Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Auris : voyant moteur allumé P0191 P01229 moteur D4D 1.4 l


Invité §cha071fH

Messages recommandés

Invité §cha071fH

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai une auris modèle 2010 moteur D4D 1,4 l. Cet été,avant le voyage, j'ai fait un vidange complet (changement de tous les filtres (filtre de gasoil inclue) ). Pendant le voyage et après avoir changé de batterie et faire le plein dans une station, le voyant moteur s'est allumé tout seul. le moteur marche bien lorsque j'accélère le moteur répond et peut atteindre 5 à 6 milles tours. 2 jours après je suis allé au mecano. on a eu l'erreur P0191 et P01229. Mon mecano après avoir jeté un coup d’œil sur le moteur me dit que c'est du à un diesel de mauvaise qualité.

 

Ce que j'ai essayé

on a changé le filtre à gasoil et ajouté un additif pour nettoyer le system d'injection. Après, je n'est eu aucun problème et le voyant moteur s'est éteint. 3 jours après, voyant moteur allumé, la voiture ne veut plus démarrer le matin et j'entends un petit bruit presque un sifflement lorsque le contact est à la position ON. lorsque j'appuie plusieurs fois sur la pompe sur le filtre, le moteur démarre comme si rien ne s'est passé. mais avec toujours le voyant moteur allumé. puis le voyant s’éteint tout seul. après quelque heure de roulement le voyant s'allume une autre fois.

 

Informations complémentaires

j'ai constaté que le voyant s'allume une fois que je freine après avoir roulé avec la 4 emme vitesse à 60 Kmh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha071fH

Merci pour la réponse.

la voiture à 96 000 Km

j'ai déjà regardé ces liens. ça m'pas beaucoup aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. la voiture à 96 000 Km, j'ai déjà regardé ces liens. ça m'pas beaucoup aidé

 

 

Bonjour,

 

Effectivement ces codes ne sont pas assez précis, car un seul de tous ces éléments supposés h.s l'est réellement.

 

Il reste la possibilité d'une alimentation +5 ou 12 volts commune qui soit foireuse ou une fausse masse commune à ces éléments.

 

Donc bien examiner les connexions (broches) de tous ces éléments (capteurs et sondes) autour du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha071fH

C'est ce que j'ai fait ce matin . j'ai examiné tous les fusibles les connecteurs de capteurs et meme le connecteur de la pompe de gavage. Je les ai nettoyés aussi. Le voyant maintenant est éteint. Esperant que çà va durer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha071fH

jusqu'à aujourd'hui le voyant est éteint... je pense que le problème est reglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'à aujourd'hui le voyant est éteint... je pense que le problème est reglé

 

 

Bonjour,

 

Je ne suis plus étonné que certain problème se règle avec peu de chose et parfois d'eux-même, les faux contacts sont parfois oubliés alors que cela solutionne parfois un dysfonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus étonné que certain problème se règle avec peu de chose et parfois d'eux-même, les faux contacts sont parfois oubliés alors que cela solutionne parfois un dysfonctionnement.

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Remarque judicieuse et bien réel asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...