Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

500 (2e Generation) : Voyant moteur allumé


Invité §Ano171ax

Messages recommandés

Invité §Ano171ax

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

J'ai une Fiat 500 Abarth de 2009 depuis quelques temps déjà et depuis peu le voyant moteur s'est allumé.

Au démarrage le TTC se désactive, et je n'ai plus aucune info, consommation, autonomie etc...

 

 

J'ai une connaissance qui l'a passé à la valise et il faudrait que je change le capteur qui de trouve juste au pied de la batterie et qui est raccorder à un gros tube.

J'ai pas/peu de connaissances en mécanique et je ne sait pas à quoi sert le capteur. Peut ëtre pression d'air moteur, mais je suis vraiment pas sur de mon coup :non:

 

Je l'ai donc amené chez Fiat. La personne qui s'occupe des pièces et accessoir m'a donné le tarif (124,05€) mais n'a pas voulu me donner la référence exact.

Sur le devis est indiqué réf 55257853 et en nom Soupape Electrique, mais ça ne correspond pas lorsque je regarde sur le net.

 

 

Après une petite recherche sur les sites de revendeurs en pièce auto, je n'ai pas trouvé mon bonheur. Un peu normal quand on sait pas quoi chercher :lol: .

 

Je vous sollicite donc afin de savoir si cela parle à quelqu'un qui pourrait me donner le nom du capteur et sa fonction exacte.

Qui pourrait me dire aussi s'il est facilement trouvable hors réseau Fiat neuf ou d'occasion et s'il est spécifique abarth ou trouvable sur les 500 essence.

 

D'avance merci pour votre bienveillance, votre précieuse aide, et vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v8q327ku

a premiere vu il y a aussi cette ref 55212441

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano171ax

a premiere vu il y a aussi cette ref 55212441

 

 

Merci pour l'info. Tu sais ou je peux trouver la piece sur le net?J'ai regardé sur oscaro mais plus de 10 reference et aucune qui semble correspondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano171ax

Ce ressemble plus au deuxième shéma effectivement, au niveau de l'emplacement comme au niveau de la piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...