Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C5 : Climatisation souffle de l'air chaud en lieu et place d'air frais demandé


Moselle571

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Sur C5 ph 1 essence BVA, concerne la climatisation dont la température demandée est affichée à 21°pour chacun des 2 cotés (chauffeur et passager) :

 

Coté chauffeur, le système de climatisation envoyait de l'air chaud alors que la température demandée était de l'ordre de 21° et la température extérieure à environ 28°.

Coté passager, la température affichée était également de 21° mais là la soufflerie envoyait véritablement de l'air frais.

 

La seule façon de couper l'arrivée d'air chaud coté chauffeur était de réduire l'affichage de la température à un mini de 16°.

 

Pouvez-vous me dire les actions à mener pour régler ce problème ?

 

D'avance merci.

 

Ce que j'ai essayé

Affichage descendu de 21 à 16°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

Peut être que seul un diag qui donne les valeurs des capteurs et des T°C diverses pourrait éviter de changer des éléments pour rien ?

Car il y a plusieurs "variables"

 

>> Un volet et son actuateur* (*souvent cassés) qui régule la T°C générale et décide de l'air qui traversera/ou traversera pas du tout/ le radia d'habitacle**

>> Un autre et son actuateur (souvent cassés) qui répartit Gauche/Droit.

>>( Un autre de ''recycage'' ou "extérieur)

 

>> Une ""source de froid"" depuis l'évaporateur ... Est-elle capable de donner un maxi de froid si demandé ? Ou manque de gaz ?

---

** Radiateur d'habitacle dont on peut rappeler qu'il est toujours traversé par l'eau à T°Moteur.

 

Attend d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ballbearing,

 

Merci pour votre réponse Ballbearing.

Vous avez parfaitement raison en disant que l'origine peut être multiple : inutile de changer des éléments pour observer ensuite si le problème a été ou non supprimé.

 

Je suis intervenu immédiatement sur ce site dès l'arrivée du problème d'autant plus que nous subissons depuis qlq semaines de fortes T° extérieures (fin juin 2018 ... même dans l'Est de la France) et que l'absence de climatisation devient rapidement insupportable. La solution B en attendant la réparation était de profiter du froid produit du coté passager en l'orientant vers soi.

 

Le fait d'avoir manipulé l'équipement climatisation : modifier l'affichage de la T° coté chauffeur et passager, mettre la soufflerie au maximum a permis de remettre les choses en place pratiquement le lendemain de l'incident.

 

D'ailleurs, je tiens à rappeler les propos d'un de vos intervenants (voir citation ci-dessous) sur une autre file et qui rejoint ceux de Ballbearing :

 

Mon fils est venu avec le même problème C5 chauffage à gauche....clim à droite .....il a commencé a démonter le petit moteur du volet...mais problème persiste...

solution plutôt simple (à vérifier avant démontage...)les volets reste coincés à cause des saletés (hiver) et parce qu'ils sont toujours restés dans la même position....ce que vous devez essayer ..max + ventilation max ....(les volets se décoincent)...puis min + ventilation max .....et (par miracle)....sa peutmarche..

Merci à vous deux pour vos conseils judicieux.

NB : J'en profite également pour remercier 2 de vos piliers nommés "torx38 et bclinton" qui m'ont aidé aujourd'hui (bruits générés par la perte de butées arrières C5 Ph I). Je viens en effet de vérifier que la butée arrière coté droit manquait. Ils m'ont aidé à d'autres occasions il y a qlq années déjà. Je tiens à les remercier chaleureusement pour leurs aides efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sujet résolu==> voir mon message précédent

 

 

Le fait d'avoir manipulé l'équipement climatisation : modifier l'affichage de la T° coté chauffeur et passager, mettre la soufflerie au maximum a permis de remettre les choses en place pratiquement le lendemain de l'incident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...