Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

307 Sw : anomalie ABS / ESR et compteur kilométrique


Invité §reb707yc

Messages recommandés

Invité §reb707yc

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous !

 

j'ai acheté une 307 HDI sw avec une anomalie d'ABS, d'ESR et le compteur kilométrique y compris les km/h qui ne fonctionnent pas.

 

surement un capteur de roue mais avant de démonter une roue après l'autre, le grand cache en plastique pour accéder à la connectique etc...

 

ma question est :

 

est -il possible de mesurer la résistance des capteurs de roue sur la prise en haut directement depuis l'OBD, comme ça on saura sur quelle roue se situerait le problème ?

 

j'ai trouvé ce schéma :

 

 

 

capteurs.png

 

j'ai entouré les capteurs de roue qui doivent avoir une résistance, mon idée c'est si l'un est coupé je sait quel coté démonter...

 

Mais le problème c'est que je n'ai pas trouvé cette prise sur la voiture ni dans la boite à fusible sous le capot si dans l'habitacle...

 

toutes les prises que j'ai trouvé ont un fil câblé en position 3...

 

 

je n'ai pas trouvé de capteur de vitesse au dessus du cardan droit coté boite de vitesse, je pense que la panne du compteur kilométrique est lié avec cette panne d'ABS/ESR...

 

merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous !

 

j'ai acheté une 307 HDI sw avec une anomalie d'ABS, d'ESR et le compteur kilométrique y compris les km/h qui ne fonctionnent pas.

 

surement un capteur de roue mais avant de démonter une roue après l'autre, le grand cache en plastique pour accéder à la connectique etc...

 

ma question est :

 

est -il possible de mesurer la résistance des capteurs de roue sur la prise en haut directement depuis l'OBD, comme ça on saura sur quelle roue se situerait le problème ?

 

j'ai trouvé ce schéma :

 

 

 

capteurs.png

 

j'ai entouré les capteurs de roue qui doivent avoir une résistance, mon idée c'est si l'un est coupé je sait quel coté démonter...

 

Mais le problème c'est que je n'ai pas trouvé cette prise sur la voiture ni dans la boite à fusible sous le capot si dans l'habitacle...

 

toutes les prises que j'ai trouvé ont un fil câblé en position 3...

 

 

je n'ai pas trouvé de capteur de vitesse au dessus du cardan droit coté boite de vitesse, je pense que la panne du compteur kilométrique est lié avec cette panne d'ABS/ESR...

 

merci d'avance pour votre aide !

 

 

Bonjour,

 

Année de la voiture et cylindrée du moteur ?

 

Il faut la passer à la valise ou un lecteur de codes d'erreurs pour un diagnostique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reb707yc

2L HDI de 2003

 

passer à la valise on va prendre un rdv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reb707yc

personne ne sait comment trouver une prise du diagramme sur la voiture ?

 

quelqu'un sait comment fait on pour se repérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano133NZ

A tte fin utile, concernant le pb du voyant ABS couplé à l'indicateur de vitesse, pour ma part j'ai résolu le pb en nettoyant tous les connecteurs des fusibles situé dans le bloc moteur. En effet, tous les connecteurs de ma 307 1.4 ess année 2004, étaient recouverts de poussières et de saleté. Depuis ce nettoyage plus aucun Pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...