Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Mini 2 3p : Compteur Mini qui affiche 20 km/h de plus que la réalité


Invité §Gar135FI

Messages recommandés

Invité §Gar135FI

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Le compteur de ma mini one de 2001 affiche 20 km/h de plus que la réalité ! Lorsque je roule à 90 je suis en fait à 110 donc dangereux pour les radars !

Je vois qu'à l'arrêt l'aiguille n'est pas sur le zéro mais en dessous, est ce normal ?

Je sais que l'ancien propriétaire avait changé les jantes pour mettre des pneus runflat, est ce que ça peut être lié ?

La boite de vitesse avait été changée également, cela peut t'il avoir une relation ?

Peut etre que le compteur a été remplacé ?

Quelqu'un a t'il une idée pour savoir d'ou vient le problème svp ?

Dois je changer le compteur ?

Est ce que si je remplace les capteurs de vitesse cela suffirait pour re étalonné mon compteur ?

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar135FI

Bonjour,

Je n'ai pas eu de reponse a mon post.... Le compteur de ma mini affiche 20 km/h de plus que la réalité ! Lorsque je roule à 90 je suis en fait à 110 donc dangereux pour les radars ! Je vois qu'à l'arrêt l'aiguille n'est pas sur le zéro mais en dessous.

Est ce que je peux résoudre ce problème en changeant les capteurs de vitesse sur les 4 roues ?

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus RunFlat ont un flanc très dur.

La taille 205/45R17 est homologuée pour la Mini One 90

 

Vu que l'aiguille n'est pas sur le 0 compteur éteint, il y a un souci avec l'instrument lui-même.

 

Sur mon Alfa156 j'avais le même décalage du tachymetre entre réalité et affichage (sauf que l'aiguille était bien à 0 éteint) au dela de 70 km/h. Cela a fini par un remplacement du porte instrument complet par le constructeur, aprés discussion/démontage/mesure de leurs parts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de problème / symptômes

>

Le compteur de ma mini one de 2001 affiche 20 km/h de plus que la réalité ! Lorsque je roule à 90 je suis en fait à 110 donc dangereux pour les radars !

>

 

Bonjour,

 

"Lorsque je roule à 90 je suis en fait à 110"

Comparé au moyen d'un GPS ou chrono?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar135FI

Merci pour vos réponses

J'ai comparé avec avec GPS et j'ai été flashé aussi !

Comment je fais pour modifier l'etalonnage ?

Je remplace les capteurs de vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...