Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Feu stop clio 3 ne marche plus


Invité §Ano377HW
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano377HW

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous, gros soucis sur ma clio 3 DCI 2008 que je n’arrive pas a resoudre et qui va finir par me rendre fou.. les 3 feu stop ne fonctionne plus, jai change le contacteur regarde les fusibles mais rien y change.. help me PLEASE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour ;)

 

Il ne servait à rien de remplacer le contacteur ... Sans avoir d'bord suivi une logique.

 

Le contacteur DOIT avoir du 12 Volts ( 3) sur le bout de fil de shunt de test dans son connecteur (2)pour constater si ça allume?

Stop%20Recul%20d%C3%A9pannage.JPG2..jpg

 

Tout test dans le dimaine d'éclaiirage a faire exclusivement avec une lampe témoin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Absolument ! Dabs :sol: Les deux grillées c'est très souvent.

( Toute lampe déclarée bonne ne le sera que vue s'allumer avec deux bouts de fils près de ta batterie )

---------------------------

 

Aussi , même si il y a 4 fils sur le contacteur et qu'on ne sait pas quels sont les deux de Stop, il est facile de savoir avec un multimètre quels sont les deux concernés. (En testant sur celui que tu as remplacé pour des prunes )

 

 

CLIC> Feux stop fonctionne mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano377HW

-

Bonjour ;)

 

Il ne servait à rien de remplacer le contacteur ... Sans avoir d'bord suivi une logique.

 

Le contacteur DOIT avoir du 12 Volts ( 3) sur le bout de fil de shunt de test dans son connecteur (2)pour constater si ça allume?

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .JPG2..jpg

 

Tout test dans le dimaine d'éclaiirage a faire exclusivement avec une lampe témoin .

 

Ah ok.. j’ai essaye de tester hier mais il ya 4 tiges sur la fiche connecte au contacteur alors jetais un peu perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano377HW

et les ampoules

 

Jai de suite ecarte la cause ampoules car les 3 feu stop arriere se sont arrete dun coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok.. j’ai essaye de tester hier mais il ya 4 tiges sur la fiche connecte au contacteur alors jetais un peu perdu

C'est simple de savoir ""qui est quoi""

 

Ceux de stop sont les deux contactés ensemble quand tu le tiens dans la main sans rien faire. ( car le contacteur est comme ça libéré quand on freine, ça allume)

 

Les deux autres se contacteront que quand tu appuie sur la tige ( ils sont pour le calculateur /régulateur etc )

 

http://cdn.media.oscaro.com/jpg/zoom/240/24903.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano377HW

-

Absolument ! Dabs :sol: Les deux grillées c'est très souvent.

( Toute lampe déclarée bonne ne le sera que vue s'allumer avec deux bouts de fils près de ta batterie )

---------------------------

 

Aussi , même si il y a 4 fils sur le contacteur et qu'on ne sait pas quels sont les deux de Stop, il est facile de savoir avec un multimètre quels sont les deux concernés. (En testant sur celui que tu as remplacé pour des prunes )

 

 

CLIC> Feux stop fonctionne mal

 

C le garagiste qui ma conseille de le changer, achete 13 euros pour rien.. donc il faut que je me procure un multimètre ? Et je le test sur la fiche qui est branche au contacteur sous la pedale? Je ny connais pas grand chose c complique pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_

 

Pour le contacteur oui un tester ce continuité ( en ce cas un multimètre. Ceux qui ont le mode ""biiippp"" de continuité de préférence)

----------------

Pour tous les autres tests de présence de courant une lampe témoin

 

Du commerce

Lampetemoincommerce2.jpg

 

""maison"

lampe%20temoin.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano377HW

_

 

Pour le contacteur oui un tester ce continuité ( en ce cas un multimètre. Ceux qui ont le mode ""biiippp"" de continuité de préférence)

----------------

Pour tous les autres tests de présence de courant une lampe témoin

 

Du commerce

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] merce2.jpg

 

""maison"

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg

 

Oula je my perd .. je me procure ce multiletre et je le test bien sur la fiche relie au contacteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano377HW

Oula je my perd .. je me procure ce multiletre et je le test bien sur la fiche relie au contacteur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano028sC

_

 

Pour le contacteur oui un tester ce continuité ( en ce cas un multimètre. Ceux qui ont le mode ""biiippp"" de continuité de préférence)

----------------

Pour tous les autres tests de présence de courant une lampe témoin

 

Du commerce

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] merce2.jpg

 

""maison"

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg

jai aussi lu quon pouvait essayer ce test avec un trombone ou fil de fer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oko530oJ

Bonjour

Problème connu chez renault

je vous conseil de débrancher le coter droit, vous vérifier les contacteur(fondue ou noir) vous mettez un peu de nettoyant contact et vous demander a quelque un de freiner puis de meme a gauche , il y en a certainement un défectueux... vous pouvez les refaire après avec cosse a souder c'est 90 euro pièces ...

ça peut être autre chose mais connaissant le véhicule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Problème connu chez renault

je vous conseil de débrancher le coter droit, vous vérifier les contacteur(fondue ou noir) vous mettez un peu de nettoyant contact et vous demander a quelque un de freiner puis de meme a gauche , il y en a certainement un défectueux... vous pouvez les refaire après avec cosse a souder c'est 90 euro pièces ...

ça peut être autre chose mais connaissant le véhicule ...

Bonjour

Le dépannage c'est la mesure et être systématique.

Oui on peut soupconner l'arrière mais après avoir MESURé si les connecteur des feux recoivent de quoi allumer une lampe témoin

 

Et là implicitement la présentation de l'ennui de Kevin avec ses TROIS Stop éteints porte à rester systématique. Car tout ça part de l'avant du véhicule sous les pédales

 

 

Le troisième Stop est éteint aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oko530oJ

il recevra forcement du jus puisque le reste fonctionne ...

je lui conseil juste une vérification rapide et sans aucun cout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il recevra forcement du jus puisque le reste fonctionne ...

je lui conseil juste une vérification rapide et sans aucun cout

Oui nous aussi :D

Le reste ? Quel "reste" ? Son troisième Stop ne s'allume pas non plus

 

Il arrive désepéré et trois lampes qui s'allument plus disant qu'il a déja tout vérifié ............on repart de ""la source" le contacteur il y est déja !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oko530oJ

en attendant sa réponse...le troisième stop je dirai l'ampoule, si sont contacteur et sont fusible sont bon et sachant que les connecteur de feu on un défaut sur ses véhicule je serais surpris que ça vienne d'ailleurs

On vera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev716ff

j'avou que vous m'avez perdu, trop caller pour moi je vais reprendre : les " feux stop sont en panne (les é lateraux et celui du milieu en haut) a par ca tout marche correctement. jai achete un contacteur tout neuf que jai installé mais rien a changé. je comprend dapres vos dires que je dois effectuer un test avec un multimetre sur la fiche avec 4 dents qui se connecte au contacteur..apres je suis perdu, en tout cas merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev716ff

en attendant sa réponse...le troisième stop je dirai l'ampoule, si sont contacteur et sont fusible sont bon et sachant que les connecteur de feu on un défaut sur ses véhicule je serais surpris que ça vienne d'ailleurs

On vera...

j'avou que vous m'avez perdu, trop caller pour moi je vais reprendre : les " feux stop sont en panne (les é lateraux et celui du milieu en haut) a par ca tout marche correctement. jai achete un contacteur tout neuf que jai installé mais rien a changé. je comprend dapres vos dires que je dois effectuer un test avec un multimetre sur la fiche avec 4 dents qui se connecte au contacteur..apres je suis perdu, en tout cas merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev716ff

entre parenthese j'ai ete voir 2 garages et aucun n'a voulu reparer car n'y connaissant rien en electronique, et je ne veux pas aller chez renault, il vont m'allumer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oko530oJ

faite un contrôle visuel des connecteur....

vous pouvez vous amuser a tester mais si le jus arrive alors il ne reste plus que les ampoules et j'ose espérer que vous les avez vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev716ff

Oui nous aussi :D

Le reste ? Quel "reste" ? Son troisième Stop ne s'allume pas non plus

 

Il arrive désepéré et trois lampes qui s'allument plus disant qu'il a déja tout vérifié ............on repart de ""la source" le contacteur il y est déja !

oui le contacteur y est deja je lai change il est tout neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev716ff

parce que quand meme sa ce voie ;)

ah nan je l'ai regarder hier il parait tout a fait normal ! jai enlever le contacteur et remis pluso=ieurs fois mais rien y change.. jai juste eu un message "regulateur a controler a un moment donne" qui est ensuite parti quand je lai enlever et remis une nouvelle fois. le regulateur fonctionne correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oko530oJ

on parle bien des connecteur qui se branche sur les feux arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev716ff

on parle bien des connecteur qui se branche sur les feux arrière ?

 

 

big-61505005d2.jpgah nan je parlais de la fiche connecte au contacteur sous la pedale de frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev716ff

on parle bien des connecteur qui se branche sur les feux arrière ?

il se situe à l'arriere de la voiture connecte aux ampoules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oko530oJ

on va y arriver

démonter vos feu arrière

c'est simple ça se fait par l'intérieur juste a déplacer la moquette il y a deux vis il me semble vous les sortez et la il reste accrocher a un connecteur

vous débrancher et vérifier....

sinon quand vous avez remonter le connecteur de frein avez vous tirer dessus?

souvent on les reçoit en mode enfoncer a font;il faut tirer dessus pi l'installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev716ff

on va y arriver

démonter vos feu arrière

c'est simple ça se fait par l'intérieur juste a déplacer la moquette il y a deux vis il me semble vous les sortez et la il reste accrocher a un connecteur

vous débrancher et vérifier....

sinon quand vous avez remonter le connecteur de frein avez vous tirer dessus?

souvent on les reçoit en mode enfoncer a font;il faut tirer dessus pi l'installer

 

ok je vais essayer...pour les deux feux lateraux je comprend le principe, mais si le connecteur etait défectueux le feu stop central qui est au milieu en haut serait aussi en panne ?

 

oui j'ai tiré un peu dessus de quelques crans mais pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev716ff

on va y arriver

démonter vos feu arrière

c'est simple ça se fait par l'intérieur juste a déplacer la moquette il y a deux vis il me semble vous les sortez et la il reste accrocher a un connecteur

vous débrancher et vérifier....

sinon quand vous avez remonter le connecteur de frein avez vous tirer dessus?

souvent on les reçoit en mode enfoncer a font;il faut tirer dessus pi l'installer

 

mais c'est 3 connecteurs pour les 3 feux ? ca me paraitrait bizarre que les 3 lacherait en meme temps nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oko530oJ

ben sa cree pas mal de sifonctionnement mais y se peut qu'au milieu se soit l'ampoule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Kevin, j'ai quitté le sujet car je ne peux expliquer plus que ça lesquels deux fils du contacteur son à shunter pour test; et une fois shunté suivre la méthode d'avancée

 

Sauf si tu trouve leurs couleurs en cherchant avec Google et des mots clé . Sauf si tu fais comme expliqué.

------

Une certitude: Sans danger de test >> Contact Neiman "ON" ; .....UN des quatre fils du connecteur DOIT allumer une lampe témoin par rapport à la masse (la carrosserie)

Si aucun ne le fait c'est ta panne. == ( fusible grilé pas encore localisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev716ff

;)

Kevin, j'ai quitté le sujet car je ne peux expliquer plus que ça lesquels deux fils du contacteur son à shunter pour test; et une fois shunté suivre la méthode d'avancée

 

Sauf si tu trouve leurs couleurs en cherchant avec Google et des mots clé . Sauf si tu fais comme expliqué.

------

Une certitude: Sans danger de test >> Contact Neiman "ON" ; .....UN des quatre fils du connecteur DOIT allumer une lampe témoin par rapport à la masse (la carrosserie)

Si aucun ne le fait c'est ta panne. == ( fusible grilé pas encore localisé)

merci pour tes reponses .. mais "shunt pour test ca veut dire quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...