Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

La fermeture centralisée de ma Polo 2000 fonctionne mal


Invité §tch543AF

Messages recommandés

Invité §tch543AF

Bonjour,

J'ai une polo 2000.

Ma fermeture centralisée fonctionne mal.

 

Apparemment, au niveau du circuit fermé il semblerait que le circuit permette à l'air de passer sans qu'il y ait de fuites. Cependant impossible de fermer correctement ma voiture.

 

Pour que tout se ferme automatiquement il faut; après avoir introduit la clé dans le barilet de la porte , que je secoue le boitier de centralisation situé dans le coffre.

 

Celui ci fonctionne de nouveau et les portes et le coffre se ferme automatiquement.

 

Ou est l'erreur!!!! :crazy:

 

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux contact dans le connecteur de pompe de ton boitier qui est dans ton coffre... ou fuite dans le raccord de durit de dépression au niveau de la pompe.

La pompe marche par intermittence ou en continu ?

- intermittence = faux contact

- en continu = fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch543AF

Bonjour et merci pour ta réponse,

 

En fait voila ce qui se passe:

 

Parfois lorsque je met la clé dans la serrure et que je veux ouvrir ou fermer mon vehicule rien ne se passe. Rien de rien. Aucun bruit de moteur qui précède la fermeture habituellement. Un peu comme si je n'avais plus de centralisation!!!

Pour faire fermer le tout il faut que je secoue le boitier a l'arriere droit du vehicule. A ce moment là, le système se déclanche et ferme l'ensemble du vehicule.

A savoir que le bouton de fermeture centralisé situé a coté du lève vitre conducteur fonctionne très mal ou quasiment jamais et aurais même tendance à tout dérégler le système en plus de ce qu'il l'est!!

Hier j'ai ouvert le boitier en le déconnectant de sa fiche electrique et de son tuyau.

Il semble, je dis bien, il semble qu'un petit boitier inclus sur la tablette du circuit élctronique est du mal a faire relai.

Lorsque l'on tourne la clé, le système a fonctionné 8 fois sur 10. Mais parfois le petit moteur interne a du mal à demarrer et dans ce cas on peut entendre un "clic" comme si quelquechose avait du mal a faire demarrer et de ce fait fonctionner tout le système.

Lors que j'ai remonté tout le système, le tout a fonctionné correctement mais jusqu'à quand?

Aurais tu une idée pour arranger tout ça??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch543AF

Tout est normal niveau connecteur.

Depuis que j'ai bidouillé le boitier, la centralisation ferme toujours mais defois le moteur tourne 2 ou 3 fois dans le vide après que je sois entré dans la voiture ( fuite?) . ca me l'a fait 2 fois sur 20 ouvertures (à peu près) sinon tout fonctionne au mieux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI çà tourne dans le vide, alors ya fuite d'air dans un raccord : soit celui de la pompe (il est clipsé de mémoire), soit dans un soufflet de portière, soit dans le soufflet du hayon (pour la serrure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad674LJ

SI çà tourne dans le vide, alors ya fuite d'air dans un raccord : soit celui de la pompe (il est clipsé de mémoire), soit dans un soufflet de portière, soit dans le soufflet du hayon (pour la serrure)

 

 

Super, je cherchais justement à réparer ma centralisation où il y a vait une fuite donc pas d'ouverture de la trappe à essence... (super embêtant!!!)

 

Pour les soufflets, j'ai déja essayé mais n'arrive pas à les enlever (peur de tout casser!!)

Peux-tu me donner une astuce..;

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la trappe à essence, il suffit de tirer l'aiguille qui est planquée derrière la tête d'amortisseur arrière droit.

Et comme a dit Kiscool ailleurs, il faut vérifier s'il y a pas un poumon de crevé, notamment celui de la trappe essence (les autres, c'est plus délicat).

Mais en premier, vérifier les connections dans tous les soufflets portières, mais aussi du hayon.

J'avoue que je n'ai jamais eu à les défaire, donc je saurais pas t'aider, mais c'est faire pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...