Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Probleme Touran 2004


Invité §Mec018nv

Messages recommandés

Invité §Mec018nv

Bonjour a tous,

 

Ma mésaventure je possede un touran 2004 1.9 TDI 100chevaux, et je rencontre quelque probleme qu'on a diagnostiqué avec un ami je vous met les code defauts et les symptome ci dessous,

 

Moteur arreter effacement des defaut plus de defaut allumage du moteur.

Defaut Entrée basse circuit capteur A Temperature carburant,

 

on roule 10mettre Temoin prechauffage + dysfonctionnement moteur un nouveau defaut.

Commande d'injecteur : dysfonctionnement moteur je précise que le moteur tourne sur ces 4 cylindre.

 

on roule un nouveau defauts Detection débit insuffisant de recyclage gaz echappement (vanne egr, papillon nettoyer).

et par grosse acceleration sur autoroute a 4000trs le moteur ralenti mode safe et Defaut suralimentation pression non atteinte.

 

 

Je pense a une GV Grippée qu'on connais sur les VW Je dois faire un diag par un ami avec le vagcom directement car notre diag a été fait avec Une delphi pas optimal du tout..

 

Ma question avant tout est est ce que les 2 premier code defaut peuvent ammener la voiture en safe mode ?

 

 

si quelqun a déja eux ce probleme merci de m'aider si possible

 

Mecamarin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mec018nv

Alors oui et non je connais le touran depuis longtemps il appartenais a ma tante je l'ai racheter suite a un kit demarrage hs donc j'avais pas rouler avec avant,

 

16566 : entrée basse cicruit capteur A temperature carburant.

18072 commande d'injecteurs : dysfonctionnement circuit.

 

16785 Détection débit insuffisant de recyclage gaz echappement.(vanne egr + papillon nettoyer comme neuf ! :lol: )

 

Je rajoute a sa que d'apres ce que je constate le temoin prechauffage + dysfonctionnement du sac ne vien que a chaud enfin j'ai débranche la batterie pour effectuez un reset (sais on jamais) et j'ai rouler une bonne vingtaine de minute jusqu'a que le voyant s'allume moteur chaud 90° lors d'acceleration franche en passant les 3000 3500 trs avant le safe mode aucune fumée a l'échappement, a l'arret 5000tours aucune fumée ou du moin Minime catalyseur deposer et rincer pas vidé mais rincé l'eau passer niquel.

 

 

Merci de votre aide et désoler pour le retard je n'était pas chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mec018nv

Bonjour,

 

La durite de commande changér, vérifier letat de la capsule? Moteur tournant durite d'air du papillons debrancher, je vois la membrane de la vanne egr bouger, et au pire la vanne egr si on bouge la dépression elle reste en position ouverte donc inutile ? et le cablage j'men douté mais il peut couper le mode safe un faisceaux d'injecteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"vérifier letat de la capsule? Moteur tournant durite d'air du papillons debrancher, je vois la membrane de la vanne egr bouger, et au pire la vanne egr si on bouge la dépression elle reste en position ouverte donc inutile ?

 

J'ai pas compris pourquoi la membrane bouge quand tu débranches la dépression.... Elle bouge toute seule ??

 

"si on bouge la dépression".... tu veux dire plutôt "si on bouCHE la dépression" ?

Si tu débranches la dépression la vanne EGR restera fermée.

 

"et le cablage j'men douté mais il peut couper le mode safe un faisceaux d'injecteur?"

oui, car un cylindre ne donnera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mec018nv

oui j'ai boucher la dépréssion pour essayer (vu sur le forum un membre conseillais de le faire je crois), eux non la membrane bouge quand j'accelere et relache moteur tournant moteur.

 

la voiture tourne sur 3 cylindre ? mais je le ressens pas personnellement elle tourne rond sur quatre cylindre mais ce defaut arrive.

 

Quel Test pourais je faire d'apres vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la membrane bouge alors que la durit dépression est débranchée, c'est pas normal, elle n'est pas étanche.

Pourquoi tu n'y aspire pas pour tester l'étanchéité comme je t'ai dit ?

 

Pour le défaut d'injecteur peut-être que ça marche bien à froid, et que ça commence à déconner à chaud, et d'un seul coup, mise en sécurité.

PS : j'ai dit une connerie pour le code 18072, j'ai mis le lien du 18076 spécifique à l'injecteur 3, mais ce n'est pas ça le problème.

 

Les sujets trouvés sur le code 18072 convergent tous vers un problème de gestion de la vanne EGR, donc on revient à la même cause : la vanne EGR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mec018nv

Donc si je comprend bien, pompe a dépression ou le tuyaux sur la vanne egr aspirée voir si la membrane bouge ? comment je sauré si elle fuit comme tu le précise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui a dit que la membrane bougeait !

"" non la membrane bouge quand j'accelere et relache moteur tournant moteur."

 

Exprime toi clairement, sinon on comprend plus rien à ce que tu as fait !

Je t'ai dit d'aspirer ou souffler par tube de la capsule EGR; si ça fuit, tu va le voir de suite qu'elle est percée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mec018nv

bonsoir désolé du retard sur l'egr pour etre précis le test a été fait moteur en marche durite de dépression en place et durite d'admission coté papillon defaite, pour voir la membrane que efféctivement bougéais dans le week end si j'ai du temps j'aspiré ou soufflé par la dépression et confirmerais le resultat, par contre ce que je peut dire au niveau de l'egr que j'ai constaté un defaut minime je pense, cest que a l'acceleration de "l'huile suinte au niveau du petit trou sur l'egr je sais pas si sa peut aider au diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mec018nv

Merci pour votre aide je vais essayer de changer cette vanne le plus rapidement possible et vous tiendra au courant bien sur !

 

ps: le faisceaux injecteur au vu des code defauts je change ou pas finalement :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...