez toi, rouler à 90-95 en se calant à la vitesse des poids lourds ne pose pas de problème, de par chez nous (ou chez moi), les routiers qui roulent la plupart du temps à la limite autorisée ;) (rendement et cadences obligent, malheureusement) n'apprécient pas en général d'avoir une voiture qui se traine devant eux. Sans parler non plus du fait que la fluidité est perturbée même vis à vis des autres utilisateurs surtout sur les portions très fréquentées à des heures de pointe. C'était juste le pourquoi du comment de l'emploi du qualificatif "pas significatif" car pas reproductible à volonté, n'importe où et par n'importe qui ... c'est tout :o

Quoi qu'il en soit bravo pour tes 3,76L/100km (record à battre ? ;) ) et c'est toujours intéressant de débattre sur le sujet du topic (plaidoyer, approuver et contredire) car la conso est effectivement un sujet qui nous touche tous et de plus en plus :)

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

@ freredarme: il n'y a jamais eu de Clio 3 S (vous devez confondre avec la Clio 1 qui a bien une version S)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toto006 : Je ne confond pas, la Clio III S existait.

 

http://www.guide-des-gti.fr/gu [...] lio3-s.php

 

Basée sur la version Expression, la Clio S se distingue par un look plus sportif avec des signes spécifiques tels des jantes alliage 16" de couleur blanche, animation blanche ou rouge sur le bouclier avant, les rétroviseurs et le becquet arrière, un stripping latéral « S » assorti qui court le long des flancs et du pavillon et quatre teintes de carrosserie (blanc glacier, rouge vif, bleu extrême et noir nacré) et coques de rétroviseurs blanches ou rouges selon teinte de carrosserie.

 

De l’intérieur, la Clio III S reçoit également un traitement particulier à savoir des compteurs à fond blanc, une console centrale et baguette latérale blanches, une sellerie spécifique en tissu noir, marquée d’un « S » et d’un damier blanc.

 

Sous le capot, cette version S est proposée en 4 motorisations le 1.2 16V 75 ch (!), le 1.2 TCe 100 ch, du 1,6 16v 128 ch de la Clio GT et le et dCi 85 en diesel. Vraiment pas de quoi s’en réjouir pour une "voiture" du pôle sportif de Renault...

 

Gageons que Renault Algérie introduise quelques unités de cette Clio III "S" pour ses "amateurs" !

 

http://www.autoalgerie.com/IMG/jpg/Renault-Clio-S-001.jpg

http://www.autoalgerie.com/IMG/jpg/Renault-Clio-S-002.jpg

http://www.autoalgerie.com/IMG/jpg/Renault-Clio-S-003.jpg

http://www.autoalgerie.com/IMG/jpg/Renault-Clio-S-004.jpg

http://www.autoalgerie.com/IMG/jpg/Renault-Clio-S-005.jpg

http://www.autoalgerie.com/IMG/jpg/Renault-Clio-S-006.jpg

http://www.autoalgerie.com/IMG/jpg/Renault-Clio-S-007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare mais ça existe, de mon coté j'en ai une dans ma région en noir mais diesel donc aucun intérêt cette Clio S et c'est bien dommage.

De loin, j'avais vu une rouge mais d'ici.. Aucune idée du moteur qu'elle avait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

La Clio 3 S a été vendu en France.

Par contre un 1.5 DCI 85ch sur une Clio 3 S: bof (Renault n'a toujours pas compris que sportivité et diesel ne se marie pas ensemble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toto006 : Je ne confond pas, la Clio III S existait.

 

http://www.guide-des-gti.fr/gu [...] lio3-s.php

 

Sous le capot, cette version S est proposée en 4 motorisations le 1.2 16V 75 ch (!), le 1.2 TCe 100 ch, du 1,6 16v 128 ch de la Clio GT et le et dCi 85 en diesel. Vraiment pas de quoi s’en réjouir pour une "voiture" du pôle sportif de Renault...

 

Gageons que Renault Algérie introduise quelques unités de cette Clio III "S" pour ses "amateurs" !

 

 

Je n'a trouvais pas trop mal à l'époque (hormis les stickers...) En Belgique c'était un peu une version "dépouillée"' (pas de clim) avec cela dit l'essentiel, comme les jantes, antibrouillards, volant et pommeau cuir, radio mp3/usb... Un peu comme ma "RipCurl" en fin de compte, mais sans le tableau de bord moussé ou les feux additionnels de virage... La France proposait même effectivement le 1.6 128 de la Gt... Cela dit pour la différence de prix, cette dernière était largement mieux. Mais j'aurais du acheter ma Clio à cette époque, un "S" en bleue, 1.2 Tce (boite rallongé si je me souviens bien) aurait été un de mes choix. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac773MZ

Hello :) Ma twingo 2.2 en 1.5 dci 75 en ce moment consomme 3.3l /100 km avec un plein de 40 litres presques 1000, kms avec !! Vraiment très sobre cette petite voiture :lol: Et la, il me reste 6 barres plus la reserve je peut faire 790 kms :sol:

J'en suis étonné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :) Ma twingo 2.2 en 1.5 dci 75 en ce moment consomme 3.3l /100 km avec un plein de 40 litres presques 1000, kms avec !! Vraiment très sobre cette petite voiture :lol: Et la, il me reste 6 barres plus la reserve je peut faire 790 kms :sol:

J'en suis étonné !

 

:) Le 1.5 dCi reste une référence en la matière au niveau consos sur les modèles de la marque... :sol:

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac773MZ

:) Le 1.5 dCi reste une référence en la matière au niveau consos sur les modèles de la marque... :sol:

A++... ;)

ALAIN

 

 

Ah oui :sol:, mais la je suis vraiment étonné :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui :sol:, mais la je suis vraiment étonné :)!

 

 

:o Quelques membres te le confirmeront (et moi aussi en premier).....elle étonne et étonnera toujours la T2....perso 3,76L/100 lors de mon dernier plein mais avec un moteur essence (1.2 16V) quoi demander de mieux, bref, j'avais déjà vu une conso intéressante avec une T2 dCi 65 ch +- 3,5L/100 kms... ;)

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:o Quelques membres te le confirmeront (et moi aussi en premier).....elle étonne et étonnera toujours la T2....

 

 

Tout à fait et comme je l'ai déjà répété et répétera encore, après 4 ans 1/2, elle nous étonne toujours autant, RAS, que du bonheur ;)

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac773MZ

 

:o Quelques membres te le confirmeront (et moi aussi en premier).....elle étonne et étonnera toujours la T2....perso 3,76L/100 lors de mon dernier plein mais avec un moteur essence (1.2 16V) quoi demander de mieux, bref, j'avais déjà vu une conso intéressante avec une T2 dCi 65 ch +- 3,5L/100 kms... ;)

A++... ;)

ALAIN

 

 

 

Tres bonne conso alors :)

 

ça radote de plus en plus jeune dans ce coin ...

 

 

 

MDRR :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réellement la consommation de mon coté je m'en fou complètement vu que je m'en sers uniquement pour le plaisir.. Lors du dernier rassemblement j'ai fait du 10L et on à surement tirer toutes nos voitures jusqu'au rupteur et à des vitesses de folies donc finalement pas de consommation basse ce jour là :p

 

Sans cela, j'ai une consommation mixte (on dira ça) de 6,4l jusqu'à 7l et je roule sans vouloir être à chaque fois à 2000tours/mins pour consommer rien du tout car ça me plait d’accélérer correctement et pas de ramer comme les gens le font sur la national.. J'ai une GT, pas une smart..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Salut à tous....petit passage cet apres midi à la pompe et remis (en forçant) 14,16 litres de SP98 pour un kilomètrage de 298,9 kms...1/4 de ville avec petits trajets, le reste en autoroutes sans hésiter pour les dépassements, adrihoff.gif.b6274900a94e3b50e3cfc7dee84e0553.gif mais en essayant de rester raisonnable avec le pied droit...bref, 4,73L/100 kms de moyenne... alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra283jl

Salut,

 

j'apporte mon caillou à l'édifice. Je suis l'heureux propriétaire (carte grise reçue hier) d'une T2 1,2l LEV Expression. Pour l'instant, après 3000Km (j'ai beaucoup bougé cet été), la conso est la suivante:

 

Trajet 1/3 ville, 1/3 autoroute et 1/3 nationale: 5,8L (vitesse max autorisée à chaque fois)

1/3 ville et 2/3 nationale: 5,5L à 5,6L

100% nationale (peu de relief mais pas mal de faux plats, très droite) avec régulateur: là c'est du 4,5L max.

100% autoroute à 130Km/H (à 2 dans titine): 6,5L

 

Et sur les 3000Km j'en suis à 5,5L-5,6L en moyenne générale, je mets que du SP95. Je trouve ça très positif au final.

 

Pour info j'ai le pied lourd (je sors d'un diesel puissant alors je tire un peu fort dans cette pauvre Twingo qui en a, en plus, un peu besoin) mais je stabilise ma vitesse au régulateur quand je peux.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'apporte mon caillou à l'édifice. Je suis l'heureux propriétaire (carte grise reçue hier) d'une T2 1,2l LEV Expression. Pour l'instant, après 3000Km (j'ai beaucoup bougé cet été), la conso est la suivante:

 

Trajet 1/3 ville, 1/3 autoroute et 1/3 nationale: 5,8L (vitesse max autorisée à chaque fois)

1/3 ville et 2/3 nationale: 5,5L à 5,6L

100% nationale (peu de relief mais pas mal de faux plats, très droite) avec régulateur: là c'est du 4,5L max.

100% autoroute à 130Km/H (à 2 dans titine): 6,5L

 

Et sur les 3000Km j'en suis à 5,5L-5,6L en moyenne générale, je mets que du SP95. Je trouve ça très positif au final.

 

Pour info j'ai le pied lourd (je sors d'un diesel puissant alors je tire un peu fort dans cette pauvre Twingo qui en a, en plus, un peu besoin) mais je stabilise ma vitesse au régulateur quand je peux.

 

A+

 

 

Salut,

 

pour ce qui est de ta conso sur autoroute, cela me parait normal. On peut faire beaucoup moins mais en roulant beaucoup moins vite. Certains ici on fait nettement moins sur autoroute mais en abaissant leur vitesse aux alentours de 100km/h :) . Passer une certaine vitesse, la conso a tendance à s'envoler mais rouler lentement n'est pas toujours évident ou possible suivant le traffic. Il faut trouver le bon compromis.

Perso, avec ma LEV, j'ai calculé les tout premiers pleins et je devais être dans ces eaux à peu près ... mais le calcul de conso n'est pas une obsession chez moi :p

Pour ce qui est de tirer un peu sur cette "pauvre" LEV comme tu dis (ou rétrograder), c'est vrai que sur les rapports supérieures, elle a un peu de mal mais avec l'habitude ;)

 

A++ :jap:

MTG XV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra283jl

Certains ici on fait nettement moins sur autoroute mais en abaissant leur vitesse aux alentours de 100km/h

 

Même si je le conçois, faire 500km à 100Km/H me glace le sang :D

 

Pour ce qui est de tirer un peu sur cette "pauvre" LEV comme tu dis (ou rétrograder), c'est vrai que sur les rapports supérieures, elle a un peu de mal mais avec l'habitude

 

Mais je sais bien. Par ailleurs cette boite en me choque pas du tout et son étagement particulier convient tout à fait aux trajets que je fait et même à mon style de conduite. Si je veux doubler, je cherche les tours en 3ème, c'est pas un diesel, on roule par sur le couple. C'est pas 3 ou 4 accélérations par trajet qui vont pourrir la conso.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de tirer un peu sur cette "pauvre" LEV comme tu dis (ou rétrograder), c'est vrai que sur les rapports supérieures, elle a un peu de mal mais avec l'habitude ;)

 

 

 

Après avoir lu les nombreuses réactions, ici et ailleurs, globalement négatives sur cette version LEV, je m'étais préparé à devoir subir au quotidien un "veau" sur les 4ème et 5ème rapports, incapable de faire de l'autoroute ou de la simple nationale un peu vallonée.

 

Et je suis aujourd'hui vraiment soulagé de constater que ces remarques négatives étaient grandement exagérées. Sérieusement je me demande parfois si on conduit le même véhicule. Ce n'est évidemment pas un foudre de guerre, mais je ne me suis encore jamais retrouvé dans une situation de handicap de performances. De plus elle n'a pas encore 400km au compteur, donc elle ne m'a pas encore donné le meilleur d'elle même!

 

Chaque jour qui passe me conforte dans mon choix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4x510bj

 

Après avoir lu les nombreuses réactions, ici et ailleurs, globalement négatives sur cette version LEV, je m'étais préparé à devoir subir au quotidien un "veau" sur les 4ème et 5ème rapports, incapable de faire de l'autoroute ou de la simple nationale un peu vallonée.

 

Et je suis aujourd'hui vraiment soulagé de constater que ces remarques négatives étaient grandement exagérées. Sérieusement je me demande parfois si on conduit le même véhicule. Ce n'est évidemment pas un foudre de guerre, mais je ne me suis encore jamais retrouvé dans une situation de handicap de performances. De plus elle n'a pas encore 400km au compteur, donc elle ne m'a pas encore donné le meilleur d'elle même!

 

Chaque jour qui passe me conforte dans mon choix ^^

 

 

Chacun a des attentes différentes pour la même voiture... Certain veulent une sportive en prenant un 1.2 16v d'autre une voiture pour se déplacer qui roule convenablement... C'est sûrement ce que tu recherchais ;).

Pour ma pars j'en suis ravi de ce moteur (malgrés qu'il consomme beaucoup chez moi...), c'est sur que ce n'est pas un moteur sportif mais il suffit largement a une très grande parti des conducteurs lambda qui cherche une voiture qui roule normalement... C'est pas parce que tous les testes de cette voiture on mentionner "manque de pêche" qu'il en manque réellement pour une utilisation classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra283jl

J'avoue avoir été un peu inquiet au sujet de cette fameuse boite LEV moi aussi. Pour aggraver le tout, je sors d'une Alfa 147 JDTM de 150ch (paix à son âme). Bon, les deux voitures n'ont absolument rien à voir mais je n'ai pas été plus traumatisé que ça par l'étagement des rapports. Il suffit de jouer du levier, ce qui ne me choque pas du tout, au contraire, je préfère ça à une assistante de conduite permanente, je m'endors moi en mode pilotage automatique. :ange:

 

Autant les reprises en en 5 sont parfois difficiles autant en 3 elle accélère plus que décemment (le 70 à 110 se fait rapidement, pour doubler en toute sécurité c'est très suffisant) autant je ne double pas en 4 à moins d'être au dessus de 100Km/h.

 

Et puis en achetant ce modèle je savais que je n'aurais pas une Subaru Impreza en main :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après avoir lu les nombreuses réactions, ici et ailleurs, globalement négatives sur cette version LEV, je m'étais préparé à devoir subir au quotidien un "veau" sur les 4ème et 5ème rapports, incapable de faire de l'autoroute ou de la simple nationale un peu vallonée.

 

Et je suis aujourd'hui vraiment soulagé de constater que ces remarques négatives étaient grandement exagérées. Sérieusement je me demande parfois si on conduit le même véhicule. Ce n'est évidemment pas un foudre de guerre, mais je ne me suis encore jamais retrouvé dans une situation de handicap de performances. De plus elle n'a pas encore 400km au compteur, donc elle ne m'a pas encore donné le meilleur d'elle même!

 

Chaque jour qui passe me conforte dans mon choix ^^

 

 

Toute voiture aujourd'hui est capable de faire de l'autoroute et aucune n'éprouve vraiment des difficultés sur nationale un peu vallonée :)

La LEV est une très bonne voiture (perso, 4 ans et 1/2, toujours surpris, RAS :p ), polyvalente mais il est vrai, comparée à une boite normal ou d'autres modèles sans doute, est handicapée dans certaines circonstances (reprises sur route ou autoroute, surtout chargée) mais rien de dramatique comme tu aurais pu le penser :)

Et puis comme le signale Crashnarf, en rétrogradant et en jouant sur les rapports, on s'aperçoit que le moteur est très volontaire.

De toute façon, même dans le cas où on est surpris au début, avec l'habitude, la conduite s'adapte et on n'y fait plus attention ...

 

Ce n'est pas une GT mais ça ... on le savait avant donc tout va bien ;)

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4x510bj

 

Toute voiture aujourd'hui est capable de faire de l'autoroute et aucune n'éprouve vraiment des difficultés sur nationale un peu vallonée :)

La LEV est une très bonne voiture (perso, 4 ans et 1/2, toujours surpris, RAS :p ), polyvalente mais il est vrai, comparée à une boite normal ou d'autres modèles sans doute, est handicapée dans certaines circonstances (reprises sur route ou autoroute, surtout chargée) mais rien de dramatique comme tu aurais pu le penser :)

Et puis comme le signale Crashnarf, en rétrogradant et en jouant sur les rapports, on s'aperçoit que le moteur est très volontaire.

De toute façon, même dans le cas où on est surpris au début, avec l'habitude, la conduite s'adapte et on n'y fait plus attention ...

 

Ce n'est pas une GT mais ça ... on le savait avant donc tout va bien ;)

 

A++ :jap:

 

 

Certes ce n'est pas une GT mais pour moi elle à de nombreux avantage sans le moteur turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comparée à une boite normal ou d'autres modèles sans doute, est handicapée dans certaines circonstances (reprises sur route ou autoroute, surtout chargée)

 

 

Tu faisais justement partie des gens dont les posts m'inquiétaient, puisque tu répètes à longueur de forum qu'elle est "handicapée" dans certaines circonstances.

 

Je suis donc bien content de constater que pour l'instant je n'ai jamais eu la sensation de conduire une voiture "handicapée" dans certaines situations. Comme je le disais plus haut, c'est à se demander si on conduit le même véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu faisais justement partie des gens dont les posts m'inquiétaient, puisque tu répètes à longueur de forum qu'elle est "handicapée" dans certaines circonstances.

...

 

 

... et je maintiens :)

Être handicapé c'est être en retrait ou en difficulté par rapport à d'autres et cela n'a rien de péjoratif (et ne doit pas être pour autant occulté car pour certains cet handicape est plus ou moins présent) ... d'autant plus (et tu ne le souligne pas) que j'en suis aussi très content de ma LEV, tout autant que toi car elle correspond tout à fait à l'utilisation pour laquelle elle était prévue dans notre foyer :)

Et je te rassure, on conduit bien la même voiture mais on a pas le même ressenti et cela aussi c'est tout à fait normal ;)

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4x510bj

Haut dans les tours pour doubler mais sinon je pense pas qu'il soit indispensable de tirer tous les rapport... Et puis a vitesse stabiliser elle doit être plus silencieuse qu'une non LEV et une GT...mais bon je n'en est pas et je n'en est jamais conduit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...