Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

407 Sw : Casse turbo et moteur sur 407 SW 1.6 HDI 110.


herveluxo
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous j'ai acheté le 26 Avril 2018, une 407 SW HDI 110 au prix de 1900 euros auprès d'un garage en région parisienne. Le véhicule afficher 239000 k ms. Très vite les problèmes sont apparues comme un capteur ABS défaillant, des pertes de puissances ocasionnelles au niveau sur l'autoroute avec impossibilité de dépasser 3000 tours. Le vendeur m'a vendue le véhicule sans garantie. Hier sur l'autoroute en rentrant sur Paris impossibilité de redémarrer sur l'aire de repos près de Reins. Une fuite d huile et apparue subitement et a entraîne la casse du turbo et du moteur. Le véhicule est inutilisable et actuellement dans un garage Peugeot près de Reins ou il a été remorqué par le dépanneur. Il a actuellement 249056 kms et a essentiellement roulé sur autoroute entre Paris et le Luxembourg. Pensez vous que je puisse demander un dédommagement au vendeur pour vices cachés car c'est la première en 20 ans que j'ai autant de problèmes sur une voiture. Est qu'il y a des personnes sur le forum qui ont eu des ennuis avec le HDI 110 ch de Psa. Les problèmes sont apparues il y a 3 semaines avec les premières chaleurs. Il y a en tout pour 4000 euros de réparations. J'ai l'intention de demander le remboursement du véhicule au vendeur. Il me reste plus qu'a demander un véhicule de fonction à mon employeur au Luxembourg après la fin de ma période d'essais et de racheter un véhicule en attendant.

Est qu'il est normal d'avoir autant de problèmes sur un véhicule en aussi peu de temps ? En tout cas plus jamais de diesel à bas prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dru805fK

Salut , il y a toujours une garantie légale de 3 mois minimum quand le véhicule est vendu par un pro. J'ai une 307 HDI 110 et je n'ai pas trop de probleme moteur pour l'instant ...par contre j'ai plein d'ennuis dus aux sondes, capteurs, vanne egr, carte electro, ect ect ... plus de peugeot HDI après celle-ci !! courage mon ami !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vendu sans garantie et donc en connaissance du risque, donc difficile de revenir ensuite vers le garage. Après on peu faire une affaire a ce prix là ou croire que l'on en fait une mais vaut avoir un minimum de connaissance en mécanique a mon avis ou alors savoir d'où viens le véhicule. Suivant l'année le 1.6 HDI a des points a surveiller. Un conseil en cas de rachat venir ici sur le forum poser des question ou regarder l'avis des pros sur tel ou tel modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'ac avec thoben, les 1.6 HDI 110 nécessitent un entretien régulier et pas seulement un entretien classique. Il y a beaucoup de points à contrôler qui peuvent causer de graves dégâts si on y prête pas suffisamment d'attention. Comme les classiques fuites injecteurs qui finissent par polluer l'huile et flinguer le turbo, circuit d'admission encrassé à cause de l'EGR, bouclier thermique du FAP ou du cata qui vibre sur l’échangeur thermique huile/eau qui finit par casser en causant une importante fuite d'huile et de LDR, électrovanne du turbo, chaine de distribution qui se detend et qui perce le couvre culasse, etc etc..

Bref, quasi tous ces ennuis peuvent être éviter à moindre cout mais il faut vraiment veiller au grain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'ai acheté le 26 Avril 2018, une 407 SW HDI 110 au prix de 1900 euros auprès d'un garage en région parisienne. Le véhicule afficher 239000 k ms. Très vite les problèmes sont apparues comme un capteur ABS défaillant, des pertes de puissances ocasionnelles au niveau sur l'autoroute avec impossibilité de dépasser 3000 tours. Le vendeur m'a vendue le véhicule sans garantie. Hier sur l'autoroute en rentrant sur Paris impossibilité de redémarrer sur l'aire de repos près de Reins. Une fuite d huile et apparue subitement et a entraîne la casse du turbo et du moteur. Le véhicule est inutilisable et actuellement dans un garage Peugeot près de Reins ou il a été remorqué par le dépanneur. Il a actuellement 249056 kms et a essentiellement roulé sur autoroute entre Paris et le Luxembourg. Pensez vous que je puisse demander un dédommagement au vendeur pour vices cachés car c'est la première en 20 ans que j'ai autant de problèmes sur une voiture. Est qu'il y a des personnes sur le forum qui ont eu des ennuis avec le HDI 110 ch de Psa. Les problèmes sont apparues il y a 3 semaines avec les premières chaleurs. Il y a en tout pour 4000 euros de réparations. J'ai l'intention de demander le remboursement du véhicule au vendeur. Il me reste plus qu'a demander un véhicule de fonction à mon employeur au Luxembourg après la fin de ma période d'essais et de racheter un véhicule en attendant.

Est qu'il est normal d'avoir autant de problèmes sur un véhicule en aussi peu de temps ? En tout cas plus jamais de diesel à bas prix.

 

 

 

Bonsoir,

 

Étant donné que le vendeur est un professionnel, je pense bien qu'il y a une obligation de garantie de 3 mois minimum.

 

 

A confirmer par les Français du forum ;)

 

Chez nous en Belgique c'est un an minimum pour les voitures d'occasions vendues par un professionnel.

https://www.google.com/search? [...] =firefox-b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour tout produit acheté neuf ou d'occasion à un pro, il existe la la garantie légale de conformité. Le vendeur ne peut pas vendre sans garantie et le seul moyen pour le vendeur d'échapper à une plainte de l'acheteur est de spécifier "à remettre en état" sur l'acte de cession du véhicule et de lister exhaustivement les pièces nécessitant une remise en état.

 

D'un point de vue légal, dans le cas d'une occasion si le défaut est constaté moins de 6 mois après la livraison, ce défaut est d'office considéré comme existant lors de la livraison. Vous n'avez pas à apporter de preuve sur la date d'apparition du défaut. Si le vendeur conteste l'application de la garantie et estime que le défaut est apparu après la livraison, c'est à lui de le prouver.

Si le défaut est constaté plus de 6 moins après la livraison, vous devez prouver que ce défaut existait avant la vente.

 

La garantie légale de conformité s'applique durant 2 ans, au delà de ce délai plus aucun recours n'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Pour tout produit acheté neuf ou d'occasion à un pro, il existe la la garantie légale de conformité. Le vendeur ne peut pas vendre sans garantie et le seul moyen pour le vendeur d'échapper à une plainte de l'acheteur est de spécifier "à remettre en état" sur l'acte de cession du véhicule et de lister exhaustivement les pièces nécessitant une remise en état.

D'un point de vue légal, dans le cas d'une occasion si le défaut est constaté moins de 6 mois après la livraison, ce défaut est d'office considéré comme existant lors de la livraison. Vous n'avez pas à apporter de preuve sur la date d'apparition du défaut. Si le vendeur conteste l'application de la garantie et estime que le défaut est apparu après la livraison, c'est à lui de le prouver.

Si le défaut est constaté plus de 6 moins après la livraison, vous devez prouver que ce défaut existait avant la vente.

 

La garantie légale de conformité s'applique durant 2 ans, au delà de ce délai plus aucun recours n'est possible.

 

 

Bonjour,

 

Donc la garantie serait donc de 6 mois minimum pour les occasions ?

 

Ne serait ce pas l'acheteur d'exiger par écrit du vendeur d'indiquer sur le bon de commande qui est égal à un contrat de vente de remettre à ses frais la voiture en état de fonctionnement ou l'annulation de la vente et son remboursement en cas de panne ?

 

Je lis ceci sur l'un des liens :

Si le contrat de vente fait le détail de l'état du véhicule, il n'y a pas de garantie légale pour les défauts dont le client a eu connaissance également (puisque cela est bien mentionné sur le document).https://www.bfov-fbva.be/fr/le [...] doccasion/

https://www.google.com/search? [...] =firefox-b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la garantie serait donc de 6 mois minimum pour les occasions ?

 

 

Oui c'est 2 ans mais comme je l'ai écrit pour une occasion, avant 6 mois, le défaut est considéré d'office comme étant présent avant la vente donc à la charge du vendeur de prouver que le défaut est du a une mauvaise utilisation postérieure à la vente. Après 6 mois, à l'acheteur de prouver que le défaut était présent avant la vente. Au bout de 2 ans, plus de recours possible.

 

Ne serait ce pas l'acheteur d'exiger par écrit du vendeur d'indiquer sur le bon de commande qui est égal à un contrat de vente de remettre à ses frais la voiture en état de fonctionnement ou l'annulation de la vente et son remboursement en cas de panne ?

 

 

 

C'est un arrangement, on peut négocier une remise en état par le vendeur mais il vendra la voiture plus cher ou alors on achète une voiture à "remettre en état" et l'acheteur prend la remise en état à ses frais mais évidement dans ce cas pas de recours possible en cas d'une défaillance sur une pièce mentionnée dans la liste des pièces à remettre en état.

Edit: A noter que si rien n'est spécifié sur le certificat de cession du véhicule ou sur le contrat de vente, le vendeur doit fournir un véhicule en état et doit prendre en charge les réparations si la panne n'est pas du à une mauvaise utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc418Sd

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous j'ai acheté le 26 Avril 2018, une 407 SW HDI 110 au prix de 1900 euros auprès d'un garage en région parisienne. Le véhicule afficher 239000 k ms. Très vite les problèmes sont apparues comme un capteur ABS défaillant, des pertes de puissances occasionnelles au niveau sur l'autoroute avec impossibilité de dépasser 3000 tours. Le vendeur m'a vendue le véhicule sans garantie. Hier sur l'autoroute en rentrant sur Paris impossibilité de redémarrer sur l'aire de repos près de Reins. Une fuite d huile et apparue subitement et a entraîne la casse du turbo et du moteur. Le véhicule est inutilisable et actuellement dans un garage Peugeot près de Reins ou il a été remorqué par le dépanneur. Il a actuellement 249056 kms et a essentiellement roulé sur autoroute entre Paris et le Luxembourg. Pensez vous que je puisse demander un dédommagement au vendeur pour vices cachés car c'est la première en 20 ans que j'ai autant de problèmes sur une voiture. Est qu'il y a des personnes sur le forum qui ont eu des ennuis avec le HDI 110 ch de Psa. Les problèmes sont apparues il y a 3 semaines avec les premières chaleurs. Il y a en tout pour 4000 euros de réparations. J'ai l'intention de demander le remboursement du véhicule au vendeur. Il me reste plus qu'a demander un véhicule de fonction à mon employeur au Luxembourg après la fin de ma période d'essais et de racheter un véhicule en attendant.

Est qu'il est normal d'avoir autant de problèmes sur un véhicule en aussi peu de temps ? En tout cas plus jamais de diesel à bas prix.

 

 

Bonjour

J'ai une 407 HDI 110 FAP de juillet 2009 achetée 11000 euros en novembre 2011 chez un professionnel reconnu qui avait 50000 kms, elle a actuellement 130000 kms et je n'ai pas à m'en plaindre pour ler moment (elle est entretenue selon les préconisations du constructeur).

 

Vous avez achetée votre 407 avec 239000 kms , sans en connaitre l'historique et son niveau d'entretien, ce qui était plutôt très risqué quelle que soit la voiture et sa marque.

A la vue du kilométrage et du prix à l'achat, le vendeur ne peut selon moi, rien vous garantir et donc on ne peux pas parler de vices cachées par rapport aux problèmes que vous avez rencontrez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...