Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Consommation Twingo II réelle (essence / dci)


Invité §mic002FD

Messages recommandés

Hop petite maj:

 

twingo 2 1.2 ancien plein 90% ville et embouteillage: 450 km et il me restait encore une barre avant la réserve.

 

nouveau test avec le plein : 400 km, et il me reste trois barres avant la réserve. 70% ville 30% autoroutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 770
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cg7680zN

Hop petite maj:

 

twingo 2 1.2 ancien plein 90% ville et embouteillage: 450 km et il me restait encore une barre avant la réserve.

 

nouveau test avec le plein : 400 km, et il me reste trois barres avant la réserve. 70% ville 30% autoroutes.

 

Ca c'est de la précision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web737JU

Premier plein de la twingo 6.2 litres de conso moyenne et deuxième plein 5.9 (1.2 75CV). 2/3 ville 1/3 route. Je précise avec bouchons pour la ville :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier plein de la twingo 6.2 litres de conso moyenne et deuxième plein 5.9 (1.2 75CV). 2/3 ville 1/3 route. Je précise avec bouchons pour la ville :(

 

 

 

tu es decu? tu esperais faire combien? as-tu une conduite agressive? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gr9673wz

Premier plein de la twingo 6.2 litres de conso moyenne et deuxième plein 5.9 (1.2 75CV). 2/3 ville 1/3 route. Je précise avec bouchons pour la ville :(

 

Cette conso est plus que normale!! en plus ton véhicule semble neuf, il faut attendre un peu pour avoir une idée raisonnable de la conso réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

5,9l avec 2/3 de ville (qui plus est embouteillée) c'est même bien honorable pour un essence :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou036Co

Bonjour, avec ma Twingo GT TCE 100 voilà mes conso synthétisé :

 

100% autoroute : 6l/100

20% ville - 80% départementale : 7l/100

100% ville : je prend les transports en commun :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea137pm

Twingo GT TCE je tourne environ à 7.5l ... 50/50 ville autoroute :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv836jq

Bonjour,

 

Mais comment faites vous pour calculer votre consommation alors qu'on ne peut pas savoir précisément combien nous avons dans le réservoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Tu fais un pleins complet.

TU remet ton compteur kilométrique a zéro.

 

Tu roule pour vider jusqu'au 3/4 le reservoir,

 

Puis tu refais un pleins complet a la même pompe.

 

Tu va donc remettre exactement le même nombre de litre que ce que tu as consommé !

 

Arrivé là ; vu que tu a le nb de Km :

 

Litres carburant * 100 / Kilométrage parcourus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv836jq

Etant donné que je n'arrive jamais à faire un plein, je ne pourrais jamais le faire. Mon réservoir doit déconner car sans arrêt il se bloque alors que je suis très loin du plein et donc du coup je m'arrête toujours, de peur, de déborder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Etant donné que je n'arrive jamais à faire un plein, je ne pourrais jamais le faire. Mon réservoir doit déconner car sans arrêt il se bloque alors que je suis très loin du plein et donc du coup je m'arrête toujours, de peur, de déborder...

 

Changes de pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har068cM

Bonjour,

 

Mais comment faites vous pour calculer votre consommation alors qu'on ne peut pas savoir précisément combien nous avons dans le réservoir ?

 

 

Bonjour.

 

Tu n'as pas appris "la règle de 3" à l'école ??? :(

Et peut être encore moins multiplications et divisions... :non:

 

@+,

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

Etant donné que je n'arrive jamais à faire un plein, je ne pourrais jamais le faire. Mon réservoir doit déconner car sans arrêt il se bloque alors que je suis très loin du plein et donc du coup je m'arrête toujours, de peur, de déborder...

 

 

Salut,

 

Si le pistolet bloque c'est qu'il est trop enfoncé.

Ramène le d'un cran ou 2 vers le bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

 

Salut,

 

Si le pistolet bloque c'est qu'il est trop enfoncé.

Ramène le d'un cran ou 2 vers le bord.

 

Pas suffisant quelquefois.

La Twingo est particulièrement "chiante" pour ça.

Il m'est arrivé de mettre 12 l à la place d'une trentaine et pourtant j'avais tout essayé.

 

Il me semble que c'est variable selon les pompes, d'où mon conseil d'en essayer une autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2eme plein fait sur Twingo LEV : 5.1 en conduite mixte ! (et en rodage !), soit environ 730 km pour 35L.

Je suis assez content, ne regrette en rien cette LEV. Je m'attends à faire encore mieux maintenant que le rodage se termine :jap:

 

PS : je mets du SP98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gr9673wz

2eme plein fait sur Twingo LEV : 5.1 en conduite mixte ! (et en rodage !), soit environ 730 km pour 35L.

Je suis assez content, ne regrette en rien cette LEV. Je m'attends à faire encore mieux maintenant que le rodage se termine :jap:

 

PS : je mets du SP98

 

Salut,

 

SP95 ou 98 c'est pareil pour la conso, j'en ai mis au début (quand le SP95 et 98 était au même prix à l'automne dernier) et je n'ai noté aucune différence avec exactement le même profil (80% nationale plate, 20% ville, pas de petit trajet) et la même voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

la différence n'est pas niveau conso mais plus au niveau de la qualité de l'essence pour le moteur (soupapes, etc .. donc ne pas raisonner qu'avec le sp98 on consommera moins mais plus bah je tiens plus à mon moteur puis vu la différence de prix sur un plein y' a pas grand écart donc le mieux est le sp98 sur tous les points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gr9673wz

la différence n'est pas niveau conso mais plus au niveau de la qualité de l'essence pour le moteur (soupapes, etc .. donc ne pas raisonner qu'avec le sp98 on consommera moins mais plus bah je tiens plus à mon moteur puis vu la différence de prix sur un plein y' a pas grand écart donc le mieux est le sp98 sur tous les points

 

 

Ok, après je ne pourrai pas débattre, je ne suis pas du métier mais j'ai lu a de nombreuses reprises sur ce forum que les moteurs sont réglés pour le 95. La saxo 1.0L de ma copine a 170 000km et ne s'est jamais plaind (le jeux de mots!) du SP95 qu'elle a toujours pris chez Leclerc... Qu'en penser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

les moteurs sont de plus en plus pointu niveau technologie donc je pense que le sp98 avec ses additifs est meilleur pour la vie du moteur après chacun fait ce qu'il veut mais pour l'écart de prix franchement je réfléchis même pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Tout ça dépend complétement du moteur !

 

Moteur avec un taux de compression élevèe => 98

 

Tout moteur pointus et plutot performant préferera du 98 !

 

Mon 16V consomme quand même moins au 98 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gr9673wz

les moteurs sont de plus en plus pointu niveau technologie donc je pense que le sp98 avec ses additifs est meilleur pour la vie du moteur après chacun fait ce qu'il veut mais pour l'écart de prix franchement je réfléchis même pas

 

Ca dépends des stations quand même. Par chez moi, 2cts d'écart chez Elf (c'est à dire rien du tout), 15cts chez Total, pas loin de 8cts en moyenne en grandes surfaces... Ca joue au yoyo les tarifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc433AZ

Bonjour,

 

Je ne comprends pas le réservoir de la twingo. La contenance fait 40 Litres, j'ai compté 7 traits jaune + 1 trait rouge sur le tableau de bord.

 

Est-ce que le trait rouge représente la réserve ou pas ? Cela signifie t'il que chaque trait représente 5 litres ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol238wu

oui le trait rouge est la reserve et je ne crois pas que un trait =5 litre

car le premier trait est long a se retirer et que quand il reste 2, 3 sa va vite a dessendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc433AZ

Ah je pensais que c'était un dysfonctionnement le fait que le premier trait descende lentement et que d'un coup cela descende.

 

Il faut dire qu'on vient de me changer ma sonde et que cela refait la même chose donc bon je suis quelque peu rassuré mais bon cette sonde n'est pas trés pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Ah je pensais que c'était un dysfonctionnement le fait que le premier trait descende lentement et que d'un coup cela descende.

 

Il faut dire qu'on vient de me changer ma sonde et que cela refait la même chose donc bon je suis quelque peu rassuré mais bon cette sonde n'est pas trés pratique...

 

Au risque de me répèter la jauge à essence n'est juste que vers la fin ( encore heureux que ça soit de ce côté ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har068cM

avec le premier trait sur aitoroute on peut faire 120 kms

 

 

Bonjour.

 

Perso, avec ma Titine, j'ai réussi à faire 135 kms avec la 1ère barrette l'été dernier! ;)

Esso SP98.

 

Attention!

Quand la dernière barrette (la rouge) clignote, il ne reste environ que 3L de coco dans le réservoir...

 

@+,

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har068cM

franchement la jauge est super mal faite sur la twingo 2

 

 

+ 100% !!! :pfff:

 

@+,

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gr9673wz

tu as quoi comme twingo ?

 

1.2 16V lev. Trajet d'une traite 50% nationale, 50% autoroute à 130km/h. Mon autre reccord pour la première barre c'est 7km! (véridique, surement un pb de pistolet à la pompe qui a déclenché avant la fin du plein).

 

Dans tous les cas elf SP95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...