Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accord

[Topic Officiel] Honda Accord 6 (1998-2003)


chrisrouen
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lib417tR

Moi à l'avant j'ai déjà les Honda officiel et à Noël je me suis offert les deux arrières officiels Honda aussi le son est dément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

le v6 a boite auto quel régal peut tu en dire + ?

 

et des photo de l’extérieur serait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va va falloir pas mal attendre pour tout car je m'en sers pas en ce moment depuis l'achat fait à 130km de la maison. 100km c'est tout dans le coin.

J'use mes autres voitures d'abord.

Photos pareil , il a un peu plu ,donc eau très sale chargée en sable boueuse. Et tant que j'en ai pas besoin pas de lavage.

 

Sinon avis , comparé à ma Jaguar S-Type V8 4.2 bva6, et bien y'a une bonne différence et pas en faveur de la Honda.

On est pas dans la même catégorie de véhicule c'est pas du "premium".

La honda me fait me sentir plutôt comme dans (il y longtemps) ma Ford Cougar.

Un léger mieux niveau consommation pas vraiment vérifié encore à l'avantage de la Honda , mais c'est peu. En CO2 274gr/km V8 & 253gr/km V6

Plus de CO2 égale plus de consommation, 7,7% en moins pour la Honda. Pour 100ch de moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , j'ai bien demandé il ne font que cela en normal. Le total de 7 litres c'est que dans le cas d'un démontage de boite.

Pour Honda comme cela , cela va bien pour 6 ans max et 100Mkm.

Vus le prix très faible de l'intervention 80€TTC (moins chers que la purge des freins +de 83€TTC), je le ferais faire bien avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drj354CA

Hello !

 

J'ai une petite énigme à vous soumettre :)

 

La semaine dernière, j'ai amené mon Accord au garage pour qu'ils regardent l'embrayage ; je pensais le faire changer car la pédale était haute et il me semblait fatigué.

Le garagiste m'a dit que ce n'était pas forcément nécessaire et qu'il allait juste "régler la pédale".

 

Effectivement, c'est beaucoup plus agréable maintenant... La pédale est plus basse, comme si mon embrayage avait repris un coup de jeune :D

 

Par contre, conséquence a priori directe : mon régulateur de vitesses ne veut plus s'enclencher (sans doute un capteur qui renvoie une info non conforme)... Quand j'appuie sur "Set" sur le volant, rien ne se passe.

 

Vous avez une idée pour régler ça ?

 

Merci par avance pour vos lumières :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drj354CA

La pédale est trop basse et le capteur pense que l'on débraye, opération coupant le régulateur.

 

 

Oui, c'est une explication possible.

Comment je peux régler ça à ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est une explication possible.

Comment je peux régler ça à ton avis ?

Bonsoir à tous,

 

je me permets de rentrer sur le topic sans ingérence,

 

 

concernant le problème de "drjacky69",

vérifier si le contacteur de coupure alim.régulateur est bien connecté suite à une intervention au niveau du pédalier.

 

Au niveau du pédalier, il y a un sabot de fixation de la pédale d'embrayage.

Sur ce sabot, en haut, il y a un contacteur (métallique en adaptable - peut être en plastique noir).

- alimenté avec une prise de forme carré (2fils)

- ce contacteur est composé d'une tige filtée +écrou pour le serrage.

Logiquement il est serré à fond, voir si possible d'effectuer un réglage en profondeur.

 

// Photo Honda Accord 2.2 de 2002 (La référence OEM doit être à jour)

 

OEM 36760 SM4 003.jpg

 

// Pédale d'embrayage anormalement très haute, il y a un autre problème, rabaisser le levier reste une solution de dépannage.

 

Accord 2002 pour info.jpg

 

 

// Le circuit du régulateur doit être protégé, à voir aussi.

 

Ce système est commun à d'autres mles Honda.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drj354CA

Bonsoir à tous,

 

je me permets de rentrer sur le topic sans ingérence,

 

 

concernant le problème de "drjacky69",

vérifier si le contacteur de coupure alim.régulateur est bien connecté suite à une intervention au niveau du pédalier.

 

Au niveau du pédalier, il y a un sabot de fixation de la pédale d'embrayage.

Sur ce sabot, en haut, il y a un contacteur (métallique en adaptable - peut être en plastique noir).

- alimenté avec une prise de forme carré (2fils)

- ce contacteur est composé d'une tige filtée +écrou pour le serrage.

Logiquement il est serré à fond, voir si possible d'effectuer un réglage en profondeur.

 

// Photo Honda Accord 2.2 de 2002 (La référence OEM doit être à jour)

 

OEM 36760 SM4 003.jpg

 

// Pédale d'embrayage anormalement très haute, il y a un autre problème, rabaisser le levier reste une solution de dépannage.

 

Accord 2002 pour info.jpg

 

 

// Le circuit du régulateur doit être protégé, à voir aussi.

 

Ce système est commun à d'autres mles Honda.

 

Cordialement.

 

 

Salut Jym52,

 

merci beaucoup pour ces infos !

 

Je vais essayer de regarder tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

sur la doc technique Accord 2.0 IES mle 2000,

le cruise contrôl semble être protégé avec plusieurs sous ensembles.

Il y 2 fusibles de protection, mais d'autres éléments son associés aux mêmes fusibles.

Si rien d'autres d'anormal, s'orienté sur le voyant de fonction cruise contrôl.

Au TB, lors de l'activation, un voyant doit s'allumer.

Ce voyant s'allume t-il ?

 

Il me semble qu'il y a deux actions pour mettre le limiteur, un bouton poussoir à gauche du TB, et un contact au niveau du volant. Au niveau du volant, c'est un contact 'plongeur', qui peut être en défaut.

 

Au niveau du pédalier, il y également un contact sur la pédale de frein. Au niveau de l'articulation de la pédale.

 

// Je rajoute une info, car j'ai un doute sur l'intervention de réglage de hauteur pédale embrayage.

 

- Par construction, il n'y a pas de réglage. Une correction ne peut se faire que sur l'axe de poussé lié au cylindre émetteur. Sur ce mle, l'axe doit avoir son réglage en profondeur sur sa fixation sur le sabot

 

- Je joins un croquis pour info avec les cotes de la RTA Honda 2.0 mle 2000.

 

Cotes de réglage pédale embrayage.jpg

G: course de pédale de 141 mm à 151 mm.

 

F: hauteur entre tapis et le fer de la pédale d'embrayage 190 mm.

 

La garde est comprise entre 15 et 20 mm.

 

// Pour ma part, la descente de la pédale a été produite soit en jouant sur la longueur de l'axe au niveau de sa fixation,

soit serrant le contact, sans tenir compte de son jeu de fonctionnement. Le contacteur trop serré, écrasé, appui sur la pédale, mais il n'a plus de jeu.

 

Je regarderai à ce niveau, serrage d'axe de poussée, et au niveau du contacteur vérifier son état.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drj354CA

Bonsoir,

 

sur la doc technique Accord 2.0 IES mle 2000,

le cruise contrôl semble être protégé avec plusieurs sous ensembles.

Il y 2 fusibles de protection, mais d'autres éléments son associés aux mêmes fusibles.

Si rien d'autres d'anormal, s'orienté sur le voyant de fonction cruise contrôl.

Au TB, lors de l'activation, un voyant doit s'allumer.

Ce voyant s'allume t-il ?

 

Il me semble qu'il y a deux actions pour mettre le limiteur, un bouton poussoir à gauche du TB, et un contact au niveau du volant. Au niveau du volant, c'est un contact 'plongeur', qui peut être en défaut.

 

Au niveau du pédalier, il y également un contact sur la pédale de frein. Au niveau de l'articulation de la pédale.

 

// Je rajoute une info, car j'ai un doute sur l'intervention de réglage de hauteur pédale embrayage.

 

- Par construction, il n'y a pas de réglage. Une correction ne peut se faire que sur l'axe de poussé lié au cylindre émetteur. Sur ce mle, l'axe doit avoir son réglage en profondeur sur sa fixation sur le sabot

 

- Je joins un croquis pour info avec les cotes de la RTA Honda 2.0 mle 2000.

 

Cotes de réglage pédale embrayage.jpg

G: course de pédale de 141 mm à 151 mm.

 

F: hauteur entre tapis et le fer de la pédale d'embrayage 190 mm.

 

La garde est comprise entre 15 et 20 mm.

 

// Pour ma part, la descente de la pédale a été produite soit en jouant sur la longueur de l'axe au niveau de sa fixation,

soit serrant le contact, sans tenir compte de son jeu de fonctionnement. Le contacteur trop serré, écrasé, appui sur la pédale, mais il n'a plus de jeu.

 

Je regarderai à ce niveau, serrage d'axe de poussée, et au niveau du contacteur vérifier son état.

 

Bonne soirée.

 

 

Bonjour,

 

merci pour tes compléments d'info.

 

Pour répondre à ta question, il y a effectivement deux actions à faire pour activer le régulateur : enfoncer le bouton à gauche du TdB, puis appuyer sur "Set" sur le volant.

Lorsque l'on réalise cette dernière action, un voyant vert "Cruise Control" s'allume sur le TdB. Dans mon cas, rien ne se passe ; pas de voyant, pas de régulateur enclenché.

 

Je vais voir avec le garagiste ce qu'il a fait exactement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ok, merci pour le retour.

Certainement une connexion électrique.

La RTA manuel d'atelier précise qu'il y a une procédure de contrôle avec une contrôle diagnostique.

Le régulateur est lié à plusieurs sous ensembles. Un boitier de gestion prend en compte les informations.

A distance c'est pas évident, faire contrôler le système.

 

Merci de garder le contact si la situation évolue.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drj354CA

Bonsoir,

 

ok, merci pour le retour.

Certainement une connexion électrique.

La RTA manuel d'atelier précise qu'il y a une procédure de contrôle avec une contrôle diagnostique.

Le régulateur est lié à plusieurs sous ensembles. Un boitier de gestion prend en compte les informations.

A distance c'est pas évident, faire contrôler le système.

 

Merci de garder le contact si la situation évolue.

 

Cordialement.

 

 

Hello !

 

Encore merci pour tes réponses.

 

Du coup, je vais faire au plus simple : retourner chez le garagiste pour remettre la pédale où elle était... Je te tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib417tR

Coucou

Aujourd'hui pas de chance j'allais commencer par débrider ma belle quand je m’aperçois au démarrage qu’elle tourne sur 3 cylindres...

 

Le 3eme cylindre n'est plus alimenté en électricité j'ai commandé un nouveau câble chez Honda 30euros.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

effectivement sur le site Honda Parts la référence par fil est toujours présente, mais plus tarifé, indisponible.

 

Possible pour d'autres de chercher avec la référence OEM Accord 1.6 iLS de 99.

 

OEM 32700 PDF E01 pour l'ensemble 4 fils (sans le fil de bobine)

 

OEM 32701 PDF E01 pour le fils n°1, 32702 PDF ....n°2, puis 32703 ...n°3

 

30 euros en concession ou agent de la marque, c'est le tarif.

 

Encore dispo sur le net avec la référence OEM pour un ensemble de 4 fils.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib417tR

Merci pour les explications Jym52 !

30 euros je trouve ça correct c'est pas excessif non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...