Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Grande Punto : frein tambour


Invité §FIA865uQ

Messages recommandés

Invité §FIA865uQ

Type de problème / symptômes

Bonjour la communauté !

j'ai une question à poser pour les experts auto SVP.

j'ai une fiat grand punto sur laquelle j'ai refais la garniture des mâchoires arriéré (frein tambour)

depuis quand je tire le frein à main, la roue droite à du mordant plus que la gauche.

je suis partie chez le mécano, qui a bien activé le rattrapage auto et a serré les mâchoires du frein.

nous avons constatez que si on serre, le roue ne tourne pas librement, elle est ralenti par les mâchoires, si on desserre un peu, elle tourne librement

mais on retombe sur le même problème, (celui d'une roue qui tiens plus que l'autre)

les garnitures sont identique avec le même niveau de charge.

que faire ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour ;)

 

Aussi on semble lire un phénomène de "pure observation" ..... ""roues levés" :ange:

 

Sur un travail qui a été fait récemment, et les mâchoires pas encore rodées sur les irrégularités normales des tambours .

 

Quelle est la réalité d'anomalie reprochée d'utilisation routière de ce véhicule ?

Un refus de CT? , ou des valeurs hors normes de Contrôle Technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIA865uQ

des valeurs hors normes du CT technique,

si non la voiture roule généralement sur long trajet et j'habite dans une ville ou il n'y'a pas de forte pente.

par contre le CT a constaté un déséquilibre de freinage mais je n'ai pas eu un refus de CT.

 

par contre ce problème dure depuis un mois, donc le temps de rodage est dépassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIA865uQ

:jap:

 

câble grippé d'un bord

 

 

machoires mal dégraisser

 

 

merci pour la réponse.

sinon comment accéder au cable et comment dégraisser la machoire.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""par contre le CT a constaté un déséquilibre de freinage mais je n'ai pas eu un refus de CT."""[/size]

 

Pour ma part je ne lis pas de ""problème"". Les valeurs de freins tambour inégales sont une banalité de forum.

( Et les freins AR sont déja fortement limités à 30% du freinage )

 

Sinon que le lever l'arrière d'un véhicule et ""constater des trucs"

Des """inquiétudes de dimanche matin""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIA865uQ

"""par contre le CT a constaté un déséquilibre de freinage mais je n'ai pas eu un refus de CT."""[/size]

 

Pour ma part je ne lis pas de ""problème"". Les valeurs de freins tambour inégales sont une banalité de forum.

 

Sinon que le lever l'arrière d'un véhicule et ""constater des trucs"

Des """inquiétudes de dimanche matin""

 

 

ben vu que le déséquilibre est 20% à gauche et 100% à droite, je me dis que ce n'est pas banal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un desequilibre de 20% a droite et 100% a gaucje, desole mais ca ne veut rien dire pour moi.

 

Je ne comprends pas d'ou sortent ces infos car meme au controle technique ils n'expriment pas ce genre de defaut de cette maniere la. Soit c'est efficacite du frein de stationnement (exprime en % mais sans distinction gauche-droite) soit desequilibre du frein de stationnement (exprime en % entre la droite et la gauche).

 

En revanche il est possible d'avoir un soucis dans la cablerie de frein a main. Par exemple un cable tendu et l'autre detendu ou un cable grippe/effiloche dans sa gaine.

 

Il faudrait controler le reglage du levier de frein a main et de la cablerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIA865uQ

Un desequilibre de 20% a droite et 100% a gaucje, desole mais ca ne veut rien dire pour moi.

 

Je ne comprends pas d'ou sortent ces infos car meme au controle technique ils n'expriment pas ce genre de defaut de cette maniere la. Soit c'est efficacite du frein de stationnement (exprime en % mais sans distinction gauche-droite) soit desequilibre du frein de stationnement (exprime en % entre la droite et la gauche).

 

En revanche il est possible d'avoir un soucis dans la cablerie de frein a main. Par exemple un cable tendu et l'autre detendu ou un cable grippe/effiloche dans sa gaine.

 

Il faudrait controler le reglage du levier de frein a main et de la cablerie.

 

 

ben dans ce cas je vais demander au mécano de voir la piste du cablage, j'ai l'impression qu'il ne fait que sérrer le frein du coté de la roue c tt

merci en tt cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIA865uQ

bonjour,

j'ai une question SVP pour laquelle, je n'ai pas trouvé de réponse concrète sur internet

je vous savoir quand j'appui sur la pédale, qui freine d'abord, les freins arrière ou devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIA865uQ

Moyenne 70 devant

 

30 pour l’arriere

 

 

merci pour l'info !

si non y'a t'il un moyen pour vérifier cette répartition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIA865uQ

Bonjour

 

déjà de vous remercie pour vos retours instructifs.

j'ai une autre question SVP.

pourquoi, il faut que les mâchoires lèche légèrement les tambours lors du montage

 

c'est le cas sur ma voiture, quand je roule 20 km par exemple et que je touche les tambours, c'est aaaasez chaud mais pas brulant, genre la jante est légèrement tiède.

le mécano me dit que les tambours doivent légèrement lécher les mâchoires.

est ce que c'est vrai ?. c une règle, ou du n'importe quoi ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIA865uQ

Bonjour

 

Parce qu'il n'y a rien de solide dans tout ce fatras "" d'inquiétudes du dimanche matin avant de passer la Nenette """ :D

 

La (vraie ;) )Nenette https://www.nenette.fr/

 

 

permettez moi d'insister

comment on peut expliquer qu'un tambour est super chaud, contrairement au deuxième;

et que les tambour doivent impérativement lécher les mâchoires.

 

je confirme que se sont des inquiétudes du dimanche :)

ma nenette à moi, c'est la cire ou du polish :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...