Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Consommation Twingo II réelle (essence / dci)


Invité §mic002FD

Messages recommandés

Invité §M4x510bj

Pour ma part entre autour de 6.5L/100km avec du 95, autour de 6.9L/100km avec du 98 et pareil avec du E10.

 

Sur autoroute c'est 7.2L/100km.

 

 

La TCE à une boite plus longue pourtant non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 770
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §M4x510bj

Lol non, le TCE à une boite courte.

Plus longue que la 1,2L non LEV je voulais dire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GT en Tce à une boite courte et est plus courte que la LEV et la non LEV. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'elle est aussi courte que la RS (fin de rupteur en 2ème de la GT à 85km/h et fin de rupteur de la RS à 95km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4x510bj

La GT en Tce à une boite courte et est plus courte que la LEV et la non LEV. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'elle est aussi courte que la RS (fin de rupteur en 2ème de la GT à 85km/h et fin de rupteur de la RS à 95km/h)

Perso en 2éme la mienne ne dépasse le 60 km/h ange.gif.10da8f139e5b0c63048edd6af822fc42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4x510bj

Mais c'est un diesel, c'est différent ^^' , sinon une boite courte ça se remarque à 90km/h, 110km/h en 4ème et 5ème selon le régime.

J'ai la 1,2 16v ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4x510bj

Moi c'est une non Lev, il me semble que seul les 2 dernier rapports s'allonge sur la lev mais je n'en suis pas sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) J'ai refait le plein de 98' cet apres midi et pour 468,6 kms (trajets mixes) j'ai remis à ras bord 27,19L tres exactement...ce qui fait d'apres mes calculs 5,8L/100 kms...bien que j'ai ces temps ci le pied parfois un peu plus lourd... :p ici, je venais de faire une petite balade à 4 adultes sans la moindre faiblesse dans les côtes (bien lancé faut dire)...sans doute ma reprog' + boite courte ...bref, elle m'étonne toujours par son moteur volontaire et son comportement routier (même chargé) que du bon apres déjà 5 ans et toujours R.A.S.... :p

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est une non Lev, il me semble que seul les 2 dernier rapports s'allonge sur la lev mais je n'en suis pas sur...

 

 

 

:) Voici les chiffres que j'ai retrouvé sur "twingo2.fr" ca date de mi 2008 sur les premières LEV... ;)

 

12.16V............................. 12.16V "LEV".....................12.TCE

 

1e= 6,89 km/h .................1e= 8,03 km/h..................1e= 6,80 km/h

2e=12,44 km/h ................2e=14,62 km/h.................2e=12,38 hm/h

3e=17,55 km/h ................3e=21,50 km/h.................3e=18,19 km/h

4e=23,99 km/h ................4e=29,09 km/h.................4e=24,62 km/h

5e=31,41 km/h ................5e=37,67 km/h.................5e=31,90 km/h

 

Tous ces chiffres (pour info) sont à 1000T/minute... ;)

 

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4x510bj

La non lev et la tce son très proche en effet, je pensais pas que c'était a ce point...

 

Logiquement en calculant pour la non lev en 5eme ça donnerais :

2865tr/min a 90 km/h

3502tr/min a 110km/h

 

Contre pour la tce :

2821tr/min a 90km/h

3448tr/min a 110km/h

 

Je pense que ça doit être juste...après chaque voiture est un peu différente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Pour ma part je ne vérifie pas la conso après chaque plein fait au 2eme déclenchement ... car elle roule assez peu mais, à la louche ;) , les kilomètres parcourus avec un plein m'ont l'air d'être dans la fourchette de ceux cités ici :)

Bref, cette Twingo me surprends toujours par ces prestations et que du bien après plus de 4 ans et encore rien de particulier ... :o

 

A++ jap.gif.97e8d3aaba0e57700c98f195c0603ca2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4x510bj

110 km/h 3200 tours/min en 5eme

90 km/h 2500tours /min en 5eme

90 km/h 3200 tours/min en 4eme

 

Voilà pour la GT Tce Euro 5

 

 

Légèrement plus longue alors jap.gif.3d69b6dd45a3c5b8dedf8df180bac3ab.gif.

 

Par contre je doute de mes calcules...perso la mienne en fond de 4 ème je ne monte pas à plus de 110-115...en calculant je vois qu'à 5500tr/min (régime maxi) je pourrais atteindre un peu plus de 130km/h...pareil pour toute les autres vitesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est vérifié car il y a quelqu'un qui voulait le savoir, je crois bien que ça soit toi d'ailleurs. Sans cela, il y a une belle différence entre une LEV et un TCe (reprogrammé ou pas). Le miens étant reprogrammé je vois la 2ème comme une vitesse ou les tours montent très rapidement et j’atteins rapidement la 3ème pour être vite fait à 100km/h, elle monte facilement jusqu'à 160km/h (plus facilement que d'origine) mais dépassé 160km/h ça se calme et je suis jamais monté à plus de 197km/h car la route m'en empêche toujours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BCE588iZ

Pour ma part entre autour de 6.5L/100km avec du 95, autour de 6.9L/100km avec du 98 et pareil avec du E10.

 

Sur autoroute c'est 7.2L/100km.

 

 

c est assez logique la quantite d energie n est pas la meme entre ces carburants

le 95 a 5/100 d alcool

 

 

le 95 e10 en a 10/100

 

 

le 98 pas sur mais c est de l alcool ou de l etbe

 

sachant que l alcool est moins energetique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

"La spécification EN228 autorise 2.7 % de composés oxygénés, ce qui permet 5 % d'éthanol ou 15 % d'ETBE. C'est sous cette dernière formulation que tous les distributeurs français réalisent le SP98. Les besoins sont donc largement supérieurs à 100 kt/an. "

 

C'est Tot*** qui le dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4x510bj

Pour ma part c'est vérifié car il y a quelqu'un qui voulait le savoir, je crois bien que ça soit toi d'ailleurs. Sans cela, il y a une belle différence entre une LEV et un TCe (reprogrammé ou pas). Le miens étant reprogrammé je vois la 2ème comme une vitesse ou les tours montent très rapidement et j’atteins rapidement la 3ème pour être vite fait à 100km/h, elle monte facilement jusqu'à 160km/h (plus facilement que d'origine) mais dépassé 160km/h ça se calme et je suis jamais monté à plus de 197km/h car la route m'en empêche toujours..

 

 

C'est que ça doit être juste ;) , sans compte c'est un petit peu dur de vérifier http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) J'ai refait le plein de 98' cet apres midi et pour 468,6 kms (trajets mixes) j'ai remis à ras bord 27,19L tres exactement...ce qui fait d'apres mes calculs 5,8L/100 kms...

 

 

Je viens de faire le même calcul sur le 1200 qui équipe notre Clio, 685 kms pour 40 litres = 5,83 litres pour le poids de la voiture je suis étonné d'être aussi léger ! Avantage il restait encore 15 litres dans le réservoir. Vivement le TCe 90 sur toute la gamme, sur la Twingo il devrait faire un malheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui pour le moment il n'existe pas, mais on peut toujours rêver de vrais moteurs non ?

 

Une Twingo II avec un bon TCe 3 cylindres 90cv comme une Sandero, miam !

et une vraie Clio 4 avec le TCe 120 mais avec boîte manuelle, ....

à chaque fois j'ai l'impression que Renault cherche la partition que personne ne souhaite, et n'oriente en fait que les acheteurs, (avec la complicité des concessionnaires !) que sur les 1500-Dci à toutes les sauces et de la Twingo, de la Clio 3-4 en veux tu en voilà, de la Mégane etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Twingo est déjà en Phase 2 et elle aura pas de nouveaux moteurs ni même de nouvelles finitions.. La prochaine, si elle s’appellera Twingo aura droit aux Tce.

 

Les concessionnaires lorsqu'ils me parlent de DCi ou Tdci (chez Ford) je les envoie chier.. et je leur répond que je suis pas un client potientelle pour ça mais plutot GT/RS et S/ST et je sais ce que je veux et leur renseignements sont vraiment faibles car la plupart ne connaissent pas leur voitures dans le stand..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui pour le moment il n'existe pas, mais on peut toujours rêver de vrais moteurs non ?

 

Une Twingo II avec un bon TCe 3 cylindres 90cv comme une Sandero, miam !

et une vraie Clio 4 avec le TCe 120 mais avec boîte manuelle, ....

à chaque fois j'ai l'impression que Renault cherche la partition que personne ne souhaite, et n'oriente en fait que les acheteurs, (avec la complicité des concessionnaires !) que sur les 1500-Dci à toutes les sauces et de la Twingo, de la Clio 3-4 en veux tu en voilà, de la Mégane etc ...

 

 

C'est vrai que c'est un peu curieux ...

 

Après, il faut voir niveau concurrence, ce qu'on peut trouver ange.gif.e9e865999522d18b966f5dfacd945930.gif

 

A++ jap.gif.4537f6a546976aa863b81422504871cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le 0.9Tce aurait tout à fait sa place dans la Twingo2.. mais bon faudra attendre la 3.

Reste quand je vois les concurrentes, rien de bien enthousiasment non plus (pas mal de 3 cylindre atmo peut performants en général).

La Fiat 500 innove un peu avec son bicylindres, relativement performant mais glouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Le moteur qui me ferait envie dans la Twingo, c'est le 1.2 tce 115, même si bridé à 100cv (pour pas concurrencer le moteur d'au-dessus) .

 

C'est quand même autre chose que le bon vieux bloc D turbalisé qui a fait son temps. (chaîne de distri, injection directe, etc...) jap.gif.7023dbe7a885cc44cff853edc628e226.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Et bien voilà....je viens de réaliser ma plus basse consommation, avec mon "vieux" 1.2 16V reprog' de quoi balayer mon seul record de 4,45L/100 kms réalisé il y a 5 ans...! Mais avant les chiffres, quelques explications pour bien situer le contexte ! D'habitude, je me rend au boulot en train vu que j'ai toutes les facilités à proximité de chez moi et suis remboursé 100%....bref, je ne voulait pas revalider mon abonnement de train pour 3 jours restant, donc j'ai pris la voiture (avant mes congés)....mon boulot est à une quarantaine de kilomètres de chez moi, j'ai fait mon plein à proximité de mon boulot le premier jour, de là, 5 trajets d'environ 40 kms (+- 6 kms de ville et +- 34 kms d'autoroutes) en éco conduite et sans jamais monter dans les tours....maximum 105 kms/h mais plus souvent à +- 95 kms/h (sans embêter les camions)...j'ai refait mon plein pour voir ce que ca pouvait donner, j'espérais tourner à moins de 5L/100 kms, surtout que j'avais perdu la première barre de ma jauge à carburant à + de 140 kms..!

Pour 202,1 kms parcourus, j'ai remis (apres plusieurs déclenchements) 7,28 litres de 98'...je me dit alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif ...c'est pas possible....j'ai forcé...mais je n'ai pas su mettre plus que 7,60 litres sinon j'aurais débordé....bref, ca me fait 3,76 L/100 kms de moyenne, bien que ce ne soit pas sur une tres grande distance, mais quand même en 5 trajets...5 démarrages à froid....dont deux à 6h00 du matin, avec phares allumés et en gros pneus 185/55/15...! J'ai recalculé deux fois, car je trouvais ca trop peu, adrihoff.gif.4d1a5d5ff3a85d1efee4eb966d019c76.gif mais j'ai bien du me rendre à l'évidence que c'était bien réel...! :p

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Et bien voilà....je viens de réaliser ma plus basse consommation, avec mon "vieux" 1.2 16V reprog' de quoi balayer mon seul record de 4,45L/100 kms réalisé il y a 5 ans...! Mais avant les chiffres, quelques explications pour bien situer le contexte ! D'habitude, je me rend au boulot en train vu que j'ai toutes les facilités à proximité de chez moi et suis remboursé 100%....bref, je ne voulait pas revalider mon abonnement de train pour 3 jours restant, donc j'ai pris la voiture (avant mes congés)....mon boulot est à une quarantaine de kilomètres de chez moi, j'ai fait mon plein à proximité de mon boulot le premier jour, de là, 5 trajets d'environ 40 kms (+- 6 kms de ville et +- 34 kms d'autoroutes) en éco conduite et sans jamais monter dans les tours....maximum 105 kms/h mais plus souvent à +- 95 kms/h (sans embêter les camions)...j'ai refait mon plein pour voir ce que ca pouvait donner, j'espérais tourner à moins de 5L/100 kms, surtout que j'avais perdu la première barre de ma jauge à carburant à + de 140 kms..!

Pour 202,1 kms parcourus, j'ai remis (apres plusieurs déclenchements) 7,28 litres de 98'...je me dit alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif ...c'est pas possible....j'ai forcé...mais je n'ai pas su mettre plus que 7,60 litres sinon j'aurais débordé....bref, ca me fait 3,76 L/100 kms de moyenne, bien que ce ne soit pas sur une tres grande distance, mais quand même en 5 trajets...5 démarrages à froid....dont deux à 6h00 du matin, avec phares allumés et en gros pneus 185/55/15...! J'ai recalculé deux fois, car je trouvais ca trop peu, adrihoff.gif.4d1a5d5ff3a85d1efee4eb966d019c76.gif mais j'ai bien du me rendre à l'évidence que c'était bien réel...! :p

A++... ;)

ALAIN

 

 

C'est sure qu'en roulant sur autoroute (plate en Belgique :o ) à 95 km/h, vitesse constante (vitesse compteur sans doute, moins peut-être en vitesse réelle), on obtient sans trop de soucis des consos record (avec n'importe quelle voiture) ... mais ce sont des chiffres qui, mis à part leur caractère record personnel, ne sont pas du tout significatifs dans le fait que ce sont des conditions d'utilisations très peu (ou quasiment jamais) pratiquées par l'automobiliste commun qui prend l'autoroute. En roulant à des allures plus communes, 120-130km/h, les consos s'envolent rapidement, logiquement ... et sur route, avec les accélérations, freinage, trafic, même à 95km/h, la conso sera surement plus importante :)

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mtgxv : dans mon cas avec mon Tce (reprog approximatif entre 115cv et 120cv) je suis en moyenne à 6,4l voir 7l maximum si je dois un peu plus tirer sur les vitesses pour que je puisse m'amuser. Sans cela, ce n'est pas non plus impossible d'avoir une bonne consommation (selon le moteur) tout en roulant normalement et activement (pas en mode pépé, je déteste ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bah... pas significatif ...c'est juste une indication d'utilisation normale, de courte durée (202,1 kms) que j'ai voulu faire, juste pour voir et m'amuser, avec mon bon vieux "1.2 16V" car je roule généralement plus vite sans regarder à l'économie... :p en condition normale mixte en rodage j'avais pu réaliser (j'ai retouvé les chiffres) 590,2 kms avec seulement 26,30 litres précis de SP98' soit 4,45 L/100 kms.... :ange: mais bon, on va encore dire que c'est pas significatif...etc...les tra la la habituels :D je connais la chanson quand c'est du positif ou du concret.... :lol:

:) Ah oui...."autoroute plate en Belgique" c'est en Flandre (le plat pays)...moi je suis en Wallonie...c'est tres vallonné :D ...et la vitesse est limitée à 120 kms/h ...95 kms/h c'est le minimum que je roulais, beaucoup d'automobilistes en berlines roulent à 90 kms/h...donc mes dépassements rapides sont donc nombreux...idem sur les camions...pas possible de rouler constament à la vitesse minimum de 95 kms/h idéalement :o

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mtgxv : dans mon cas avec mon Tce (reprog approximatif entre 115cv et 120cv) je suis en moyenne à 6,4l voir 7l maximum si je dois un peu plus tirer sur les vitesses pour que je puisse m'amuser. Sans cela, ce n'est pas non plus impossible d'avoir une bonne consommation (selon le moteur) tout en roulant normalement et activement (pas en mode pépé, je déteste ça)

 

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Sur la TCE normalement c'est pas fait pour rouler en mode "pépé" :ange: mais vu le couple plus élevé, il devrait étre possible de réaliser de basses consos, (en mode conduite éco) la longueur des rapports sont tres proches de ma 1.2 16V boite courte, Renault aurait tres bien pu mettre des rapports un peu plus longs, chose qu'ils ont fait sur les récentes ClioIII TCE (même moteur que la T2) mais qui n'avait pas la vocation sportive....enfin bref, rien d'impossible sur une T2 TCE.... ;)

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...