Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Vidange Boite 5 manuelle Mercedes C220D W202 1995


Invité §Ben207WU

Messages recommandés

Invité §Ben207WU

Bonjour à tous,

 

J'ai une Merco C220D de 1995 W202 qui comptabilise 389 000km.

 

Elle roule très bien, mais depuis quelques semaines, je trouve la boite un peu dure. Particulièrement à froid. Il me faut parfois "forcer" un peu pour enclencher les vitesses, surtout à relativement bas régime.

 

La RMT préconise une huile pour transmission auto type ATF, quantité 1.5L et ne prescrit aucun remplacement périodique.

 

Cela me parait étrange, que feriez-vous?

 

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils,

 

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La RMT préconise une huile pour transmission auto type ATF, quantité 1.5L et ne prescrit aucun remplacement périodique.

 

Cela me parait étrange, que feriez-vous?

 

 

Bonjour,

 

Non, ce n'est pas étrange, la quasi totalité des MB ont depuis de nombreuses années des BVM (mécaniques) qui nécessite de l'huile pour boite auto.

Ne te poses pas de questions vidange en mettant une huile ATF de très bonne qualité.

Je te conseille : "Mobil ATF 220".

Si par hasard, tu mettais dans ta boite une huile pour boite/pont style 75w80, tes vitesses seraient encore plus difficiles à passer à froid

 

 

(J'ai des Mercedes depuis longtemps et je connais bien le problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben207WU

Bonjour à tous!

 

Alors j'ai commencé par vider l'ancienne huile pour voir à quoi on avait à faire.

 

Résultat: environ 1.2L d'huile huile très liquide et très mal odorante. Le bouchon magnétique couvert de limaille et l'huile usagée globalement chargée en petites particules métalliques brillantes. Après étude de l'historique de facture, il semblerait que ce soit la première vidange de boite. Depuis 1995 et en 488 000km. Donc rien d'alarmant quand à la limaille et le dépot.

 

J'ai ensuite remis 1.5L d'huile (neuve évidement) ATX Total pour boite auto. HUILE

 

Depuis, le feeling de passage de vitesse est bien meilleur et les passages sont fluides. Ca ne "force plus", le problème à l'air réglé.

 

Je vous tiens au courant dans les km à venir.

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben207WU

Petite question additionnelle:

 

Le pont est pas mal gras, il doit perdre un peu d'huile. Et comme il n'y en a pas beaucoup dedans, j’imagine que depuis le temps, il ne doit pas en rester des masses, et je vais donc le vidanger. (à priori, c'est le modèle avec système de blocage auto. Selon la RTA, ce ne serait pas la même huile que la version qui ne l'a pas.)

 

Vous mettriez quoi en huile dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben207WU

Salut à tous!

 

Confirmation, 2000 km plus loin, plus aucun souci dans la boite. Donc c'était bien l'huile qui était usagée.

 

A+

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...