Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Deux voyants oranges allumés sur le tableau de bord de ma sandero 1.5 dci 2014


Invité §Joe113Ug

Messages recommandés

Invité §Joe113Ug

voyant crete orange.jpgvoyant moteur.jpg

 

Bonjour

J'ai une sandero stepway 1.5 dci de 2014, 70 000 km.

Ce matin le voyant en forme de crête s'est allumé sur un petit parcours, puis au retour le second voyant s'est allumé à son tour. Les deux sont donc allumés en permanence.

Qu'en pensez-vous ? Je sais que je dois aller faire un diagnostic valise, mais je ne puis y aller avant mercredi et entre temps j'aurai plusieurs trajets à faire, y a-t-il un risque ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joey

 

Quand le voyant moteur s'allume ça devient urgent il est possible que tu as un problème injection

Mais seulement le passage à la valise pourra te guider vers la panne.

Pour le voyant en Crète crête c'est un voyant générique qui indique qu'il y a un problème

J'ai eu la même chose sur mon lodgy quand je suis allé chez Dacia le mécano après passage de la valise m'a dit que j'avais un capteur injection qui fallait changer et en fin de compte en contrôlant mes feux j'ai vu que mes stops ne fonctionnaient plus mais impossible de trouver le n° du fusible sur le bouquin Dacia ,j'ai donc contrôlé un à un les fusibles et au bout du contrôle je suis tombé sur je fusible 22 qui sur le bouquin Dacia gère le pompe à gaz oil donc aucun rapport avec les feux stop .

J'ai changer le fusible en question et il n'y avait plus de voyant et mes stops re fonctionnaient à nouveau .

Tout ça pour te dire que le voyant crête crête peu s'allumer pour diverses raisons.

Donc méfie toi du diagnostique que fera Dacia lorsque tu iras les voir.

 

Bon courage et bonne chance image013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe113Ug

Bonjour martychris, et merci de ta réponse.

Les deux voyants se sont allumés pratiquement au même moment, je suppose qu'il y a un lien ? Et que ce n'est pas un petit problème, genre fusible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht788iB

Regarde ta vanne egr. Je viens de mettre un message dans la section mécanique dacia.

Très facile à nettoyer en arrivant un tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe113Ug

Bonjour chtirugbyman. Je n'ai pas trouvé ton tuto, peux-tu me donner un lien stp ?

 

Re Marty

Non, mais j'ai fait 2 km AR en ville, je n'ai pas conduit vite, ce soir je dois rouler sur autoroute, je vous dirai s'il y a des changements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano124BO

Bonjour,

Même souci sur ma dacia et comme les messages se sont arrêtés je n'ai pas eu la solution . Je n'ai rdv que demain au garage mais j'aimerais savoir à quoi m'attendre donc si vous pouviez m'aider, ce serait gentil. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht788iB

Salut que veux tu comme complement d'info?

si tu es un poil bricoleur, ca se fait très facilement et ça evite de sortir le portefeuille

Attention a ne pas te faire faire changer la vanne pour rien car le nettoyage fonctionne bien.

apres en dehors de la vanne EGR, j'ai eu quelques mois plus tard un probleme de tuyau d'admission d'air sur le turbo coupé net (sur mon kangoo) et ça faisait les memes symptomes . J'essaye de te trouver le poste. Visuellement tu peux pas le rater...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 qui sur le bouquin Dacia gère le pompe à gaz oil donc aucun rapport avec les feux stop

 

Bon courage et bonne chance image013.jpg

 

 

Bonjour,

 

es-tu sûr de tes affirmations , la gestion moteur utilise les infos du pédalier embrayage / frein pour la régulation de l'injection .. et pour gérer si présent le régulateur de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...