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Renault

problème électrique Megane 2 Phase 2


Invité §Ju8073wa

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Invité §Ju8073wa

Bonjour,

J’ai une Renault Megane 1,5L dci 106 cv de 2007 qui la semaine dernière et tombée en panne d’embrayage suite à une fuite sur le circuit hydraulique côté l’émetteur. J’ai donc réparé la fuite, pour se faire j’ai dû démonter batterie et support batterie j’ai déconnecté les fiches électriques qui se trouver sur le support batterie re purger le circuit tout remonter j’ai reconnecter les fiches et la batterie. Quand j’ai voulut démarrer rien ne se passe tout l’électronique ne fonctionne plus à part la fermeture centralisée. Du coup j’ai re démonter pour vérifier que tout était bien branché et s’est le cas cela met déjà arrivé avec un démarrage au pince la batterie était hs mais en bougeant les pinces sa a fonctionné mais la batterie et neuve donc je ne sais plus quoi faire d’avance merci.

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Invité §pas162Uj

Salut, les cosses de la batterie sont bien serrées?

vérifie bien les fusibles de puissance (sur la cosse elle même)

Sinon, il faudrait que tu nous donnes la tension aux bornes de celle-ci.

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Invité §Ju8073wa

J’ai passer du papier à poncer sur les cosses de la voiture par précaution bien serré la batterie est celle de ma deuxième voiture qui roule tout les jours et que j’ai changer il i a même pas deux mois les fusibles de la cosse sont passant. En faite j’ai démonter la voiture le week-end dernier et remonter ce week-end manque de temps. Du coup j’ai laisser le boîtier électrique qu’il i a sur le support batterie débranchée une semaine possibilité que le boîtier se soit déprogrammé ?

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Invité §pas162Uj

c'est quoi ta 2eme voiture? une essence? les batteries sont équivalentes?

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Invité §Ju8073wa

J’ai férié même intensité s’est une 307 sw 2L hdi 110 sa met déjà arrive d’intervertir les batteries sa a toujours fonctionné

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Invité §Ju8073wa

J’ai vérifié deux fois étape par étapes se que j’ai démonter je fais pas mal de mécanique en faite j’ai déjà changer l’embrayage de plusieurs voitures dont celle là mais jamais avec autant de temps entre le démontage et le remontage. Il n’y a plus rien qui s’affiche au compteur même le poste et le plafonnier ne fonctionne plus vraiment que la centralisation même le bouton du coffre ne l’ouvre plus et inverser la polarité me paraît un peut gros quand même je suis électricien de métier du coup pas possible

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je suis électricien de métier

Bonjour ;)

Un peu taquin mais sincère : :D

 

 

On a lu aucune mesure dans cet incident d'ordre électrique ?.

 

>> Aux deux cosses de la batterie ( 12,6 attendus) mais qui ne doivent chuter en aucun cas en dessous de 12V pendant l'action du démarreur, de mettre les phares, etc ... démarreur cas puisque ici rien ne se passe

 

>> Mesurer la tension sur tout ce qui est très gros fusibles dans le boitier fusible compartiment moteur. Afin de vois si tout un groupe de fusibles n'aurait rien... et pourquoi ?

Gros fil de sorties vers cosse + oublié et qui se ballade ?

>> Câble de masse oublié côté MOINS ?? ( réunir la cosse MOINS batterie au bloc moteur à l'aide du câble noir d'une paire de câbles de démarrage ? Au cas où ce soit le câble de masse mal remis côté boite ou bloc moteur

 

>> Les gros fusibles en sortie de cosse + de batterie tenus par des vis? Un moyen simple de les contrôler sans les défaire est que contact Neiman ''ON'' on ne doit pas trouver de tension entre ses deux écrous. Si 12V mesuré entre ses deux écrous il est grillé.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uploads/200511/jujuy_1133089786_meganeii_batterie_reduit.jpg

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