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Carina E Diesel démarrage à chaud très difficile


Invité §bou275rz
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Invité §bou275rz

Bonjour,

 

 

Je vous sollicite pour mon problème de démarrage à chaud sur ma Carina E diesel de 1997 qui a 276000 kms.

 

Je mets en route le matin ok, je fais 20 kms elle marche bien, j'arrête 10 minutes ou tout de suite je veux redémarrer et la impossible. Si j'ai roulé un moment il me faut attendre environ 3 heures pour qu'elle redémarre. Le démarreur tourne bien, la batterie est bonne.

 

Après divers contrôles, et suggestions d'amis, j'ai nettoyé le filtre dans le réservoir, j'ai changé le filtre à gasoil et mis un clapet anti retour, vérifié qu'il n'y a pas de prise d'air. Essayé la 2eme clef. Changé les fusibles liés à l'injection.

 

Est-ce que cela peut provenir d'une partie électrique? un relais qui chaufferait??

Merci de votre aide.

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Bonjour, Je vous sollicite pour mon problème de démarrage à chaud sur ma Carina E diesel de 1997 qui a 276000 kms. Je mets en route le matin ok, je fais 20 kms elle marche bien, j'arrête 10 minutes ou tout de suite je veux redémarrer et la impossible. Si j'ai roulé un moment il me faut attendre environ 3 heures pour qu'elle redémarre. Le démarreur tourne bien, la batterie est bonne.

 

Après divers contrôles, et suggestions d'amis, j'ai nettoyé le filtre dans le réservoir, j'ai changé le filtre à gasoil et mis un clapet anti retour, vérifié qu'il n'y a pas de prise d'air. Essayé la 2eme clef. Changé les fusibles liés à l'injection.

 

Est-ce que cela peut provenir d'une partie électrique? un relais qui chaufferait??

Merci de votre aide.

 

 

 

Bonjour,

 

Cylindrée du moteur et est-ce une injection common rail donc avec des injecteurs commandés électriquement ?

 

Faire une lecture des codes d'erreurs afin de confirmer le problème.

 

 

Peut-être la sonde de température du moteur ou une valve limitant la pression d'injection qui serait défectueuse à chaud.

 

Une prise d'air est également possible à chaud sur l'alimentation de gasoil si la pompe H.P est aspirante ?

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Invité §bou275rz

Merci de vous intéresser à mon problème.

Le moteur est un 2.0 TD mais pas d'injection common rail.

Avec l'aide d'un collègue mécano, on continue nos investigations mais rien trouvé pour l'instant

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Merci de vous intéresser à mon problème. Le moteur est un 2.0 TD mais pas d'injection common rail.

Avec l'aide d'un collègue mécano, on continue nos investigations mais rien trouvé pour l'instant

 

 

 

Bonsoir,

J'ai le même moteur, mais sans turbo le 2C année 1993.

 

La pompe d'injection est-elle aspirante ?

 

Essayer de pomper jusqu'à ce que ce soit dur sur le dessus du filtre à gasoil lorsque le moteur ne démarre pas.

 

Si elle démarre, ça confirme un problème de manque de gasoil.

 

 

Lorsqu'elle ne démarre pas, voir également si le moteur démarre en injectant du start pilote dans l'admission.

La pompe d'injection est probablement pilotée par de l'électronique, est-ce le cas ?

 

 

Sur les injecteurs, y a-t-il un câble électrique ? (je ne parle pas du préchauffage "bougie", inutile actuellement)

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Invité §bou275rz

Bonjour,

La pompe est aspirante. Quand je pompe sur le dessus du filtre gas-oil, elle ne démarre pas forcément. La pompe est bien pilotée électroniquement. Et non il n'y a pas de de câble électrique sur les injecteurs.

 

Hier soir je pensais avoir résolu mon soucis, en nettoyant un peu tous les contacts, et en ayant augmenté légèrement le ralenti. J'étais allé faire un tour et elle redémarrait à tous les coups. Ce matin je mets en route et je pars faire un tour un peu plus grand, et la, désolation, elle ne redémarre pas.

 

Je vais essayer de mettre 2 photos :

une du moteur car vous m'avez parlé de sonde de température moteur, je ne suis pas mécano du tout, et ma revue technique est très succincte, si vous pouvez vous me dire ou je la trouve?

 

et la deuxième de la pompe à injection avec une flèche, car mon ami pense que cette pièce est défaillante, mais je n'ai pas trouver comment elle s'appelle pour la trouver et éventuellement la commander.

 

Merci de votre aide.

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Invité Armand

Bonjour, ce problème de démarrage à chaud est il déjà résolu ?

Je fais actuellement face au même problème.

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Il y a 5 heures, Invité Armand a dit :

Bonjour, ce problème de démarrage à chaud est il déjà résolu ?

Je fais actuellement face au même problème.

Bonjour, est-ce vraiment le même moteur et même injection ?

Voyons si il reçoit un mail pour revenir nous en parler .

@bouillotte84

Modifié par treborpj
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