Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Punto Evo : problème "bloc carburant indisponible"


Invité §mik177Gi

Messages recommandés

Invité §mik177Gi

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

La punto evo 1.3mjt de mon fils va me rendre fou! Depuis quelques temps un message s'affiche de façon intermittente: "bloc carburant non disponible" & "start&stop non disponible". Démarrage impossible donc.... jusqu'à ce que le message décide de disparaître au bout de 5 minutes... ou 10.... ou 30, voire plus! Une fois qu'elle a démarré c'est bon, elle est partie pour la journée...(enfin, parfois...)

La voiture n'a pas eu de choc... la technique des clignotants ne fonctionne pas.... hier après une heure sans pouvoir démarrer, de colère je claque le capot moteur alors que la clef était enclenchée sur M et là!: j'entend la pompe de gavage qui se lance! elle démarre enfin! je vais faire un tour et pendant que je roule, les aiguilles des compteurs tombent à 0! le moteur tourne, je peux accélerer, freiner... tout fonctionne sauf les aiguilles qui d'un seul coup reviennent de nouveau me donner ma vitesse et tout le reste...

Je ne sais plus quoi faire! véhicule emmener dans 2 garages fiat: "on ne comprends pas, il n'y a rien sur la valise" merci monsieur, c'est 75€ , au revoir...

 

Lorsque le message s'affiche et que le démarrage est impossible , j'entend comme un relais qui resterait collé dans le moteur, en dessous et à gauche..si quelqu'un a une idée... je suis près à tout essayer! désenvoutement? coups de masse..., plus sérieusement toutes les pistes m'interressent! petit détail: je suis un petit mécanitien sans grandes connaissances, je fais mes vidanges, mes disques et plaquettes et c'est tout! donc, soyez précis!

 

Merci!

 

Ce que j'ai essayé

Batterie neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

mauvais contact dans la boite à fusibles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik177Gi

Merci pour ta réponse @colle et mastic! comment peut on vérifier cela? en enlevant et rebranchant les fusibles un à un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik177Gi

Fusibles vérifiés et testés.... rien d'anormal de ce côté là... j'en suis presque déçu :non:

 

Quelqu'un aurait une autre idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement il s'agit d'un soucis électrique.

 

En premier, il faut vérifier le basique:

- état de la batterie,

- serrage des cosses,

- état de la masse (quitte à en refaire une nouvelle).

 

Il sera temps ensuite de tester les connexions des différents boitiers électriques (les débrancher puis les rebrancher) ains que les connexion du tableau de bord.

 

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...