Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Palio : Consommation huil 4L/1000km


Invité §Ano505QE

Messages recommandés

Invité §Ano505QE

Type de problème / symptômes

Je viens d'acheter une fiat palio 2 moteur fire 16v 199m km annee 2004

J'ai changé tout les filtres et fait le vidange avec huil shell helix synthetique 10w40

Apres seulement 1000km je vérifie le niveau de huil la voiture a consommé tout les 4 litres du bidon!!

Donc j'ai acheté un nouveau bidon et ajouté 1.5L en urgence

L'échappement dégage beaucoup de fumé bleu le matin au démarrage puis ca diminue, mais ca se dégage beaucoup si j'accélère

Le moteur marche bien sans probleme, la température est au moyenne

Le réservoir d'eau est propre pas de tache de huil

Merci de me conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter une fiat palio 2 moteur fire 16v 199m km annee 2004,J'ai changé tout les filtres et fait le vidange avec huil shell helix synthetique 10w40 Apres seulement 1000km je vérifie le niveau de huil la voiture a consommé tout les 4 litres du bidon!! Donc j'ai acheté un nouveau bidon et ajouté 1.5L en urgence

L'échappement dégage beaucoup de fumé bleu le matin au démarrage puis ca diminue, mais ca se dégage beaucoup si j'accélère

Le moteur marche bien sans probleme, la température est au moyenne

Le réservoir d'eau est propre pas de tache de huil

Merci de me conseiller

 

 

 

Bonjour,

 

Déposer la culasse et le carter d'huile moteur puis dépose des bielles et pistons pour remplacer les segments des pistons et les coussinets des bielles et du vilebrequin si les cylindres ne sont pas rayés ( si rayé, moteur usé et H.S )

 

Si les cylindres ne sont pas rayés ainsi que les pistons non abîmés (gorges des segments battus ou cassées ) remplacer les joints toriques des guides des soupapes et rectifier les soupapes et leurs sièges.

 

Remplacer tous les joints moteur ainsi que les joints spy plus la courroie ou la chaîne de distribution suivant le montage.

 

Il y a du boulot dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goh552Tf

@nono100pi j'ai acheté un bidon de 4L pour le vidange, au moment de vidange j'ai versé 3L puis au cour du temps j'ai rajouté le reste de bidon 1L parce-que le niveau de l’huile diminue. au bout de 1000km le guide indicateur de niveau de l'huile est totalement sèche donc elle a consommée à-peu-près 4L/1000km.

oui la voiture fume bleu quant j’accélère sur place, en roulant je ne vois pas de fume au rétroviseur.

@treborpj merci pour ton aide, il y a vraiment temps de boulot a faire et ca va me couter beaucoup et je ne sais même pas si touts les pièces nécessaire seront disponibles. un nouveau moteur d'occasion va me couter plus et ce n'est pas garanti si il est de qualité ou pas.

question: est ce que utilisé une huile 15w40 ou 20w40 peut diminuer la consommation?

et vous estimez combien de temps il reste pour le moteur avant de tomber en HS totale?

c'est la 1er voiture que je possede et je l'a calé plusieur fois, est ce que c'est a cause de ca que le moteur est endommagé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la jauge est sous le,mini il reste d’en l’huile Dans le moteur peut être 1.5L, donc tu aurais consommé 1.5L du maxi à un niveau très bas sur la jauge.

 

Il aurait fallu remplir doucement pour connaître la quantité d’huile du niveau mini de la jauge, mais en général c’est de l’ordre d’un litre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nono100pi j'ai acheté un bidon de 4L pour le vidange, au moment de vidange j'ai versé 3L puis au cour du temps j'ai rajouté le reste de bidon 1L parce-que le niveau de l’huile diminue. au bout de 1000km le guide indicateur de niveau de l'huile est totalement sèche donc elle a consommée à-peu-près 4L/1000km.

oui la voiture fume bleu quant j’accélère sur place, en roulant je ne vois pas de fume au rétroviseur

merci pour ton aide, il y a vraiment temps de boulot a faire et ca va me couter beaucoup et je ne sais même pas si touts les pièces nécessaire seront disponibles. un nouveau moteur d'occasion va me couter plus et ce n'est pas garanti si il est de qualité ou pas.

question: est ce que utilisé une huile 15w40 ou 20w40 peut diminuer la consommation?

et vous estimez combien de temps il reste pour le moteur avant de tomber en HS totale?

c'est la 1er voiture que je possede et je l'a calé plusieur fois, est ce que c'est a cause de ca que le moteur est endommagé?

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Il faut être certain que c'est bien 4 L pour 1000 kms soit 0,4 L/100 km, à revérifier.

 

Mettre une huile 20W50 n'y changera rien.

 

Si c'est un moteur à essence, voir les bougies certaines seront peut-être plus calaminées que d'autres ce qui pourrait indiquer (hypothèse) que cela serait la cause du JDC qui laisse passer l'huile dans un cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

un moteur qui boufferais autant d'huile on ne s'emverde pas à le retapé ,c'est une perte de temps et d'argent n'importe quoi peut laché après la réparation, on fait un échange standard ou on trouve un moteur d'occasion surtout sur un FIRE que l'on trouve pour pas grand chose n'importe ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se soucis ne touchais que le circuit de refroidissement , jamais le circuit d'huile

 

Quand le joint de culasse commence à lâcher, ça peut entraîner une consommation d'huile comme une baisse du liquide du circuit de refroidissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goh552Tf

Donc la meilleur solution est de changer le moteur, le probleme que dans mon pays un moteur occasion va me couter une fortune et ce n'est pas garanti

j'ai pris ma decision, je n'ai pas assez d'argent pour des grosses reparation ou un changement de moteur, je viens juste de l'acheter je suis a sec

je vais revendre la voiture, autrement dis en debarasser

merci pour l'aide et les conseilles de tout le monde :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la meilleur solution est de changer le moteur, le probleme que dans mon pays un moteur occasion va me couter une fortune et ce n'est pas garanti

j'ai pris ma decision, je n'ai pas assez d'argent pour des grosses reparation ou un changement de moteur, je viens juste de l'acheter je suis a sec

je vais revendre la voiture, autrement dis en debarasser

merci pour l'aide et les conseilles de tout le monde :bien:

 

Pour ma part, je remplacerais vraisemblablement (après vérification) le joint de culasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le joint de culasse commence à lâcher, ça peut entraîner une consommation d'huile comme une baisse du liquide du circuit de refroidissement...

 

 

Pas sur le FIRE ...

 

 

 

la c'est à coup sur les segments qui sont en cause surtout avec une tel perte

 

 

et puis faire preuve d'un peut de bon sens

 

4L d'huile passant dans le circuit de LDR aurais tôt fait de faire monté la niveau et saturé le vase d'expansion ...

un cylindre brulant autant de lubrifiant verras la bougie saturé de crasse en quelques minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas sur le FIRE ...

 

 

 

la c'est à coup sur les segments qui sont en cause surtout avec une tel perte

 

 

et puis faire preuve d'un peut de bon sens

 

4L d'huile passant dans le circuit de LDR aurais tôt fait de faire monté la niveau et saturé le vase d'expansion ...

un cylindre brulant autant de lubrifiant verras la bougie saturé de crasse en quelques minutes

 

L'huile qui est aspirée par les pistons part dans l'échappement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile qui est aspirée par les pistons part dans l'échappement...

 

 

4L

 

réfléchis à l'ampleur du phénomène , c'est pas une simple fuite via le joint de culasse qui pourrais laissé passé autant de lubrifiant

 

et puis avant de conseillé de déposé la culasse on fait faire une prise de compréssion , c'est pas cher , rapide et ça donne une indication fiable de l'état des cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...