Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

206 : Atteint au rouge, l'aiguille de la température ne descend plus


Invité §Gal828IW

Messages recommandés

Invité §Gal828IW

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je possède d'un Peugeot 206 1.4 i 75ch (2006) roulant vers 102,500km.

 

Jai un gros soucis: l'aiguille de la température d'eau reste toujours stable sur le degré minimum et ne bouge jamais qu'après presque 15 minutes de conduire sautant brusquement au rouge 110° (même si le moteur n'est pas vraiment chaud), déclenchant ainsi le ventilateur qui à son tour ne s'arrête jamais.

 

Le plus grand problème c'est que l'aiguille de la température ne descend plus jamais après ça - d'où le risque d'épuiser la batterie à cause du ventilateur enclenché en permanence - sauf quand je déconnecte puis reconnecte la batterie de la voiture.

 

J'ai remplacé la sonde de température mais le problème persiste.

 

D'où pourrait provenir ce problème à votre avis?

 

Merci

 

Ce que j'ai essayé

Remplacer la sonde de température.

Connecter les 2 bouts d'un file cassé sur la sonde de température via un connecteur à rétrécir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

""""déclenchant ainsi le ventilateur qui à son tour ne s'arrête jamais.""

 

 

Bonjour ;)

 

>> Un ennui de fil de sonde qui serait encore coupé qq part , non relié au calculateur ferait ça.

Le calculo en ce cas trouve une valeur hors norme ... et ventile par précaution. (par défaut)

 

>> Le tout est de savoir si à ce moment le radiateur est bouillant de haut en bas ??? Car si il l'est , la T°C devrait descendre :ange:

 

>> Ce qui décide de ventiler sur ce concept c'est la sonde de T°c vers culasse.

Mais si le radiateur ne recoit pas l'eau surchauffée (Calorstat coincé fermé) le ventilo ventilera un radia.... mais "tiède" pour des prunes )

 

>> Qu'un ventilateur fonctionne "tout le temps" véhicule utilisé ne peut pas vider la batterie . Pourvu qu'il s'arrête après qq temps de véhicule garé.

 

As tu une clim ?? Si oui , est-ce que mettre la clim moteur même froid enclenche le ventilateur radiateur ?? Ca DOIT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal828IW

-

""""déclenchant ainsi le ventilateur qui à son tour ne s'arrête jamais.""

 

 

Bonjour ;)

 

>> Un ennui de fil de sonde qui serait encore coupé qq part , non relié au calculateur ferait ça.

Le calculo en ce cas trouve une valeur hors norme ... et ventile par précaution. (par défaut)

 

>> Le tout est de savoir si à ce moment le radiateur est bouillant de haut en bas ??? Car si il l'est , la T°C devrait descendre :ange:

 

>> Ce qui décide de ventiler sur ce concept c'est la sonde de T°c vers culasse.

Mais si le radiateur ne recoit pas l'eau surchauffée (Calorstat coincé fermé) le ventilo ventilera un radia.... mais "tiède" pour des prunes )

 

>> Qu'un ventilateur fonctionne "tout le temps" véhicule utilisé ne peut pas vider la batterie . Pourvu qu'il s'arrête après qq temps de véhicule garé.

 

As tu une clim ?? Si oui , est-ce que mettre la clim moteur même froid enclenche le ventilateur radiateur ?? Ca DOIT !

 

 

Merci beaucoup de toutes ces informations utiles. Ça m'a beaucoup soulagé de savoir que la batterie ne va pas s'épuiser à cause du ventilateur qui fonctionne en permanence quand la voiture est utilisée.

 

Concernant la clim, elle est en panne depuis longtemps! Ça ira de tester le ventilateur de l'air chaud par contre ?

Et qu'est ce que ça signifie de savoir si le vent. de l'air chaud fonctionne bien..j'ai pas encore essayé car d'ailleurs le filtre d'habitacle est trop usé et je pense à le changer..

 

Y'a t-il un moyen de savoir si l'autre fil sur la sonde de température est cassé lui aussi (l'autre fil a été réparé comme mentionné)? Ça ira de le tester avec un multimètre..? Si oui sur quel fréquence je met le marqueur du multimètre et comment faire déjà ?

 

Merci encore..j'apprécie beaucoup ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal828IW

fil coupé ?

 

comment est la temperature à froid ?

 

ou c’est la commande du motoventilateur qui deconne ?

 

il tourne dès le demarrage ?

 

la pae fait bien circuler le ldr ? thermostat hs ?

 

 

Le fil coupé à été réparé. L'aiguille de température ne bouge pas de façon progressive, toujours stable dès le démarrage sur 60° ou 70°..Après environ 15 minutes de conduite elle saute au maximum degré, mais je ne peux pas déterminer si la température de la voiture est alors trop ou normale, mais elle est chaude de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

OK ;)

>> Oui, J'ai posté un peu des généralités, mais je suis dans l'impossibolité de dire si ce que tu as comme incident c'est simplement un incident de sonde&aiguille ( qui enclenche la ventilation comme souvent en sécurité) Ou bien une réelle temprature.

 

>> Non le test de clim ne sera pas je pense valable si "froid" non fonctionnel.

 

>> Aussi pour la ""montée brutale" , la masse métallique conséquente de tout le bazar (Inertie) peut difficilement faire ce que je crois lire comme montée "brutale''

Par contre un thermomètre Laser ces jours-ci c'est devenu moins cher dans ces affaires que le premier des trucs rempalcés au pif pour rien.

Pour mesurer sur culasse/ Bloc moteur/ Durits/ évaluer la circulation par les temparatutes de ces divers éléments

https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=767

------------------

>> Les affaires de sonde sont pas aisées car justement si on la déconnecte pour test elle fera ventiler. Et mettre son fil à la masse pour voir peut être fatal au calculater.

Et si la liaison est coupée vers le calculateur, on pourra faire ce qu'on veut à son fil ça ne sera pas significatif

 

Attend des avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal828IW

-

OK ;)

>> Oui, J'ai posté un peu des généralités, mais je suis dans l'impossibolité de dire si ce que tu as comme incident c'est simplement un incident de sonde&aiguille ( qui enclenche la ventilation comme souvent en sécurité) Ou bien une réelle temprature.

 

>> Non le test de clim ne sera pas je pense valable si "froid" non fonctionnel.

 

>> Aussi pour la ""montée brutale" , la masse métallique conséquente de tout le bazar (Inertie) peut difficilement faire ce que je crois lire comme montée "brutale''

Par contre un thermomètre Laser ces jours-ci c'est devenu moins cher dans ces affaires que le premier des trucs rempalcés au pif pour rien.

Pour mesurer sur culasse/ Bloc moteur/ Durits/ évaluer la circulation par les temparatutes de ces divers éléments

https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=767

------------------

>> Les affaires de sonde sont pas aisées car justement si on la déconnecte pour test elle fera ventiler. Et mettre son fil à la masse pour voir peut être fatal au calculater.

Et si la liaison est coupée vers le calculateur, on pourra faire ce qu'on veut à son fil ça ne sera pas significatif

 

Attend des avis

 

 

Je crois que c'est plutôt un incident d'aiguille/sonde/ventilateur, car s'il s'agissait d'une réelle température elle n'aurait pas enclenché la ventilation en roulant sur l'autoroute à la vitesse de 120° contrairement au cas habituel en ville.

 

D'ailleurs, tu peux me dire où se trouve le filtre à essence sur ma voiture s.t.p. : j'ai cherché partout sous et à côté du réservoir mais je n'ai pas trouvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

pour moi la sonde de T° est hs

 

rupture sonde = ventilo de refroidissement moteur qui s'enclenche par défaut pour protéger le moteur et empêche la clim de fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal828IW

bonjour

 

pour moi la sonde de T° est hs

 

rupture sonde = ventilo de refroidissement moteur qui s'enclenche par défaut pour protéger le moteur et empêche la clim de fonctionner

 

 

Bonjour,

 

Si la sonde est hs ça aurait enclenché le ventilateur après le démarrage et non pas après 15 minutes de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal828IW

lecteur obd2, la temperature d’eau doit etre la temperature ambiante aprés un long arret >6h, autre chose signifie sonde hs ou pb sur son circuit

 

 

Bonjour

 

Comment faire avec le lecteur obd2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...