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Ford

Escort 1.6 16v Zetec : Durite Collecteur d'admission EFI


Invité §arc652RE

Messages recommandés

Invité §arc652RE

Bonjour à tous,

 

Alors voilà, j'ai acheté une Ford Escort Cabriolet 1.6 16v Zetec de 1996 qui à une problème de ralenti. :D

Un petite photo pour illustrer le moulin:

 

38207450_2468880689789579_5841242173525196800_n.jpg

 

Je me bagarre pour trouvé la panne depuis quelque temps...

Et j'ai repéré 3 élément a l'arrière du Collecteur d'admission qui m'intrigue :

 

s-l1600.jpg

(Que l'en voit un peut mieux sur cette photo...)

 

-La sonde de température d'air admis pour le trou de droite.

-Un bitoniau pour les recyclage des vapeurs d'essence au milieu(qui va donc au canister)

-Et à gauche un autre bitoniau qui n'est relié a rien :??:

J'ai essayé de le bouché mais ça n'améliore guerre le comportement de la voiture...

 

Alors ! A quoi est-il supposé être relié ? :ange:

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Invité §arc652RE

J'ai chercher de fond en comble et je ne suis pourtant pas miro :D

Je pense surtout que c'est une durites qui à été enlevé/remplacer vue comment la voiture à été traficoté :pfff:

D'où ma question :jap:

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J'ai chercher de fond en comble et je ne suis pourtant pas miro :D Je pense surtout que c'est une durites qui à été enlevé/remplacer vue comment la voiture à été traficoté :pfff: D'où ma question :jap:

 

 

Il doit y avoir un autre bout de tube laissé libre quelque part afin de recevoir un petit tuyau, si non c'est un bouchon qui doit fermer cette entrée d'air.

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Invité §arc652RE

Up !

 

Allez il doit bien y avoir un Fordiste dans le coin :D

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Invité §syl254IM

J'ai pas eu le 1.6L 16V, mais le 1.6L 8V EFI et un 1.4L ZETEC, dessus quand le ralenti cafouillait, c'était généralement la valve de régulation qui était remplie de dépôt, elle est situé sur ou à coté de la boite à air, sur le conduit d'admission, elle ressemble à un petit cylindre en alu de 3/4cms de diàmètre et 7/8CMS De long

 

c'est à démonter et nettoyer tout simplement

 

maintenant, est ce cela sur le 1.6L 16V?

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Invité §Ano665tb

Bonjour,

 

Il n'y a pas un capteur MAP qui se raccorderait à ce bitoniau ?

 

 

Naaaan, c'est pas ça, il y a un MAF en amont :)

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Invité §arc652RE

Il y a bien une valve de ralenti sur ce moulin aussi, et beaucoup de gens semble l'incriminer, en effet :pfff:

 

Pour être sur que ça ne vienne pas de ça, je l'ai changé pour un neuf ^^

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Invité §syl254IM

la valve est relié au niveau du collecteur d'admission après le boitier papillon si je me trompe pas (ça fait quelques années que j'ai plus ces voitures) via une durite très petit et le trou qui rentre dans le collecteur en alu, arrive à s'obstruer aussi, il faut passer une aiguille pour le déboucher et nettoyer, sinon, le ralenti cafouille, soit à l'arrêt, soit en roulant aussi parfois

 

la valve permet un passage d'air pour réguler le ralenti, il faut chercher sur toute la longueur, jusqu'au raccordement dans le collecteur d'admission ;)

 

le capteur du boitier pap, qui donne l'info de la position du volet à l'ecu arrive à donner aussi les mêmes problèmes si HS, mais extrêmement rare

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Invité §arc652RE

Au passage vous avez une idée de ce qu'es ce truc ?

 

39410256_456269381554799_5491547113105915904_n.jpg

 

C'est dans la partie droite en haute dans le compartiment moteur a coté du moteur d'essuie-glace... :ange:

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Invité §arc652RE

Alors pour la durite du collecteur d'admission après moulte recherche sur le web voila ce que j'ai pu trouver:

 

2575025741.jpg

Donc selon la longueur je suppose que celle-ci est branché a la vanne pneumatique du radiateur de chauffe. :D

 

Une bonne chose de faite !

Maintenant pour mon problème de ralenti, j'ai avancé:

Quand le capteur de position du papillon est débranché, la voiture roule normalement, elle manque juste un peu de peche à la réaccélération vue qu'elle n'a pas les information du papillon. :sol:

Mais si je le branche, là c'est la cata, ça fait le yoyo, ça broute et ça fini par caller :pfff:

J'ai changé plusieurs fois le capteur mais rien n'y fait donc j'accuse le faisceau !

Et pour cause ! Quand le capteur est débranché j'ai bien un 5V+ (le jaune), le fils du signal (le blanc) qui n'est pas sous tension (logique) et pareil pour mon fils de masse (le marron).

Mais quand je le branche j'ai 5V+ sur les trois :??: :??: :??:

Et la je ne comprend vraiment pas...

Comment ça peut être possible ?

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@Meta_

 

tu as le même moulin, regarde si tu peux aider svp :p

 

Merci de l'appel, j'ai en effet le 1.6 Zetec mais j'étais à 400km de celui ci et je faisais pas gaffe aux notifs.

Je vais relire le topic et regarder tout ça :)

Au passage vous avez une idée de ce qu'es ce truc ?

 

39410256_456269381554799_5491547113105915904_n.jpg

 

C'est dans la partie droite en haute dans le compartiment moteur a coté du moteur d'essuie-glace... :ange:

 

Ça serait pas étonnant que ça fasse partie de l'ABS, faudrait que je revérifie.

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Invité §arc652RE

Bonjour,

 

Sur certain modèle c'est effectivement l'endroit ou est situé la centrale ABS mais il ne ressemble pas vraiment à ça, et je n'ai pas l'ABS X)

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