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Renault

Clio 2 : Fusible qui grille une fois par semaine Clio 2 1.4 16v 2003


Invité §cas306VO
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Invité §Ano270Lk

Bonjour,

 

Alors j'ai réglé le problème en démontant la pompe à essence ( un des éléments qui est relié à ce fusible).

Les fils électriques à l'entrée de la pompe étaient légèrement dénudés, je pense donc qu'il devait y avoir un faux contact de temps en temps.

 

J'ai mis du scotch autour de ces fils pour les isoler, et depuis je n'ai plus jamais eu de problèmes !

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Invité §Ano846bJ

bonjour.

j'ai un problème un peu équivalent au votre du coup, je n'ai pas voulu rouvrir un sujet.

Ma différence est que ce fusible ne grille pas mais j'ai une fuite électrique ( batterie vidée en 72h) et avec le multimetre je vois que c'est ce fusible qui pause probléme :( comment je pourrais faire pour savoir d'ou vient le problème?

merci de vos réponse et bonne fin de journée

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Invité §Ano846bJ

bonjour ballbearing .

alors c'est pas vraiment la meme auto :( c'est une clio 2 phase 2 1l2 de 99 essence.

donc c'est le fusible 1 ( sur le schéma) et quand je teste avec le multi , cosse "-" déconnecté , multi branché avec cosse batterie et cosse "-" , je vois 0.90A de fuite et dés que je débranche le fameux fusible, ça revient a 0

si je laisse tout branché, 72h aprés la batterie ( qui était chargé à fond) n'a plus que 9V.

du coup quand ma fille ne se sert pas de la voiture, je débranche la cosse "+" . je n'ai pas encore essayé en débranchant le fusible

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-

OK :)

-- Désolé je ne sais pas ce que ce fusible 1 alimente. Ni si il alimente plusieurs choses.

Qu'est-ce qui ne fonctionne plus quand il est ôté ?

 

-- Le "sommeil" éléctronique des calcuateus pour prendre un temps étonnant ( 1/4H) avec des pics de conso qui peuvent être élevés pendant ce temps.

La réelle conso de fuite véhicule garé est devene difficile mettre en évidence à cause de ça.

Et bouger, tripoter la pointe de ton Ampèremètre et ça repart pour 1/4H!!

 

Une méthode de mise en sommeil pour aller défaire le fusible qui serait réellement fauti si c'est un autre que celui que tu soupconne

 

 

 

Test fuite 6.jpg

 

Pas d'accessoires montés récemment ?

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Invité §Ano846bJ

Bonjour Au Top ;)

oui j'ai fais la mesure dans l'aprés midi et je venais de finir la charge de batterie ( toute la nuit) donc la voiture n'avais pas démarré depuis plusieurs jours.

Nan aucune nouvelle installation ( poste ou autre ) j'ai testé, moteur en marche de retirer le fusible et le moteur se coupe. Par contre, j'avoue ( erreur de ma part) je n'ai pas essayé de redémarrer, histoire de voir si le moteur tourne sans démarrer ou si j'ai rien du tout :(

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Invité §Puf528QI

Bonjour,

 

Je remonte ce sujet car même soucis.

3 fusibles 30A grillés en quelques jours...

Je vais commencer par les fils de pompe à essence.

Si vous avez des idées à partager je suis preneur. La connectique de la sonde lambda me titille quand je vois qu’il existe un kit delphi de réparation (prise mâle) malheureusement introuvable de nos jours.

Les schémas électriques seront super bienvenue si quelqu’un a toujours ça sous la main ;)

 

Merci

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Invité §Puf528QI

Bingo 🥳

 

Sur la photo, la gaine de la sonde lambda aval qui frottait sur le pare-chaleur du collecteur d’échappement; avec son fil dénudé qui faisait claquer le fusible de 30A en question !

F75F5025-95E2-4F13-AB71-32E3876C50C7.jpeg

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il y a 26 minutes, Puffin a dit :

Bingo 🥳

 

Sur la photo, la gaine de la sonde lambda aval qui frottait sur le pare-chaleur du collecteur d’échappement; avec son fil dénudé qui faisait claquer le fusible de 30A en question !

F75F5025-95E2-4F13-AB71-32E3876C50C7.jpeg

Bonjour, comme quoi qui cherche trouve, bravo également, rien ne doit toucher surtout sur les moteur sDiesel qui vibrent énormément et coupe ou use tout ce qui se touche.

 

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