Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Anti-démarrage GOLF 4 TDI 1.9 + portière arrière gauche


Invité §ZeL536QN

Messages recommandés

Invité §ZeL536QN

Bonjour, Bonsoir All,

 

Je viens auprès de vous car j'ai un soucis avec mon anti-démarrage sur ma GOLF 4 TDI 1.9.

Le véhicule ne reconnaissant plus mes 2 clés! Un amis m'a désactivé l'anti-démarrage avec une valise WW. Forcement j'ai 2 voyant qui clignotent sur le tableau de bord.

Sauf que je dois passer mon véhicule au contrôle technique dans peu de temps.

 

Mes questions sont les suivantes:

_ Est ce un problème pour le contrôle technique (voyant clignotant sur tableau de bord)?

_ Si je dois rétablir l'anti-démarrage, j'imagine que je dois reprogrammer les clés aussi et faire tout cela chez WW. J'aimerais connaitre un prix approximatif si jamais.... Ou comment peut on le faire soit même?

_ J'ai un autre soucis, le voyant des plaquette de frein est allumé car un cable est effiloché sur la plaquette de l'avant gauche. Est ce un soucis pour le controle technique? Puis je le désactiver avec une valise? Ou dois je le changer?

 

_ Dernière chose, mon amis m'a dit que je pouvais enlever les bougies des voyants (anti-démarrage) situé derriere le tableau de bord. Comment fait on? Est ce difficile?

 

Si jamais il y a des connaisseurs près de ma ville avec le matos adéquate pour l'anti-démarrage et la reprogrammation de clés. Je suis preneur!

 

Dernier soucis,

J'ai ma portière arrière gauche qui reste constamment fermer. Même lorsque j'effectue une ouverture centralisé... Rien n'y fait. D'ou cela peut il bien venir?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

"_ Est ce un problème pour le contrôle technique (voyant clignotant sur tableau de bord)?"

Tout dépend lesquels; décris-les.

http://www.largus.fr/actualite [...] 21384.html

Le témoin de gestion moteur est sujet à contre-visite pour les véhicules mis en circulation après le 1er janvier 2002 pour les essence et 2004 pour les diesels.

 

"J'ai un autre soucis, le voyant des plaquette de frein est allumé car un cable est effiloché sur la plaquette de l'avant gauche. Est ce un soucis pour le controle technique? Puis je le désactiver avec une valise? Ou dois je le changer?"

Prends pas de risque, répare-le; il ne s'est pas effiloché tout seul.

 

"_ Dernière chose, mon amis m'a dit que je pouvais enlever les bougies des voyants (anti-démarrage) situé derriere le tableau de bord. Comment fait on? Est ce difficile?"

C'est des leds, ça ne se démonte pas comme ça, faut les dessouder.

Et attention, ça commence à faire beaucoup de bidouilles, la rend pas le véhicule très réglo.

Ca aurait été mieux de réparer le tableau de bord en refaisant les soudures du connecteur (panne antidémarrage bien connue sur les Golf4) plutôt que de désactiver l'antidémarrage, et du coup les pbs de témoins permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL536QN

Pour te répondre sur les voyants qui s'allument

_ voyant avec une voiture et une clé

_ voyant avec un cylindre de couleur orange (style un ressort)

 

 

Etant effiloché, comment puis je faire pour le réparer? Sinon au pire j'avais acheter une plaquette neuve mais bon...

 

 

Bah sincèrement, n'y connaissant strictement rien. J'ai laissé faire mon pote car ma voiture ne reconnaissait plus mes 2 clés... Donc je ne suis pas sur que le tableau de bord a une raison à ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle année est ta voiture ?

Diesel avant janvier 2004, pas de contre-visite. Si post janvier 2004, le témoin de préchauffage allumé (spirale) correspond à une anomalie moteur, donc contre visite.

 

Poste une photo du fil de la plaquette.

 

"Donc je ne suis pas sur que le tableau de bord a une raison à ça!"

Ben si, parce que sur la Golf4, le système d'anidémarrage est dans le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL536QN

Ha bah tu vois, on en apprend tous les jours ^^.

 

Donc vehicule de 2002! Et pour le voyant (voiture avec une clé). Ca fait office de contre visite?

 

Si jai bien compris. Pas besoin de reprogrammer les cles alors?

Sinon jen aurais pour combien a peu pres en garage pour le probleme de l'anti-demarrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le témoin antidémarrage, pas de contre-visite.

Donc pas besoin de reprogrammer.

 

Un concessionnaire VW honnête en demanderait entre 60 et 100€ maxi. Mais d'abord il faudrait réparer le problème à la source (donc sûrement une soudure à refaire au bon endroit)

 

Par contre je m'interroge sur le témoin de préchauffage, en lisant ceci, en page 90 :

https://www.google.fr/url?sa=t [...] 2tPL5OkTU3

 

Je sais qu'il n'y a pas de témoin de gestion moteur dédié (dessin représentant un moteur) sur les Golf4, et que le témoin préchauffage fait office de témoin de gestion moteur. Donc je ne sais pas si ça tombe sous le coup de la contre visite...

Pour moi, c'est cette phrase qui n'est pas claire dans les textes :

"Depuis l’EURO3 et la directive européenne 98/69/EC, L’EOBD a été rendu obligatoire pour tous les véhicules essence depuis le 1er janvier 2002 et tous les véhicules légers diesel d’un PATC inférieur à 2.5 tonnes et de moins de 6 places depuis le 1er janvier 2004."

Donc, a priori, je dirais que ton véhicule n'est pas concerné car antérieur à 2004 (témoin préchauffage, mais pas de témoin moteur).

images?q=tbn:ANd9GcR8nDMG7f_69fs7xJujBDBcZw2TBMgK01O9dE2MR4fnzn4FXHjg8w

 

Bref, selon moi : pas de témoin "moteur" sur la Golf4, donc pas de contre visite si seul le témoin préchauffage est allumé.

 

PS : un témoin "moteur" démonté (donc qui resterait éteint quand on met le contact) apparaitrait comme un défaut et serait sujet à contre visite, comme indiqué dans la page 90 du lien ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL536QN

Daccord.

Bah merci a toi et aux autres pour votre aide. Car je suis plus informatique que mecanique meme si j'essaie de m'instuire un peu ^^.

 

Je vais voir ca prochainement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL536QN

Ha oui autre chose. Un dernier soucis.

 

L'ouverture/fermeture de la voiture a distance ne fonctionne plus.

Une idee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL536QN

Ha oui, non ce nest pas ce voyant ^^.

Cest un espece de double courbe.

 

Pour la pile, deja changer. Rien n'y fait :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...