Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Consommation Twingo II réelle (essence / dci)


Invité §mic002FD

Messages recommandés

Invité §sau373Fx

Après avoir fini la période de rodage préconisée, je roule normalement sur route en faisant très peu de ville. j'utilise un peu la clim.Voici les dernières consommations réelles mesurées sur ma Twingo 75 DCI Walkman de janvier 2011.

3ème plein: roulé 845.8 km et remis 39.16 L, moyenne 4.63 L/100km

4ème plein: roulé 934.9 km et remis 40.16 L, moyenne 4.3 L/100km

(Rappel: 1er plein, roulé 833 km et remis 37.82 L, moyenne 4.56 L/100Km

2ème plein, roulé 863.4 Km et remis 39.14 L, moyenne 4.54 L/100km

 

Voici les dernières consommations réelles mesurées sur ma Twingo 75 DCi Walkman de janvier 2011.

3ème plein: roulé 845.8 km et remis 39.16 L, moyenne 4.63 L/100km

4ème plein: roulé 934.9 km et remis 40.16 L, moyenne 4.3 L/100km

(Rappel: 1er plein, roulé 833 km et remis 37.82 L, moyenne 4.56 L/100Km

2ème plein, roulé 863.4 Km et remis 39.14 L, moyenne 4.54 L/100km

Je note une légère diminution de la consommation que certains utilisateurs avaient déjà constatée après quelques milliers de km (j’arrive à 3 600 km)

Je précise que je fais toujours le plein à ras bord à la même station, à la même pompe en utilisant le même carburant (Total Excellium).

Pour l’instant je suis très satisfait de cette voiture que j’apprécie surtout pour son moteur coupleux et silencieux. Elle est aussi plutôt confortable maintenant que je me suis habitué à sa suspension plutôt ferme. J’aime aussi beaucoup la direction à assistance variable, très légère en manœuvre et à basse vitesse.

Après la période de rodage préconisée, je roule normalement sur route en poussant un peu les rapports à chaud. J'utilise assez peu la clim.

A bientôt

Joël

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 770
  • Créé
  • Dernière réponse

:sol: Passage à la pompe aujourd'hui avec un plein à ras bord de 22.63 litres d'essence 98' pour 481,9 kms parcouru...soit 4,69 L/100 kms de moyenne...pas mal avec mes gros pneus 185...et ce, avec +- 90 kms de petits trajets en ville....+- 140 kms de grands routes et le restant, soit +- 250 kms d'autoroute en conduite normale...donc toujours aussi satisfait de ma titine, surtout que je ne dispose pas de la boite "LEV"... ;)

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau373Fx

5ème plein aujourd'hui de ma Twingo 75 DCi Walkman.

J'ai roulé 1002,5 km et fait le plein à ras bord avec 41,8 L. Consommation moyenne 4,17 L/100 km. Il restait encore un segment sur la jauge en plus de la réserve.

Pour ce test, j'avais gonflé tous les pneus à 2,5 bars ainsi qu'il est préconisé par le constructeur (sur le montant de porte) pour une conduite économique. Je pense qu'il doit être possible de réduire encore un peu la consommation et s'approcher de 4 L/100 km voire un peu moins.

Je suis de plus en plus satisfait par cette auto et ne regrette pas mon achat.

à bientôt

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5ème plein aujourd'hui de ma Twingo 75 DCi Walkman.

J'ai roulé 1002,5 km et fait le plein à ras bord avec 41,8 L. Consommation moyenne 4,17 L/100 km. Il restait encore un segment sur la jauge en plus de la réserve.

Pour ce test, j'avais gonflé tous les pneus à 2,5 bars ainsi qu'il est préconisé par le constructeur (sur le montant de porte) pour une conduite économique. Je pense qu'il doit être possible de réduire encore un peu la consommation et s'approcher de 4 L/100 km voire un peu moins.

Je suis de plus en plus satisfait par cette auto et ne regrette pas mon achat.

à bientôt

Joël

 

 

Bonsoir,

 

Sur la tranche de ma portière, l'étiquette de pression des pneus indique 2,5 à l'avant et 2,3 à l'arrière, en ce qui concerne la pression ECO. Peux-tu vérifier ce qu'il en est pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau373Fx

Tu as raison, c'est bien 2.5 bars à l'avant et 2.3 à l'arrière qui est inscrit sur l'étiquette pour la pression ECO de la Twingo 2. J'avais mal lu.

Cela me fait plaisir de voir que tu lis mes posts.

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai des pneus en 175/65/14.

 

Pression éco:

AV : 2.5

AR : 2.3

 

Pression route:

AV : 2.2

AR : 2.0

 

Pression autoroute:

AV : 2.2

AR : 2.0

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap178cQ

salut à tous, ma Laguna 1 consomme 12l/100km. Est ce que cette consommation est normale oubien qu'est ce que je dois faire pour que ma laguna 1 trouve son regime normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

tout dépend de ta conduite je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Et puis c'est ni le sujet ni l'endroit, et tu donne aucune information !

 

Y'a topic qui existe pour la consommation des auto => Votre consommation carburant

 

Et fait un post complet cette fois ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you238Hy

6.30 litres au 100 avec ma dCI 75Cv !!! Ma fille et moi avons échangé nos voitures, j'avais besoin de son break Volvo V50 1.6 (HDI 110 cv de PSA) pour des déménagements .

J'ai fait 4.4 avec sa Volvo et elle m'a consommé ces 6.30 avec ma bruyante (en comparaison) Miss Sixty ! Ouf ! Mais elle a "pointé" en descente à 172 compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

5.2l sur le dernier plein LEV powwa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) plein refait hier avec un ptit 5,08L/100 kms de moyenne avec pas mal d'autoroutes...routes secondaires...et aussi pas mal de petits trajets courts...donc pour ce moteur 12.16V de conception, ayant quelques années quand même, je ne le trouve pas du tout dépassé par rapport à la concurence... :ange: donc toujours aussi satisfait de mon achat apres un peu plus de 3 ans... :sol:

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre321NN

5.5L/100 en tapant des rupteurs sur les voies d'insertion d'autoroute :D

 

La voiture est une Tw LEV de 2010 et 12 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre321NN

Beaucoup de route/autoroute, un peu de ville mais je tombe jamais dans les bouchons. Par contre je roule à un rythme plus soutenu que la normale (je respecte les limitations de vitesse, mais j'hésite pas a tirer les rapports pour relancer la voiture).

 

Potentiellement je pourrais avoir une conso très basse mais j'aime pas l'écoconduite :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de route/autoroute, un peu de ville mais je tombe jamais dans les bouchons. Par contre je roule à un rythme plus soutenu que la normale (je respecte les limitations de vitesse, mais j'hésite pas a tirer les rapports pour relancer la voiture).

Potentiellement je pourrais avoir une conso très basse mais j'aime pas l'écoconduite :ange:

 

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif avec la boite "LEV" c'est plutôt normal de devoir tapper dans les tours pour relancer la voiture...perso avec la (ma) boite courte c'est pas du tout nécessaire, et encore moins en étant reprogrammée...un monde de différence, pour un moteur à la base (77 ch en Belgique) casi identique... :sol:

A++... ;)

ALAIN

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Potentiellement je pourrais avoir une conso très basse mais j'aime pas l'écoconduite :ange:

 

 

avant j'avais http://www.generation-durable.org/generation-durable-agir/images-generation-durable-agir/renault-eco2.gif sur la lunette arrière :p

 

je l'ai viré avant le filmage des vitres :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de route/autoroute, un peu de ville mais je tombe jamais dans les bouchons. Par contre je roule à un rythme plus soutenu que la normale (je respecte les limitations de vitesse, mais j'hésite pas a tirer les rapports pour relancer la voiture).

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon bin moi je me suis fait arnaqué je fait 6.08/l au 100. Twingo Expression de 2007, moteur essence 1.2 16V 75CV "ECO2", trajets 3/4 ville 1/4 nationale (90km/h) pour 40km/jours (2 aller-retour), 45000km compteur.

 

Je vais me prendre le scangauge II à nowel pour changer ça :p

 

Par contre je met du 95 pas du 98, et j'ai calculé il faudrait que je fasse au plus 5.7l/100 pour que celui-ci soit rentable, vous pensez que ça va changer quelque chose ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

C'est une très bonne conso pour de tels trajets !

 

Faut arreté de croire qu'un moteur va rien consommer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon bin moi je me suis fait arnaqué je fait 6.08/l au 100. Twingo Expression de 2007, moteur essence 1.2 16V 75CV "ECO2", trajets 3/4 ville 1/4 nationale (90km/h) pour 40km/jours (2 aller-retour), 45000km compteur.

 

Je vais me prendre le scangauge II à nowel pour changer ça :p

 

Par contre je met du 95 pas du 98, et j'ai calculé il faudrait que je fasse au plus 5.7l/100 pour que celui-ci soit rentable, vous pensez que ça va changer quelque chose ou pas?

 

 

:coucou:

 

Comment tu calcules ça :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

 

:coucou:

 

Comment tu calcules ça :??:

 

 

 

Ba c'est pas très compliqué :

Exemple :

Prix du SP95-E10 = 1 euro/litre

Prix du SP98 = 1.20 euro/litre

 

Donc, si j'en ais pour 7 euros/100 Km avec du 95-E10. Je veut que le cout au 98 soit égal !

Le cout, a conso égale du 98 est de 20% de plus, soit 8.4 euros.

 

1.4 euros = 1.166 litres.

 

Donc, tout les 100 Km, il faut diminuer sa conso de 1.16 litres/100 pour arrivé a s'y retrouver !

 

 

Corrigez moi si je me trompe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est ça ;)

 

Après j'ai jamais dis qu'un moteur allé rien consommé, juste que quand je vois la conso de mon ancienne Clio 1 et les consos dans ce topic, je trouve que c'est un peu élevé, mais je fait un trajet qui n'est pas favorable aussi.

 

Je vais refaire une conso avec du SP95 et je testerai avec du SP95 voir si c'est rentable ou pas.

 

PS : Quand je dis ville, c'est plutôt village, donc pas d'embouteillage, mais quelques rond-points^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif Je te le fait pas dire... :lol:

A++... ;)

ALAIN

 

 

Boutade ;)

Mais il serait tout à fait honnête de ta part en donnant tes consommations extraordinaires de préciser à chaque fois, comme trés récemment sur un autre forum ( ..." voilà il n'y a pas de secret...pour consommer peu...la vitesse et les hauts régimes = conso élevée "...) que tu roules trés peu ( un peu plus de 15 000 kms depuis 3 ans ) et trés cool en ne dépassant pas le 90 en général, le 105-110 sur autoroute.... :??: et en 5ième à 50 km/h à 2000 tr/mn maxi .....

Avec cette conduite, les chiffres que tu annonce sont sans doute tout à fait normaux et non dues spécialement aux qualités naturelles du moteur, à ta re-programmation ou l'huile spéciale que tu utilises.

Je pense qu'annoncer des chiffres c'est bien mais à chaque fois préciser dans quelles conditions ils sont réalisés c'est mieux ;)

L'intérêt tout de même est je pense de démontrer que l'on peut rouler économique quand on s'en donne la peine. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

Bonsoir,

 

de mémoire avec la LEV je suis à 1700 tr/mn en 4 ème.

 

Mais faudra que je vérifie au scanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gifen 5ième à 50 km/h à 2000 tr/mn maxi :??: ....tu as déjà conduit une T2, avec le 12.16V ...? (boite courte) :lol::lol::lol: je pense pas...alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif n'importe quoi...alfagta1965.gif.8a7ff0926cafd36f7ca6b8fddedca743.gif

A++... ;)

ALAIN

 

 

Salut,

 

2000 tr/mn max ne veut pas dire 2000 tr/mn systématiquement :D:??:

Je voulais juste préciser, comme tu le décris trés précisément sur un autre forum, que tu roulais en 5ième à 50km/h sans dépasser les 2000tr/mn, régime auquel tu passes les rapports. ;)

En 5ième à 50km/h tu dois être effectivement beaucoup plus bas comme le fait justement remarquer LOLO_57 et je me demande si, même avec une boite courte et un couple légèrement supèrieur, si tu n'es pas limite sous régime ? Mais je peux me tromper ... :jap:

C'est pas grave, c'était juste une remarque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso je tourne sans problème à 50-60km/h en 5eme sur ma T2 1.2 75CV (j'ai pas de compte tours), et elle ne broute pas, par contre je suis à 6.1l/100^^

Et je met du 95, à tester avec de l'excellium 98 de chez Total. Ce n'est pas une boîte LEV (année 2007).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...