Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

S-max : Panne de CLIM juste après le changement du compresseur !?


Invité §dno571Nc

Messages recommandés

Invité §dno571Nc

Type de problème / symptômes

Bonjour,

sur mon modède de 2012 j'ai la clim qui est tombé en panne au printemps : elle fonctionnait, puis ne fonctionnait plus... jusqu'à ce qu'elle ne fonctionne plus du tout. (rem : quand elle démarrait c'etait ok pour le voyage, comme un souci pour déclencher). Je l'avais rechargée il y a un an donc je savais qu'il y a vait un truc pas simple...

 

Mon mécano a trouvé qu'il y avait bien du courant qui arrivait sur le compresseur; donc il m'a fait changer le compresseur.

Suite à ça, recharge et tout se passait bien pendant 10j puis cet aprem : patatra ! elle est retombé en panne !

 

je suis retourné chez le meme mecano; il a trouvé le meme souci: le jus arrive bien au compresseur :??:

 

Je le sens un peu perdu. il me dit que c'est peut être le pressostat mais j'ai cru comprendre dans quelques forums ici que si le pressostat détecte une anomalie de pression ou autres (ou qu'il ne fonctionne plus), alors il n'alimente justement pas le compresseur, non ?

 

quelqu'un a t il eut un souci identique ?

 

bien sûr, je pars en vacances samedi matin avec les enfants :cry: ... zen ....

 

merci de votre aide :)

 

 

 

PS : du coup, évidemment je comprends que le premier diag n'etait peut etre pas bon... donc j'ai la facture salée un peu en travers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préambule : je n'ai pas de Ford

si le compresseur est à cylindrée variable (ce que je ne sais pas), le test du 12V n'est pas forcément pertinent ==> changer de garagiste qui doit pouvoir tout vérifier sans ouvrir le capot

 

Exemple (pas sur un Smax mais sur une Laguna ... 10 ans plus vieille) in §8.1 de Entretien de la Laguna 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de problème / symptômes

Bonjour,

sur mon modède de 2012 j'ai la clim qui est tombé en panne au printemps : elle fonctionnait, puis ne fonctionnait plus... jusqu'à ce qu'elle ne fonctionne plus du tout. (rem : quand elle démarrait c'etait ok pour le voyage, comme un souci pour déclencher). Je l'avais rechargée il y a un an donc je savais qu'il y a vait un truc pas simple...

 

Mon mécano a trouvé qu'il y avait bien du courant qui arrivait sur le compresseur; donc il m'a fait changer le compresseur.

Suite à ça, recharge et tout se passait bien pendant 10j puis cet aprem : patatra ! elle est retombé en panne !

 

je suis retourné chez le meme mecano; il a trouvé le meme souci: le jus arrive bien au compresseur :??:

 

Je le sens un peu perdu. il me dit que c'est peut être le pressostat mais j'ai cru comprendre dans quelques forums ici que si le pressostat détecte une anomalie de pression ou autres (ou qu'il ne fonctionne plus), alors il n'alimente justement pas le compresseur, non ?

 

quelqu'un a t il eut un souci identique ?

 

bien sûr, je pars en vacances samedi matin avec les enfants :cry: ... zen ....

 

merci de votre aide :)

 

 

 

PS : du coup, évidemment je comprends que le premier diag n'etait peut etre pas bon... donc j'ai la facture salée un peu en travers ;)

 

Bonsoir , il faut revérifier la charge de gaz , puis si elle est correcte ,alimenter directement le compresseur en 12 v pour voir si du froid est produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...