Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Pajero : Liquide de refroidissement en ébullition puis qui se vide


Invité §Mel627cP

Messages recommandés

Invité §Mel627cP

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Australie et j'ai acheté un 4x4 mitsubishi challenger de 2001 il y a quelques mois, j'ai fait plusieurs check chez le mécanicien par précaution puisque je fais beaucoup de route et à chaque fois rien à signaler.

2 ou 3 fois ces derniers jours le liquide de refroidissement s'est mis à couler d'un coup une fois la voiture à l'arrêt et on entendait à chaque fois comme si il était en ébullition à l'intérieur avant de se vider. Hier nous avons rouler plusieurs heures sur une route uniquement accessible avec un 4x4 et la jauge de température augmenter de plus en plus, on a du arrêté car elle allait passer dans le rouge. J'ai donc ouvert le capot: plus de liquide refroidissement alors qu'il y en avait avant de partir. J'ai mis de l'eau pour remplacer le liquide de refroidissement parce que je n'en avait plus dans la voiture et j'ai rouler à peine 1 km et l'eau s'est mis à faire de la vapeur qui sortait du capot. Vous pensez que ça peut venir de quoi ? Peut-être y a t il de l'air dans le circuit ?

Le prochain mécanicien est à 200km donc je voudrais voir si je peux faire quelque chose avant d'appeler la dépanneuse qui va me coûter au moins 1000dollars

 

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel627cP

Oui la ventilation se met en marche dès qu'on allumé la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la ventilation se met en marche dès qu'on allumé la voiture

 

Bonjour

On ne peut pas dire que c'est normal c'est même anormal ( bien que normal si la clim/aircond. est "ON") mais puisque tourne, au moment où le radiateur du moteur reçoit de l'eau surchauffée ça devrait le refroidir.

 

Lors de l'incident le radiateur est supposé être bouillant de haut en bas.

 

On va dire remplace le thermostat, ou pour un essai enlève si c'est possible le thermostat ( Calorstat ) et vois si mieux ?

---------

Voir si absence de chauffage possibilité de pompe à eau turbine désertie.

(La mise du chauffage en ouvrant les vitres même si on crève de chaleur, ….. et sont effet; (ou non-effet) sur le problème de surchauffe peut aider à comprendre suivant résultat. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...