Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Peinture à la bombe


Invité §hla666JL

Messages recommandés

Invité §hla666JL

Salut,

j'ai cherché la couleur de mon ZR7 bleu (Candy Lightning Blue) de 2000.

le bleu kawasaki de mon zr7, n'est pas communiqué par le constructeur, mais j'ai trouvé un site qui m'a donné des références de peintures à commander, apparement pour ma peinture il faut que j achete 2 bombes.

une couleur de base : 1ere couche, puis une couleur de surface!

est-ce que cela est possible????

 

voici le site:

http://www.color-rite.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hla666JL

Je recherche un peintre aérographe pour un casque!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Pas donné l'aérographe !!

 

Sinon, hlanders, j'ai pas compris ton problkème avec les deux bombes... Pourquoi pas une seule ? Les couches sont les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hla666JL

Et bien d'après ce que je vois sur le site, pour avoir ma couleur bleu kawasaki pour le zr7, il faut une premiere couche avec un premier bleu, et une deuxième couche avec un second bleu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

Ce qui peut arriver c'est qu'il restait un peu de poussière. Un mec que je connais qui travail en peinture a repeint comme ça un carénage, le tout nickel sauf qu'après le vernis, une partie à merdé. En fait ce serait due (d'après ses dires, je ne fais que retranscrire) à un reste de poussière ou un ponçage "tros gros"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hla666JL

Un premier bleu en sous-couche, et un deuxieme bleu en surface, afin d'obtenir mon bleu!

2 couches de bleus différents, afin d'obtenir mon bleu ZR7 kawasaki!

cela est-il possible???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Un premier bleu en sous-couche, et un deuxieme bleu en surface, afin d'obtenir mon bleu!

2 couches de bleus différents, afin d'obtenir mon bleu ZR7 kawasaki!

cela est-il possible???

Moi ca me semble bizarre : il y a évidemment des endroits ou la 2e couche recouvrira la 1e (dans ce cas, la différence de coulaur ne servira a rien) et quelques petits endroits ou ce sera pas le cas (c'est pas pour rien qu'on passe plusieurs couches !) ce qui dennera une peinture av ceun fondu entre 2 couleurs !

 

Je vois pas à quoi ca peut servir d'autre ! Enfin... de mon expérience.

 

Ou as tu entendu qu'il fallait 2 couleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hla666JL

Moi ca me semble bizarre : il y a évidemment des endroits ou la 2e couche recouvrira la 1e (dans ce cas, la différence de coulaur ne servira a rien) et quelques petits endroits ou ce sera pas le cas (c'est pas pour rien qu'on passe plusieurs couches !) ce qui dennera une peinture av ceun fondu entre 2 couleurs !

 

Je vois pas à quoi ca peut servir d'autre ! Enfin... de mon expérience.

 

Ou as tu entendu qu'il fallait 2 couleurs ?

 

Sur ce site http://www.color-rite.com

lorsque tu cherches les couleurs pour un ZR-7 KAWASAKI de 2000.

il y a un bleu "candy lighting bleue", et c'est mon bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Un petit :up: pour ce topic que je préfère déterrer plutôt que d'en créer un nouveau, vu le sujet ;)

 

En fait, ce week-end j'ai refait mes pare-carters à la bombe, alors voilà en image comment j'ai procédé...

 

D'abord, voilà l'état dans lequel ils étaient, suite à une chute à l'arrêt à gauche :( (mais sans moi dessus, une bourde à deux balles) et à un rattrapage limite suite à une manoeuvre à la main :L :

 

http://img372.imageshack.us/img372/1854/cotedroit7jr.th.jpg http://img393.imageshack.us/img393/1692/cotegauche1wf.th.jpg

 

Replâtrage hatif d'un côté, rouille de l'autre, dans les deux cas deux ans et demi d'usage quotidien, le sel, les lavages ont eu raison de la peinture d'origine plutôt camelote :L

 

Les mêmes avant et après ponçage : un coup d'orbitale sur les parties esquintées et un dégalcage au papier 400 à l'eau sur le reste de la pièce :

 

http://img395.imageshack.us/img395/5569/parecarters8yl.th.jpg http://img395.imageshack.us/img395/8510/apresponcage2vi.th.jpg

 

Pour pouvoir bosser tranquille dans le garage, je me suis monté une "cabine" avec un grand carton dont j'ai coupé et replié les côtés, et j'y ai ajouté une tringle pour suspendre les pièces. (Mac Gyver inside :D )

Pour la peinture, je suis allé là ouyatouskifo ;) et j'ai trouvé des bombes spéciales carrosserie : apprêt, peinture noire métal, vernis...

 

http://img372.imageshack.us/img372/2578/cabine0he.th.jpg http://img357.imageshack.us/img357/6913/bombes0qm.th.jpg

 

NB : J'avais posé la question sur le topic de la ZR-7, mais inutile de chercher, ce noir métal est quasi identique à la couleur du cadre de ce brélon :bien:

 

Maintenant la gueule des pare-carters avec 2 couches d'apprêt, et une couche de peinture, ça commence à le faire :

 

http://img311.imageshack.us/img311/2044/apret9xk.th.jpg http://img311.imageshack.us/img311/8123/peinture5ry.th.jpg

 

J'ai passé d'autres couches, mais il reste encore le vernis et le montage final, ça fera l'objet d'un prochain post avec photos ;)

 

Petites précisions : peindre des trucs tubulaires c'est vraiment chiant, les coulures arrivent très vite si on charge trop, il faut procéder par petites pressions et croiser les jets et faire ça avec de la peinture auto à séchage rapide (ici 10-15 min) pour pouvoir manipuler et tourner les pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Bah ca va le faire ;)

Y a pas mieux que la peinture à la bombe pour un bon rapport résultat/prix. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Bah ca va le faire ;)

Y a pas mieux que la peinture à la bombe pour un bon rapport résultat/prix. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil088lR

Salut

 

Est-il possible de poncer le vernis en bombe?

 

J'ai fait quelques vilaines coulures, j'ai rattrapé pas mal en essuyant avec les doigts de suite et en remmettant une couche de vernis, pour certaines ça a marché, mais pour d'autres ça avit déjà un peu séché donc irrattrapables.

 

J'ai déjà essayé de poncer du vernis avant, mais c'était pour le faire partir pour préparer à la peinture, mais c'était assez difficile car il fondait parfois.

 

Bref, j'ai envie de poncer les coulures, et seulement de recommencer le vernis pas la peinture. C'est possible?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Salut

 

Est-il possible de poncer le vernis en bombe?

 

J'ai fait quelques vilaines coulures, j'ai rattrapé pas mal en essuyant avec les doigts de suite et en remmettant une couche de vernis, pour certaines ça a marché, mais pour d'autres ça avit déjà un peu séché donc irrattrapables.

 

J'ai déjà essayé de poncer du vernis avant, mais c'était pour le faire partir pour préparer à la peinture, mais c'était assez difficile car il fondait parfois.

 

Bref, j'ai envie de poncer les coulures, et seulement de recommencer le vernis pas la peinture. C'est possible?

 

Merci.

 

Pour commencer tu attends que le vernis soit sec, pas seulement au toucher, il faut que ça le soit aussi dans l'épaisseur de la coulure ;)

 

Et après ponçage au papier à l'eau de grain décroissant 320 / 400 / 600. Le ponçage à l'eau évitera que ton vernis fonde, c'est le seul moyen...

Le polish ça ne me parait pas fait pour ça :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli boulot :bien: tu as l'air d'avoir le coup pour la peinture ;)

 

De plus, je trouve que ton astuce de la petite tringle est très bien pensée ;) et je pense que je retiendrait cette méthode le jour ou j'aurais besoin de repeindre certains éléments de ma moto (cale pieds, pédale de frein et sélecteur par exemple)

 

Des photos du résultat final sur la moto ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Ben si tout va bien j'attaque le vernis mercredi, pas le temps avant :bah:

Remontage après 24/48 heures de séchage au chaud pour que la peinture durcisse bien, comme ça j'aurais le temps de laver le brélon pour les photos du montage final ;)

 

Edit : merci du compliment, y'a un bout de temps, j'avais refait mon Bultac' à la bombe, mais c'était pas si bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Pour le fait de poncer le vernis : je sais meme pas comment tu as pu le retirer avec le doigt des que ca a coulé... Ca colle ce truc !! :beuh:

 

Sinon, le truc du poncage a l'eau, il n'est pas dit que revernir dessus donne le même aspec que si tu n'avais pas poncé... :nanana:

 

Perso, quand j'ai fait des coulures : soit elles sont trop grosses et j'ai du recommencer la peinture, soit elles sont assez petites et en mettant le support a plat, es sechant la coulure s'atténuait beaucoup.

 

:oui:

Mais on est d'accord : le vernis est le moment le plus chiant lors de la peinture. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil088lR

Pour le fait de poncer le vernis : je sais meme pas comment tu as pu le retirer avec le doigt des que ca a coulé... Ca colle ce truc !! :beuh:

:oui:

Mais on est d'accord : le vernis est le moment le plus chiant lors de la peinture. ;)

 

Ben j'ai de beaux ongles vernis maintenant.

:lover:Gil Beauté Institut :lover:

 

Sinon, c'est clair, le vernis peut te faire tout recommencer, mais ça brille tellement plus après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

En fait j'avais dit le polish, car ça permet de rattraper des petites rayures et autres. Donc si la coulure est minime, tu dois pouvoir aussi rattraper qq chose avec. Mais j'ai pas essayé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le polish efface rayure pour poncer le vernis, ça marche pas mal du tout, et ça permet de pas trop virer de vernis si on a eu la main un peu légére ;)

 

Pour la peinture Candy plus haut (la kawa ;) ), c'est efectivement plusieurs couches de peintures différentes, pour faire des jolis reflets tous beaux :rs:

 

Par contre, ça a la réputation d'être la merde à faire, au pistolet :D

Alors avec des bombes :beuh:

 

(Pour bien faire, je devrais repeindre ma zxr avec une peinture candy, mais je vais juste faire une peinture métal vernis qui se rapproche par simplicité ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

J'ai testé le polish efface rayure pour poncer le vernis, ça marche pas mal du tout, et ça permet de pas trop virer de vernis si on a eu la main un peu légére ;)

 

Pour la peinture Candy plus haut (la kawa ;) ), c'est efectivement plusieurs couches de peintures différentes, pour faire des jolis reflets tous beaux :rs:

 

Par contre, ça a la réputation d'être la merde à faire, au pistolet :D

Alors avec des bombes :beuh:

 

(Pour bien faire, je devrais repeindre ma zxr avec une peinture candy, mais je vais juste faire une peinture métal vernis qui se rapproche par simplicité ;) )

 

 

Bonne chance pour la candy, c'est pas gagné, surtout en bombe :eek: Je me demande même si ça se trouve sous cette forme ? :??:

D'ailleurs la candy c'est pas vraiment de la peinture, mais plutôt des vernis colorés chargées de paillettes métal à passer sur une base neutre, or ou argent... et c'est vrai que les carossiers que je connais ne sont pas chaud pour faire ça :L

 

Pour les coulures de vernis, je viens de tester :L

Je suis en train de vernir les pare-carters du ZR-7 et ça n'a pas loupé, j'ai fait une belle coulure hier :(

Séchage cette nuit et ponçage à l'eau puis nouvelle couche de vernis et ouf ! c'est nickel :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Ayé, c'est fini :D J'ai rattrapé une coulure de vernis et voilà ce que ça donne avec 2 couches de chaque : apprêt, peinture, vernis...

Comme neuf ;) pour 35 € d'ingrédient (et il me reste de la peinture) et quelques heures, ça le fait !

 

http://img9.imageshack.us/img9/2851/vernis6yw.th.jpg

 

Pour les tofs du montage final sur la brêle, va falloir attendre un peu, parce qu'apres 80 bornes sous la flotte elle a besoin d'un bon décrassage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m.p117Bf

Si je te dis que la peinture date d'un mois à tout péter et que les carénages ont depuis été uniquement entreposé dans mon sous sol ? :D

 

Je sais pas si c'est la peinture ou le vernis, mais c'est la merde en tout cas :L

Salut, je pense que ton problème vient du fait que tu as mis de la peinture acrylique sur de la peinture synthétique ou inversement.

Ça m'est déjà arrivé et la solution est qu'il faut poncer à fond et remettre plusieurs couche d'apprêt avant de repeindre.:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Salut, je pense que ton problème vient du fait que tu as mis de la peinture acrylique sur de la peinture synthétique ou inversement.

Ça m'est déjà arrivé et la solution est qu'il faut poncer à fond et remettre plusieurs couche d'apprêt avant de repeindre.:bien:

Ah bah moi j'ai tenté aussi mais ca n'a pas attendu des mois pour se désagréger : y a eu une réaction chimique avec des bulles ( :ddr: ) et j'ai vite compris que ca aimait pas ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Réfection des pare-carters, suite et fin :)

Pas de grand discours, les images parlent d'elles-mêmes ;)

 

http://img184.imageshack.us/img184/184/final20rc.th.jpg http://img25.imageshack.us/img25/4238/detail3bl.th.jpg http://img25.imageshack.us/img25/1356/zr729sj.th.jpg

 

Le remontage s'est passé sans problème une fois le vernis durci et le brélon lavé ;)

La vue de détail pour illustrer la toute petite nuance entre la peinture du cadre et celle du pare-carter : minime et comme j'ai choisi la bombe au pif c'est pas mal :oui:

La dernière pour voir ce que ça donne sur la brèle : chouli :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban850ta

salut . qu'est ce que vous pensez des bombe de peinture jullien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...