Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Problème de fumée noire sur Ford Transit 2.5TD de 1996


Invité §Ju_027Ao

Messages recommandés

Invité §Ju_027Ao

Bonjour,

 

Dernier soucis à régler sur mon vieux camping car : j'ai un problème de fumée noire passé 3000tr/min. Donc à 110km/h sur voie express, ça fume en quasi continu.

 

Niveau historique, la pompe Epic habituellement installée sur ce moteur a été remplacée par une pompe Bosh mécanique, c'était la 3éme pompe Epic installée sur ce moteur... Le véhicule est passé par la case diéséliste cet hiver, après réglage complet du moteur (réglage jeux soupages, contrôle étanchéité admission / échappement, pression turbo) toujours le même problème de fumée. Pour lui, la seule solution pour arrêter la fumée est de diminuer le débit de Gasoil mais dans ce cas, j'ai plus assez de puissance pour le faire avancer (100CV d'origine pour 3.5T, c'est déjà juste...). J'en viens presque à regretter de pas avoir réinstaller une autre Epic, elles sont jetables mais les réglages sont automatiques et le moteur tournait bien.

 

Je souhaitais savoir si certains avait souvenir d'être passé sur pompe mécanique sur un 2.5TD et avait réussi à la régler ?

 

Sinon si vous avez des idées pour régler le problème ? Je pensais augmenter le débit d'air en mettant un filtre "sport" pour rééquilibrer un peu le mélange, ça ne coûte pas bien cher mais ça peut marcher d'après vous ?

 

Merci pour vos réponses. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju_027Ao

Bonsoir distrait,

Oui, une plaque a été installée.

A priori ça peut-être le signe d'un problème de calage de la pompe mais j'avoue ne pas encore avoir regarder la procédure de réglage...

Merci pour ta participation régulière ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir distrait,

Oui, une plaque a été installée.

A priori ça peut-être le signe d'un problème de calage de la pompe mais j'avoue ne pas encore avoir regarder la procédure de réglage...

Merci pour ta participation régulière ;-)

 

Bonsoir , si l'admission d'air n'est pas réduite (filtre a air /entrée d'air colmatée/encrassée) et que l'échappement n'est pas partiellement colmaté (plis de tubes , catalyseur si présent colmaté ,encrassement) il ne reste qu'un débit trop important de gazole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...