Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 5 : Voyant esp + direction voiture démarre plus


Invité §Yas057ms

Messages recommandés

Invité §Yas057ms

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, j'ai une golf 5 voyant esp allumé impossible de la démarrer, j'ai lu déjà plusieurs fils de discussion, du coup j'ai débranché batterie, attendue 2h puis rebrancher et rien à faire toujours le voyant esp et en plus maintenant le voyant de direction en orange... J'ai un mecano qui est venue et il pense qu'il faut changer le calculateur. Quelqu'un aurait eu un problème similaire? Je précise que le volant tourne, il est pas dur. Merci

 

Ce que j'ai essayé

Solutions déjà essayées ou avis récoltés (garagistes, amis, autres sujets, ...)

 

Informations complémentaires

Toute autre information utile...

Bonjour

Il faudrait d'abord brancher la valise diagnostic sur la voiture pour cibler le défaut.

Je suppose que le mécano pense au calculateur de colonne de direction; c'est ça ?

La cause doit être le capteur d'angle de braquage, ou celui de lacet, ce ne sont pas les mêmes pièces, et pas le calculateur de colonne en tout cas.

Invité §Yas057ms

Bonjour

Il faudrait d'abord brancher la valise diagnostic sur la voiture pour cibler le défaut.

Je suppose que le mécano pense au calculateur de colonne de direction; c'est ça ?

La cause doit être le capteur d'angle de braquage, ou celui de lacet, ce ne sont pas les mêmes pièces, et pas le calculateur de colonne en tout cas.

 

Merci pour votre réponse, j'ai un autre mécano qui est venue à l'instant, il pense comme vous un capteur, il tracte demain la voiture pour faire un diagnostic. Je vous tiendrai informé.

Invité §Yas057ms

Merci pour votre réponse, j'ai un autre mécano qui est venue à l'instant, il pense comme vous un capteur, il tracte demain la voiture pour faire un diagnostic. Je vous tiendrai informé.

 

Je sais pas quel calculateur il m'a dit neuf environ 500€ et faut reprogrammer le nouveau calculateur environ 1500€.

Euh...

500€ pour un nouveau calculateur, soit.

Mais 1500€ pour le reprogrammer ???

ya pas une erreur dans le nombre de zéros ?

 

De toute manière, on n'en est pas là, on attend le rapport de diagnostic.

Invité §Yas057ms

Euh...

500€ pour un nouveau calculateur, soit.

Mais 1500€ pour le reprogrammer ???

ya pas une erreur dans le nombre de zéros ?

 

De toute manière, on n'en est pas là, on attend le rapport de diagnostic.

 

 

Alors pour continuer dans mes péripéties... le diag disait défaut calculateur du coup le calculateur a été changé et elle démarre toujours pas!! Le mécano a refait le diag mais sans succès il me dit que c'est probablement un problème électrique le diag n arrive pas à se connecter. J'ai toujours le voyant esp et un voyant orange d un guidon

Un guidon... le voyant tu veux dire ?

On parlait bien du calculateur de colonne de direction, ou du calculateur moteur ?

 

Oui, il y a un problème électrique, c'est sûr.

Il faut contrôler les alimentations avec un multimètre. C'est son boulot.

Invité §Yas057ms

Un guidon... le voyant tu veux dire ?

On parlait bien du calculateur de colonne de direction, ou du calculateur moteur ?

 

Oui, il y a un problème électrique, c'est sûr.

Il faut contrôler les alimentations avec un multimètre. C'est son boulot.

 

 

Merci pour votre réponse, il a changé le calculateur moteur et le voyant esp et voyant direction qui sont allumé en orange

Je ne vois pas le rapport entre le calculateur moteur et les voyants ESP + volant qui sont liés à la colonne de direction et l'ABS.

Pourquoi il a fait ça ???

Il a au moins interrogé tous les calculateurs ? L'ABS et celui de la colonne de direction ?

Invité §Yas057ms

Je ne vois pas le rapport entre le calculateur moteur et les voyants ESP + volant qui sont liés à la colonne de direction et l'ABS.

Pourquoi il a fait ça ???

Il a au moins interrogé tous les calculateurs ? L'ABS et celui de la colonne de direction ?

 

IMG_33821.jpg

Ce message vient du calculateur de réseau de bord (= la centrale électrique), mais il ne suffit pas à lui-même pour voir d'où vient la panne).

Que dit le rapport COMPLET de diagnostic de TOUS les calculateurs ?

 

C'est un TDI ?

Le voyant moteur et de préchauffage sont éteints au moment de mettre le contact ?

S'ils sont éteints, il y a en effet un problème d'alimentation moteur.

Soit le relais 100 ou 458 qui est dans la boite à fusibles dans le compartiment moteur près de la batterie, soit il y a un problème avec l'embase de ce porte-fusible (défauts de contacts du "fond de panier").

 

Exemple :

Ma golf 5 cale en roulant par temps de pluie et ne démarre plus.

Invité §Yas057ms

Ce message vient du calculateur de réseau de bord (= la centrale électrique), mais il ne suffit pas à lui-même pour voir d'où vient la panne).

Que dit le rapport COMPLET de diagnostic de TOUS les calculateurs ?

 

C'est un TDI ?

Le voyant moteur et de préchauffage sont éteints au moment de mettre le contact ?

S'ils sont éteints, il y a en effet un problème d'alimentation moteur.

Soit le relais 100 ou 458 qui est dans la boite à fusibles dans le compartiment moteur près de la batterie, soit il y a un problème avec l'embase de ce porte-fusible (défauts de contacts du "fond de panier").

 

Exemple :

Conclusion : il s'agit bien d'une panne

 

C'est bien un tdi, lorsque je mets le contact les voyants batterie et moteur s'allument un court instant

bien mais reste juste allumé en orange voyant esp et direction

Invité §Yas057ms

C'est bien un tdi, lorsque je mets le contact les voyants batterie et moteur s'allument un court instant

bien mais reste juste allumé en orange voyant esp et direction

 

Pardon voyant moteur et préchauffage s'allument bien. Je vous fait une photo en rentrant.

Invité §Yas057ms

Pardon voyant moteur et préchauffage s'allument bien. Je vous fait une photo en rentrant.

 

Le mécano me dit avoir changé les relais

"C'est bien un tdi, lorsque je mets le contact les voyants préchauffage et moteur s'allument un court instant"

 

C'est pas normal que le voyant moteur s'éteigne, il doit rester allumé tant que le moteur n'a pas démarré.

Il faudrait vérifier la base de la planche à fusibles moteur comme j'ai indiqué dans le lien.

Invité §Yas057ms

"C'est bien un tdi, lorsque je mets le contact les voyants préchauffage et moteur s'allument un court instant"

 

C'est pas normal que le voyant moteur s'éteigne, il doit rester allumé tant que le moteur n'a pas démarré.

Il faudrait vérifier la base de la planche à fusibles moteur comme j'ai indiqué dans le lien.

 

Je précise que dès que je mets le contact 1min après le radiateur se mets en marche alors que la voiture ne démarre pas donc froide

Invité §Yas057ms

Je précise que dès que je mets le contact 1min après le radiateur se mets en marche alors que la voiture ne démarre pas donc froide

 

20180515_205618.jpg20180515_205627.jpg

Comme j'aidit :

C'est pas normal que le voyant moteur s'éteigne, il doit rester allumé tant que le moteur n'a pas démarré.

Il faudrait vérifier la base de la planche à fusibles moteur comme j'ai indiqué dans le lien.

Invité §Yas057ms

Comme j'aidit :

C'est pas normal que le voyant moteur s'éteigne, il doit rester allumé tant que le moteur n'a pas démarré.

Il faudrait vérifier la base de la planche à fusibles moteur comme j'ai indiqué dans mon post.

20180517_155848.jpg

Bonjour, j'ai vérifié tous les fusibles ils sont bons.

[/quotemsg]

Invité §Yas057ms

"Le mécano me dit avoir changé les relais"

 

Il a changé le relais 458 précisément ?

 

De ce qu il dit oui, il en avait un sous la main, dans le doute vu que c'est pas honereux j'en ai commandé un jle reçois demain

Après ça, il restera le souci potentiel de la base de la planche à fusibles moteur.

Le calculateur a été remplacé par un neuf ou un d'occasion ?

Le moteur n'a jamais redémarré à aucune tentative après ça ?

Invité §Yas057ms

Après ça, il restera le souci potentiel de la base de la planche à fusibles moteur.

Le calculateur a été remplacé par un neuf ou un d'occasion ?

Le moteur n'a jamais redémarré à aucune tentative après ça ?

 

 

Il a été remplacée par un calculateur d'occasion. La voiture démarre mais faut mettre le contact, enlever le contact une multitude de fois puis les voyants s'éteignent et ça démarre et elle roule nickel, aucun voyant ne se rallume.

" faut mettre le contact, enlever le contact une multitude de fois puis les voyants s'éteignent et ça démarre "

 

 

Tu peux décrire un peu mieux ce qui se passe ?

Quels voyants s'allument , puis lesquels s'éteignent :

- quand ça veut pas démarrer ?

- quand ça veut bien démarrer ?

Invité §Yas057ms

" faut mettre le contact, enlever le contact une multitude de fois puis les voyants s'éteignent et ça démarre "

 

 

Tu peux décrire un peu mieux ce qui se passe ?

Quels voyants s'allument , puis lesquels s'éteignent :

- quand ça veut pas démarrer ?

- quand ça veut bien démarrer ?

 

Quand elle veut pas démarrer j'ai les voyants esp et direction orange (photo que j'ai posté avant hier) et qd elle démarre, ses voyants ne restent pas allumé. La dernière fois que j'ai tenté de l'allumer 1h10 à mettre la clé, tourner la clé, j'entends un clac et voyants qui s'allument . J'ai joué aussi avec le volant en même temps que je mets le contact car j'avais lu dans des posts qu'il fallait complètement tourner le volant jusqu'au butée puis remettre le volant au milieu.

" j'avais lu dans des posts qu'il fallait complètement tourner le volant jusqu'au butée puis remettre le volant au milieu."

 

Ca s'est pour éteindre ces 2 voyants s'ils persistent une fois le moteur démarré. Pas pour démarrer.

 

En tout cas oui, tu as un souci d'alimentation. Mais sans doute pas que calculateur moteur.

Invité §Yas057ms

" j'avais lu dans des posts qu'il fallait complètement tourner le volant jusqu'au butée puis remettre le volant au milieu."

 

Ca s'est pour éteindre ces 2 voyants s'ils persistent une fois le moteur démarré. Pas pour démarrer.

 

En tout cas oui, tu as un souci d'alimentation. Mais sans doute pas que calculateur moteur.

 

15266544481793603984811950389535.jpg

 

Je viens de vérifier les voyants et leur signification, si je me trompe pas en réalité je n'ai pas le voyant moteur et préchauffage qui s'allument.

Invité §Yas057ms

15266544481793603984811950389535.jpg

 

Je viens de vérifier les voyants et leur signification, si je me trompe pas en réalité je n'ai pas le voyant moteur et préchauffage qui s'allument.

 

Je constate également que depuis hier ou j'ai vérifié tous les fusibles, le ventilateur ne se mets plus en fonction...

Invité §Yas057ms

Je constate également que depuis hier ou j'ai vérifié tous les fusibles, le ventilateur ne se mets plus en fonction...

 

Je viens de changer le relais 458 toujours les voyants allumés...

Invité §Yas057ms

Je viens de changer le relais 458 toujours les voyants allumés...

 

Par contre le relais 458 qu'ils m'ont vendu n'a rien à voir avec celui que j'ai dans la voiture...

Invité §Yas057ms

Par contre le relais 458 qu'ils m'ont vendu n'a rien à voir avec celui que j'ai dans la voiture...

 

15266592645918844128128552404642.jpg15266592473978237793768988083262.jpg

IL est équivalent. Donc pas de problème. Le souci est ailleurs comme déjà mentionné.

 

Confirmes-tu quand même que, quand tu arrives à démarrer, les voyants moteur et préchauffage se sont allumés juste avant ?

Je trouve bizarre que ta pendule soit toujours à 0:00 ou presque, et que le totalisateur partiel de kilomètres soit toujours à 0.0 km.

Tu es sûre que ta batterie te lâche pas ? Ou qu'elle n'est pas mal connectée ?

Si tout est OK de ce côté, il fa falloir sérieusement se pencher sur la planche à fusible moteur (la base), car ça veut que le courant se coupe complètement sur la voiture (ce qui allume aussi les témoins ESP et volant, car ils ont subis une réinitialisation par coupure générale du courant.

 

Le garagiste avait mesuré la tension batterie au repos et au ralenti ?

Invité §Yas057ms

Je trouve bizarre que ta pendule soit toujours à 0:00 ou presque, et que le totalisateur partiel de kilomètres soit toujours à 0.0 km.

Tu es sûre que ta batterie te lâche pas ? Ou qu'elle n'est pas mal connectée ?

Si tout est OK de ce côté, il fa falloir sérieusement se pencher sur la planche à fusible moteur (la base), car ça veut que le courant se coupe complètement sur la voiture (ce qui allume aussi les témoins ESP et volant, car ils ont subis une réinitialisation par coupure générale du courant.

 

Le garagiste avait mesuré la tension batterie au repos et au ralenti ?

 

Le mécano avait enlevé ma batterie puis mis la batterie de sa golf4 pour tester. Il n'a pas testé la batterie, il a réussi à la démarrer puis la éteinte puis la voiture voulait pas redémarrer.

Je serais incapable de vous dire si quand elle s'allume il y a les voyants ou pas.... Je remarque que maintenant que j'ai remis le relais 458 ( que ce soit l'ancien ou le nouveau ) le ventilateur tourne à nouveau.

J'ai oublié de vous dire qu'au départ j'avais que le voyant esp orange et qu'elle démarrait pas maintenant j'ai en plus le voyant direction en orange.

Il faut décrire des faits précis, des observations précises, et dire si la pendule et le kilométrages retombent à zéro chaque fois que tu remets le contact et/ou tentes de démarrer.

 

Et il faudra faire les contrôles sur le base de la planche à fusibles moteur, comme je l'ai indiqué.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...