Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Voyant ABS et (!) qui reste allumé POLO 4 de 2006


Invité §Nic324ZK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nic324ZK

Bonsoir,

 

Je vous expose mon problème, en voulant bouger de place ma voiture sur le parking du travail, je met le contact j'attends un peu (comme toujours que les voyants d'éteignes) et là BIM problème ! Le voyant ABS reste allumé en même temps que le voyant (!) qui clignote et qui BIP 3 fois. J'ai roulé un peu sur le parking, j'ai éteins le moteur et je l'ai rallumé: Toujours pareil... J'ai regardé sur pas mal de forum et ils disent plusieurs causes possibles comme tout le temps si ont passe pas la valise...

 

- Le niveau du liquide de frein est au "MAX" comme d'habitude.

- Mes disques et plaquettes ont un an et ils sont comme neuf ^^ (il y a juste le voyant des plaquettes allumés car ont a oublié de rebrancher le capteur -_-)

- A l'arrière j'ai des tambours.

- J'ai regardé si y'avait des traces de fuite a l’intérieur des jantes ou quoi mais RIEN.

 

- Par contre j'ai un soufflet de cardan qui est ouvert depuis un petit moment et quand j'ai regardé à l'intérieur de ma roue avant gauche (là où le soufflet est K.O) j'ai remarqué plein de petit paquet de graisse projeté au niveau de la bavette, de l'intérieur de la roue etc... je sais pas si ça peut mettre en cause.

 

- Sur le rapport du contrôle technique qui a été passé il y a un mois et demi et où je n'avais rien de spécial en bas a droite dans le cadre il y a marqué: "taux d’efficacité du frein de stationnement: 24%" c'est pas un peu faible ? :ange:

 

- Depuis que je l'ai (2 ans) je n'ai jamais fait de vidange du liquide de frein.

- La batterie est neuve et a été changé il y a 1 mois.

 

Pour finir le plus important ma voiture est une POLO (9N_) 1.4 16V (75CH) de 2006.

Désolé pour le pavé mais je voulais détailler un peu le problème en espérant que vous allez pouvoir m'éclairer sur quelques pistes potentielles ! :D

 

Merci d'avance les copains :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lii405nl

Bonsoir, cela pourrais étre un capteur en default, humiditer poussière ou graisse dessus.

Je te conseil de démonter la roue ou le soufflet de cardans est craqué et nettoyer le capteur afin de voir si se serait pas sa..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic324ZK

yep faut que je regarde...

 

Je l'ai démarré a 11h et là voiture qui a du mal a démarrer je sais pas si ça peut avoir une relation mais c'est bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic324ZK

oui je vais faire ça bob. J'èspere qu'elle ce recharge bien ! En plus je l'ai acheté y'a 1 mois et demi...

 

Mais ce qui est bizarre c'est qu'elle me fait ça quand j'ai ces voyants... bizarre aujourd'hui elle a bien démarré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic324ZK

Apparemment c'est le fusible de la batterie qui est fendu ! Celui du milieu Grrr elle m'aura tout fait celle ci ! Quelqu'un a un lien pour acheter cette pièce ? Les mécano de chez Midas (très pro et cool d'ailleurs) m'ont dit qu'ils n'avaient que celle qui ce clips...

20180502_212613.jpg

 

Merci les amis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic324ZK

ah d'accord, c'est cool ! Pas besoin de débrancher la batterie pour effectuer le changement je suppose ? C'est quoi le terme excate de cette pièce ? porte fusible ? Fusible batterie ? Plaque ? mdr

 

Dernière question qui n'a rien a voir mais je perds un peu de liquide de refroidissement je pense avoir trouvé la cause. Devant le radiateur, il y a un espèce de boulon qui fuit un peu je pense que c'est la sonde de température ou je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas besoin de la débrancher; tu fais juste attention avec les outils quand tu vas desserrer et resser les boulons, de te surtout pas toucher une masse avec sinon BOUM (étincelles) !

Ca s'appelle une barrette fusible de batterie , de 40A; tu leurs amènes la photo.

 

C'est le thermocontact; poste une photo pour vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic324ZK

Yep voilà la photo, j'ai regardé ailleurs aucunes fuites, y'a que ici c'est bien localisé.

C'est bien la pièce que tu m'as dis ?

Merci :)

 

 

thermo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien le thermocontact.

Mais je ne pense pas que ce soit lui qui fuit :

- soit il est mal serré

- soit le joint est HS

- soit il a été trop serré, et le radiateur qui est en plastique à cet endroit est fissuré.

Faut le devisser en récupérant tout le liquide de refroidissement pour faire l'inspection.

Sauf si tu réalises qu'il est mal serré, alors tu le resserres, mais ATTENTION, pas trop fort ! Sinon casse du radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic324ZK

Désolé coupure internet ! Pas pu répondre avant.

Ouai dans tous les cas la fuite vient de là donc comme tu m'as dit je vais verifier tous ça. Perso je pense que le joint est mort :/

 

Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic324ZK

Bon problème régler pour le fusible et vu que VW c'est bien fait tu peux déclipser leurs caches pour pas te faire chier :D

 

3.70 euros unité chez VW du coup j'en ai pris deux on s'est jamais :ange:

 

Pour le radiateur pas encore regardé...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir lu ce sujet, je me suis spécialement inscrit sur ce forum pour vous remercier des détails et photos que vous avez apportés sur ce forum et qui m'ont bien aidé.

Les détails du premier message correspondaient tout à fait à mon problème sur ma VW Polo Smile (1200cc - 64Ch - 110.000km) de décembre 2004. :bounce:

J'ai donc acheté une lame fusible de 40A chez VW (4,73 euros) et après remplacement le voyant ABS était toujours allumé. :pt1cable:

Je me suis rappelé avoir lu sur un autre forum renvoyant vers un forum anglais (je ne sais plus lequel), que c'était normal et qu'il fallait rouler une centaine de mètres pour que le problème disparaisse.

Et de fait, BINGO, après avoir roulé 100m le voyant ABS s'est éteint et tout est en ordre.

Pour info, voici une illustration de mon boîtier au-dessus de la batterie mais dans mon cas il n'y a pas de lame fusible en position 4 et 5:

 

Fuse_60.png

 

Et en position 6 la lame fusible était cassée exactement comme sur la photo suivante que j'ai prise d'un autre post:

 

Fuse_61.jpg

 

Encore merci pour cette super entraide. :love:

 

Berquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...