Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

407 : Aide au stationnement ne fonctionne plus.


Invité §zzp844qK
 Partager

Messages recommandés

Invité §zzp844qK

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Ayant une Peugeot 407 Essence année 2005 Berline,J'ai voulu remplacer l'autoradio actuel(RD4),par un autoradio Android 8 avec son écran.Jusque là pas de problème dépose repose essais de fonctionnement qui avait l'air correcte(avec récupération des commandes au volant plus clim chauffage etc.Intégrant aussi une caméra de recul fonctionnement correct de celle-ci lors du passage de la marche arrière.Par contre c'est là que le problème ce complique,ayant des radars de recul de série je m’aperçois qu'ils ne fonctionnent plus.Alors qu'avant la dépose de l'autoradio ceux-ci fonctionnaient très bien.Je vois que j'ai le bouton de désactivation des radars allumé en off sur ma console,j'essaye de les réactivés et là impossible aucune action se passe sur ce bouton(voyant allumé en off lorsque la voiture est démarrée). Je pense que c'est peut être un problème de compatibilité avec le nouvel autoradio,alors je décide de remettre l'ancien autoradio pour voir si les radars sont à nouveau opérationnelle.Et je vois que le bouton des radars est toujours en off et impossible d'activer les radars de recul!!Alors je décide de passer un coup de valise(Diagbox),pour voir d’où pourrait venir le problème et aucun défaut détecté sur les radars de recul(ni sur le calculateur que sur les radars,aucune coupure ni ligne ouverte). Essais de re-télécodage du calculateur(AAS)sans succès.Voilà ou j'en suis aujourd’hui en sachant que j'ai vérifier tout ce qui était en ma compétence(fusibles,réinitiali​sation du BSI par la méthode Peugeot).Voilà si quelqu'un aurait une idée je suis preneur.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano486Sn

Salut, je me trouve également dans la même situation, je dialogue actuellement avec le vendeur pour régler le problème mais pour l'instant rien ne marche. C'est comme si le décodeur bus can que l'on connecte à la voiture as désactiver les radars au même titre qu'un appui sur le bouton ! Si quelqu'un as la solution je lui serais vraiment reconnaissant ! Et vu le nombre de personnes qui ont ce problème je ne serais pas le seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou475aK

Bonjour à tous, malheureusement j'ai aussi le même soucis je serais aussi preneur si quelqu'un a une solution. Je dialoguais avec le vendeur ils y a quelques temps et depuis plu de réponse. De plus j'ai aussi l'affichage des positions de ventilation coté passager qui ne marche pas du coup le passager ne peut pas voir ses réglages hormis la température ce qui est assez embêtant. Ah et oui j'ai faillit oublier, avez vous réussi à mettre a jour votre autoradio moi j'ai la version 8cores px5 mais avec andoid 6.0 ?

 

Merci a tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kam383kP

Bonsoir,

 

Poste Android 8.0 posé il y a 2 semaines et problème identique, les radars de recul sont devenus inaudibles.

Et le bouton sur la centrale est désormais indeverouillable.

Avez vous pu trouver des solutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin276EM

Bonjour j'ai le même problème , vous avais trouver le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ari413gn

Bonjour meme probléme aussi impossible de le reactivee sur ma 407 hdi 2l 136 cv si quelqu'un a trouvé comment faire je suis prenneurs merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asd066Nk

hello ici, je tente le coup du déterrage car meme problème pour moi :)

 

A la base le poste android gère le radar de recul (ca fonctionnait via une petite enceinte fournie), mais, allez savoir pourquoi j'ia voulu tester le bouton P-off … depuis pu moyen de faire la manip inverse :(

 

Quelqu'un aurait réussis à régler le soucis ? :)

 

Merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano274yT

Bonjour,

 

Non moi je n'ai pas réussi, j ai pourtant tout essayé... remettre le poste d origine, passage a la valise... mais rien a faire .

Du coup j ai installé une caméra de recul qui est géré par le poste android, donc au final c'est plutôt pas mal.

J'en ai plus a l'avant du coup mais c est moins génant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asd066Nk

Bonjour,

 

Non moi je n'ai pas réussi, j ai pourtant tout essayé... remettre le poste d origine, passage a la valise... mais rien a faire .

Du coup j ai installé une caméra de recul qui est géré par le poste android, donc au final c'est plutôt pas mal.

J'en ai plus a l'avant du coup mais c est moins génant.

 

 

Perso j'ai changé de voiture ca regle le soucis.

 

Un gars à régler le soucis sur un forum anglophone MAIS j'ai pu le lien et surtout il fallait démonter le bsi pour reprogrammer un truc a coté de l eprom ou un truc du genre … bref compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano150sn

Hello même problème, mais seulement après avoir appuyer sur off pour tester, sinon l'ensemble fonctionner avec androïde 8 sans soucis pendant quelques mois.

Quand on l'a pu, c'est ennuyant surtout ayant connu le détecteur et camera en même temps.

Je pensais peut être le réactiver via informatique chez peugeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asd066Nk

Hello même problème, mais seulement après avoir appuyer sur off pour tester, sinon l'ensemble fonctionner avec androïde 8 sans soucis pendant quelques mois.

Quand on l'a pu, c'est ennuyant surtout ayant connu le détecteur et camera en même temps.

Je pensais peut être le réactiver via informatique chez peugeot...

 

 

aucune chance :)

 

C'est dans le BSI que c'est bugué maintenant.

 

Voir forum anglophone ;)https://forum.xda-developers.c [...] 7650/page6

 

Vers la fin du sujet un des gars donne la solution mais ca implique le démontage du bsi et le dessoudage d'un chip :p

 

J'avais demandé au vendeur aliexpress … pour eux ils sont pas au courant que y a des problèmes … mais bien sur :D

 

Du coup je voulais prendre un pour ma nouvelle voiture ben je m'abstiendrais :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sa sa

Bonjour je répond à votre problème que j’ai résolu il faut acheter un boitier espret pour récupérer les bip de stationnement car avec le poste ce n’ai pas fourni voilà le lien :https://www.elec-auto.com/recuperation-du-signal-du-radar-de-recul-d-origine/202-interface-de-recuperation-du-signal-de-radar-de-recul-peugeot-7426871612877.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bonjour,

qu'est ce qu'on peuit entendre comme bétises sur ce forum.

voilà les différentes causes qui empéchent l'aide au stationnement de fonctionner:

1 - un capteur débranché.

2 - boue qui couvre les capteurs avants ou arrièrres.

3 - le fusible f12 dans l'habitacle en bas à gauche côté conducteur.mais si en accrochant une remorque les feux de celle ci fonctionne,le fusible n'est pas grillé.

de l'eau dans le local du pneu de secousr ça m'étonnerait étant donné que les différents cables des capteurs ainsi que le boitier ne se trouvent pas là

quand au calculateur ça n'a rien à voir avec le circuit d'aide au stationnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité bonjour, a dit :

qu'est ce qu'on peuit entendre comme bétises sur ce forum.

Bonjour

Bé....   va plutôt faire un p'tit tour en Hellenie ? Avec les lubrifiants appropriés?  :) :)

De plus sauf d'être né dans une fange il est de bonne conduite de dire bonjour, ici et ailleurs

Merci 

Grecs !.jpg

Misère des tréfonds de la société 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2021 à 18:29, Invité bonjour, a dit :

qu'est ce qu'on peuit entendre comme bétises sur ce forum.

voilà les différentes causes qui empéchent l'aide au stationnement de fonctionner:

1 - un capteur débranché.

2 - boue qui couvre les capteurs avants ou arrièrres.

3 - le fusible f12 dans l'habitacle en bas à gauche côté conducteur.mais si en accrochant une remorque les feux de celle ci fonctionne,le fusible n'est pas grillé.

de l'eau dans le local du pneu de secousr ça m'étonnerait étant donné que les différents cables des capteurs ainsi que le boitier ne se trouvent pas là

quand au calculateur ça n'a rien à voir avec le circuit d'aide au stationnement.

Alors un grand bonjour quand même ! Ce que vous donnez comme explication n'apporte pas vraiment de solutions , ayant fait moi même une mise à jour logiciel et cartographie sur rt5 de 407 , j'ai été confronté à ce souci de radar de recul qui fonctionne maintenant de façon différente , c'est à dire que ça bipe quand je touche un obstacle alors qu'avant ça commençait à 1 mètre environ et que c'était réglable , là maintenant ça ne l'est plus , pour ma part je pense que ça relève plus d'un problème de firmware et non d'un problème matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité même punition

Bonjour à tous

l'aide au stationnement ne fonctionne plus après avoir débrancher la batterie pendant une longue durée ' (confinement ) la commande ON /OFF fonctionne mais affiche que l'aide ai stationnement est défectueuse.

Hors mis ça tout fonctionne correctement depuis la remise en service.

J'ai tenté de re-déconnecter et re-connecter la batterie, rien !!!!

débrancher la batterie et connecter le câble + à la masse de la voiture quelques secondes, rien !!!

au testeur OBD aucun défaut constaté, je pense aussi que c'est pas avec un truc comme ça que je vais y voir quelque chose, mais bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité même punition

Bonjour à tous

l'aide au stationnement ne fonctionne plus après avoir débrancher la batterie pendant une longue durée ' (confinement ) la commande ON /OFF fonctionne mais affiche que l'aide ai stationnement est défectueuse.

Hors mis ça tout fonctionne correctement depuis la remise en service.

J'ai tenté de re-déconnecter et re-connecter la batterie, rien !!!!

débrancher la batterie et connecter le câble + à la masse de la voiture quelques secondes, rien !!!

au testeur OBD aucun défaut constaté, je pense aussi que c'est pas avec un truc comme ça que je vais y voir quelque chose, mais bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gougou

Bonjour,

 

Ayant acheté une 407 coupé ce Week-end il m'arrive la même mésaventure ...

Changement de post par un android fourni par l'ancien propriétaire. 

Au départ les radars fonctionnaient puis j'ai eu le malheur d'appuyer sur le bouton et depuis plus moyen de revenir en arrière.

Comment cela a t'il fini pour vous?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico Lou

Bonjour à vous,
Bien que le sujet commence à dater un peu, je vous apporte une solution de contournement qui a marché de mon côté pour la récupération des radars de recul (le contrôleur du CT ayant appuyé sur le bouton interdit pendant la visite, j'ai comme beaucoup, perdu l'usage des radars de recul avec bouton d'activation/désactivation allumé en permanence...)

Cette opération a été réalisé à partir de DIAGBOX sur une 407 berline de 2007 équipé d'un PX5 sous Android 10 (avec option d'un petit haut-parleur pour radar de recul, fourni avec l'interface PX5).

SOUS DIAGBOX :

-> Réparation -> BSI -> Télécodage -> Aide à la conduite
-> Type de stationnement arrière : "ARRIÈRE" -> à passer sur "ABSENT"

Dans mon cas, le bouton d'activation/désactivation s'est éteint et le bip des radars de recul fonctionnait à nouveau dans le haut-parleur livré avec l'interface Android. Pour compléter les infos, le fait d'informer à nouveau le BSI avec l'info capteurs "ARRIÈRE", ne fonctionne à nouveau plus (bien rester en mode "ABSENT")

Enjoy ! ;)
Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...