Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Consommation Twingo II réelle (essence / dci)


Invité §mic002FD

Messages recommandés

Personnellement, ça fait 3 ou 4 pleins que je roule au SP 98 de chez Elf, et je n'ai pas particulièrement de baisse de ma consommation. Est-ce parce que ma Twingo vient seulement d'avoir 6000 kms, et donc qu'elle va encore se stabiliser :??:

 

En tout cas, au prochain plein, je pense que je vais repasser au 95 E10 :bah: J'ai déjà fait de meilleures consommations à l'E10 qu'au 98 alors...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 770
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut, perso je tourne sans problème à 50-60km/h en 5eme sur ma T2 1.2 75CV (j'ai pas de compte tours), et elle ne broute pas, par contre je suis à 6.1l/100^^

Et je met du 95, à tester avec de l'excellium 98 de chez Total. Ce n'est pas une boîte LEV (année 2007).

 

 

Je ne suis pas persuadé du tout que de rouler en 5ième à 50 km/h fait moins consommer :??:

Même s'il ne broute pas, il se peut que le moteur force inutilement car étant limite niveau couple.

Et puis au moindre ralentissement, fréquents en ville, il faut systématiquement redescendre en 4ième pour relancer (à moins de rouler à 40 ou 30km/h en 5ième :D ) ... donc au final l'économie ne doit pas être évidente par rapport à une utilisation plus constante en 4ième. ;)

Rouler à bas régime est plus adéquat à un Diesel qui a plus de couple à bas régime qu'une essence qui à besoin d'un régime moteur plus important.

Même si le faible poids de la Twingo ainsi que sans doute la bonne maitrise des vibrations de la part de Renault font penser que le moteur est à l'aise en 5ième à 50km/h, ce n'est pas le régime le plus approprié, en tous cas de manière systématique et prolongée.

Les personnes qui ont postés précédemment, comme Alain, et qui ont une conso trés modérée, la doivent plus au fait qu'ils ne dépassent pas le 110 sur autoroute et ne tirent pas inutilement sur le moteur plutôt que de rouler en sous régime en ville.

Mais c'est juste mon avis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens justement de repasser à la pompe après avoir oublier la 5eme en ville, je te confirme que la consommation s'en ressens, 6.47l/100 contre 6.1l quand je roulais en 5eme (et je ne suis pas à 30-40 quand même^^).

 

Maintenant, je pense que la grosse différence (et on me l'a d'ailleurs fait remarqué) va se jouer aux accélérations, parait-il que je force trop dessus et que du coup ma conso s'envole. Je vais essayer de faire un peu plus attention voir ce que ça change.

 

Par ailleurs, avec ce long week end, je vais faire pas mal d'autoroute, je verrais bien si ça change ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence n'est pas énorme et il faudrait plusieurs mesures pour la valider.

Mais je reste persuadé que la 5ième n'est pas le bon rapport pour rouler à 50km/h en ville et que le moteur quelque part est un peu à la peine.

Après que ça ait des conséquences ou non niveau mécanique, je ne sais pas mais je ne pense pas que se soit terrible...

Bon week-end. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar651kH

Bonjour quelqu'un a t il une twingo 2 dci 75 reprog?

car moi j'ai la mienne debut aout et elle va prendre un peut de vitamine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) rouler en sous régime est tres néfaste pour le moteur et fait surconsommer...!!! Perso avec ma boite normale (non LEV) et surtout avec ma reprogrammation moteur cher POWERCHIPS, + K&N (recommandé et justifié) je le répère une fois de plus, ca na plus rien à voir avec mon 12.16V de 77 ch d'origine (en Belgique)...à 50 kms/h en 5e, elle n'est pas du tout à la peine vu qu'à la moindre sollicitation de l'accélérateur ca répond directement et ca monte tres tres facilement....alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif alors qu'en phase de sous régime...(ce que je ne fait jamais) on aurait beau accélérer sa grognerait et ca n'avancerait pas plus vite (ou tres lentement)... :ange: je comprend le scepticisme de "mtgxv" qui "aurait" lui une boite LEV...et de plus, qui n'a pas de reprogrammation, donc qui ne peut faire aucunes comparaisons ni affirmations alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif "logique"...!!!

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) rouler en sous régime est tres néfaste pour le moteur et fait surconsommer...!!! Perso avec ma boite normale (non LEV) et surtout avec ma reprogrammation moteur cher POWERCHIPS, + K&N (recommandé et justifié) je le répère une fois de plus, ca na plus rien à voir avec mon 12.16V de 77 ch d'origine (en Belgique)...à 50 kms/h en 5e, elle n'est pas du tout à la peine vu qu'à la moindre sollicitation de l'accélérateur ca répond directement et ca monte tres tres facilement....alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif alors qu'en phase de sous régime...(ce que je ne fait jamais) on aurait beau accélérer sa grognerait et ca n'avancerait pas plus vite (ou tres lentement)... :ange: je comprend le scepticisme de "mtgxv" qui "aurait" lui une boite LEV...et de plus, qui n'a pas de reprogrammation, donc qui ne peut faire aucunes comparaisons ni affirmations alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif "logique"...!!!

A++... ;)

ALAIN

 

 

Salut Alain,

 

Je ne fais aucune affirmation et n'essaies pas d'imposer mon point de vue on plus, d'exposer mon septissisme :)

Je m'exprime juste et c'est le but d'un forum ....donner son avis même s'il ne plait pas à tout le monde ... et ce forum permet cela :sol:

De plus je parle en général et sans doute que dans ton cas avec ta re-programmation et ton filtre, tu es dans une configuration différente, je n'en doute pas.

Ce n'est pas une attaque personelle et désolé si tu le prends comme ça mais pour moi, perso ;) , la 5 est un rapport long (plus ou moins suivant les cas :) ) sur lequel, en général, à 50km/h on est en sous régime.

Merci Alain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you238Hy

Je me permets de revenir sur le titre du fil ... :jap:

Au compteur : 10.331 km avec un aller-retour (en solitaire) dans le sud de 2.300km en restant sous le 120 km/h (cela m'a changé de mes habitudes :bah:) et une conso moyenne totale de 4,43 l/100 avec ma Miss Sixty dCI 75 CV dont les reprises m'étonnent toujours malgré sa boîte longue :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

Ca fait plaisir de voir des consommations comme ça en essence! :)

 

 

Surtout que c'est un dCi tibelzeb.gif.434b37d579df5d9ae715d94f35d04e88.gif:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ça fait 3 ou 4 pleins que je roule au SP 98 de chez Elf, et je n'ai pas particulièrement de baisse de ma consommation. Est-ce parce que ma Twingo vient seulement d'avoir 6000 kms, et donc qu'elle va encore se stabiliser :??:

 

En tout cas, au prochain plein, je pense que je vais repasser au 95 E10 :bah: J'ai déjà fait de meilleures consommations à l'E10 qu'au 98 alors...

 

@+

 

 

Le calculateur s'adapte au type de carburant instantanément, mais certains réglages ne vont s'optimiser qu'au bout d'un certain temps.

Je ne saurais te dire au bout de combien de temps. Pour ma part, je roule au 98 et si je suis un peu "short money" en fin de mois, je fais mon radin et mets du 95 ;)

 

ps : j'ai pas de twingo, mais ma belle-mère vient d'en acheter une, c'est pour ça que je me promène "chez vous" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar651kH

bonjour

 

j'ai ma twingo dci 75 depuis une semaine et je voudrais savoir avec le carré de reserve combien vous faite en moyenne avec ce dernier baton ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyw330nk

comment vous voyez la consommation ? Oo je vois seulement le nombre de kilometre la prochaine vidange à faire avec le -30000km mais pas la consommation, si c'est bien le même bouton non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment vous voyez la consommation ? Oo je vois seulement le nombre de kilometre la prochaine vidange à faire avec le -30000km mais pas la consommation, si c'est bien le même bouton non ?

 

 

Non, il n'y a pas de rubrique "Consommation moyenne" sur l'ordinateur de bord de nos Twingo, nous la calculons nous même à chaque passage à la pompe, en divisant le nombre de litres consommés par le nombre de kilomètres parcourus (et en multipliant par 100).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar651kH

 

Non, il n'y a pas de rubrique "Consommation moyenne" sur l'ordinateur de bord de nos Twingo, nous la calculons nous même à chaque passage à la pompe, en divisant le nombre de litres consommés par le nombre de kilomètres parcourus (et en multipliant par 100).

 

et pour le dernié carré qui clignote combien de km? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le dernié carré qui clignote combien de km? :D

 

 

Je n'en sais rien, dès qu'il sonne je vais à la pompe. Pour le savoir il faudrait tomber en panne sèche, et je n'ai pas trop envie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'en sais rien, dès qu'il sonne je vais à la pompe. Pour le savoir il faudrait tomber en panne sèche, et je n'ai pas trop envie :D

 

 

quand il s'allume il faut faire le plein, voir combien de litres on rajoute, et soustraire ce nombre de celui de la capacité du reservoir,

 

et faire un p'tit produit en croix avec la valeur de notre conso moyenne :p

 

trop fastoche de savoir combien de km on peut faire avec la reserve :o

 

 

sachant que ça reste très approximatif, car il faudrait que la conduite "sur la reserve" soit identique à celle des parcours d'avant pour etre juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quand il s'allume il faut faire le plein, voir combien de litres on rajoute, et soustraire ce nombre de celui de la capacité du reservoir,

 

et faire un p'tit produit en croix avec la valeur de notre conso moyenne :p

 

trop fastoche de savoir combien de km on peut faire avec la reserve :o

 

 

sachant que ça reste très approximatif, car il faudrait que la conduite "sur la reserve" soit identique à celle des parcours d'avant pour etre juste

 

 

 

J'ai déjà mis plus de 42L dans le réservoir qui est censé ne faire que 40L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai déjà mis plus de 42L dans le réservoir qui est censé ne faire que 40L.

 

 

ça ne change en rien mon calcul :o

 

tu prends 42 L comme capacité de reservoir :ange:

 

de toute façon, qui va prendre le risque de rouler jusqu'à la dernière goutte de carburant :siffle:

pas moi sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif petit passage chez "TOTAL" apres 533,6 kms, j'ai remis en forçant 26,36 litres de 98' ...ce qui fait exactement 4,94L/100kms donc bilan toujours tres positif (comme d'habitude) :sol:

A++... ;)

ALAIN

 

 

En effet belle régularité :D

Qui ménage sa monture ...... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro227tO

Salut tout le monde, ma copine a acheté une Twingo II GT (1.2 TCE) de 2008 au début du mois et elle vient de finir son premier plein. Résultat: 677km pour un peu moins de 37L (elle dit qu'elle a rempli à ras-bord). Ca fait une conso de 5,4L/100km !!! :ange:

 

Moi, je m'attendais à ce qu'elle pleure à la pompe sachant qu'elle avait avant une Twingo I 1.2 16V qui consommait à peine 5,5L et que j'avais lu qu'une GT consomme facile 7L...

 

Du coup, je me demande si sa GT n'a pas un problème...pour info on a fait les 200 premiers km sur autoroute (en Allemagne) avec des pointes à 185-190km/h sur du plat et même 200km/h en descente. Les 466km restant ont été parcourus par 95% de routes nationales à 80-100km/h et 5% de ville, le tout en mode pépère (enfin là c'était plutôt mémère :lol: ).

 

Est-ce-que c'est finalement normal d'avoir une conso si faible, ou alors est-ce qu'il y a un problème quelque part ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé la même chose une fois. Je suis allé en angleterre, j'ai roulé pendant une centaine de km à plus de 160km/h et le reste c'était de la nationale: 5.9L/100km. Je n'avais pas trop compris.

Après je ne sais pas si tu avais fait ton plein en France ou pas mais moi j'ai exploser tous mes records de faible consommation la bas. Ca ne doit pas être la même essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro227tO

On avait fait le plein en Allemagne. Mais je me rends compte d'une chose : on avait eu la voiture avec encore un peu d'essence (barre de la réserve + une barre jaune); on avait alors mis 38L d'essence. Ma copine a fait le plein ce matin alors qu'elle roulait déjà depuis 30km sur la réserve. Je suppose que le sol n'était pas plat lorsqu'elle a fait le plein (puisqu'elle a pu mette à peine 37L :ange: ).

 

J'ai vu dans un autre forum qu'on peut mettre 42L d'essence en étant dans la réserve...dans ce cas, la conso serait de 6,2L/100km...bref beaucoup moins réjouissant, mais toujours pas mal pour une GT, non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur 30 000km je suis à 6.8L/100km. Comme pedro95270 j'appuie assez fort et je fais souvent claquer le 5000tr/min.

Après certain font plus de 8L/100km, je ne sais pas comment ils peuvent bien faire car même en roulant fort je n'y arrive pas.

 

En ce moment ma consommation se promène entre 6L/100km et 6.8L/100km en faisant de la ville toute la semaine (7km pour aller bosser) et de la route le week end.

En ne faisant que de la route je pense que c'est possible de rester proche des 6L/100km.

Le problème avec la voiture c'est qu'on a toujours envi d'accélérer! Donc si tu es capable de maitriser ton pied et de ne pas rouler en sous régime c'est tout bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro227tO

Salut Pedro, avec quoi tu fait 5.3l svp, car je veut acheter un twingo gt a la place de ma C1 et je voudrais savoir la conso.

Merci ;)

 

 

Ma copine vient de faire son 2ème plein, à la même pompe que la dernière fois jusqu'à ras-bors (comme la dernière fois aussi) pour en avoir le coeur net sur la conso...résultat : 22,1L pour 410km soit 5,4 L/100km avec le TCE. Elle a mis du SP95.

 

Evidemment, elle a roulé mémère avec 90% de nationale et 10% de ville. En bref : c'est possible de consommer la même chose qu'une Twingo 75ch.

 

Ah oui, l'emplacement de la pompe n'est vraiment pas plat puis qu'elle a retourné sa voiture juste après afin de faire le plein avec la voiture penchant de l'autre côté et elle a pu mettre encore 8L !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Ah oui, l'emplacement de la pompe n'est vraiment pas plat puis qu'elle a retourné sa voiture juste après afin de faire le plein avec la voiture penchant de l'autre côté et elle a pu mettre encore 8L !!!

 

 

 

soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

donc conso encore moindre ou ton calcul en tient compte :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro227tO

 

soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

donc conso encore moindre ou ton calcul en tient compte :??:

 

 

 

En fait, on n'a pas besoin d'en prendre compte...la dernière fois, elle avait fait le plein dans les mêmes conditions, à la même pompe, la voiture penchant du même côté. Je voulais justement qu'elle fasse le plein de la même manière parce que c'était le seul moyen de connaître la conso réelle.

 

Après, je lui ai demandé de retourner la voiture pour vérifier que le sol n'était vraiment pas plat. Maintenant, c'est clair que pour le prochain calcul, il faudra qu'elle fasse le plein directement du côté où elle peut remplir le réservoir au max...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...