Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

VCDS - Problèmes CAN Golf 4


Invité §gol550aE

Messages recommandés

Invité §gol550aE

C'est une mesure en Ohms que je souhaite, pas un bip de continuité qui ne donne aucune valeur.

j'obtiens environ 00.4 et 00.3 ohms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol550aE

Entre quel point et quel point ?

Décris chacun des segments mesurés.

 

 

Ok voilà les mesures :

"- entre la masse générale et la masse dans le connecteur de pilier". J'obtiens 00.2ohms

"- entre la masse du connecteur ee pilier et celle du module de portière.". J'obtiens aussi 00.2ohms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol550aE

OK; et entre la masse de la douille de l'ampoule de bas de porte et la masse du module de portière ?

 

 

Pour cette mesure, l'afficheur de l'ohmmètre ne bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol550aE

IL y a un souci dans le module; fais la même mesure sur l'autre module pour comparer.

 

 

Ok d'accord.

Là je vais m'absenter quelques jours et à mon retour, je prends les mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PK4546zF

 

Ok d'accord.

Là je vais m'absenter quelques jours et à mon retour, je prends les mesures.

 

 

Bonjour,

Avez vous trouver la solution à votre problème ? Étrangement le mien à l air bien semblable au votre.. j'ai des soucis d abs, esp, témoin frein à main, gateway, module confort, détecté porte passager, calculateur de frein, capteurs de vitesse, bus groupe motopropulseur, activation du ventilateur de radiateur 1... je pense que j'ai fais le tour de tous les soucis...

 

Je cherche désespérément..

Bob avait déjà essayé de m aider mais j'ai pas le matos et je m y connais pas assez pour faire tous ça, j ai un bête testeur ampoule...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PK4546zF

Bonjour

 

Il faut au minimum passer à la valise diagnostic pour avoir la liste des codes de défauts, et pouvoir localiser le calculateur en défaut.

 

 

 

Je l ai fais hier, je n ai pas le fichier log sur moi ( je vous écris depuis mon smartphone) mais j'ai fais des photos histoire de faire un peu de recherche à mes heures perdues, je vous les joins dans ce message

20190512_143917.jpg20190512_143839.jpg20190512_143933.jpg20190512_143922.jpg20190512_143941.jpg20190512_143926.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu effaces, roules un peu et réinterroges les calculateurs pour voir ceux qui persistent, car certains sont passagers.

 

Tu as constaté des anomalies de comportement ABS, Comfort, clim, des témoins allumés au tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PK4546zF

Il faudrait que tu effaces, roules un peu et réinterroges les calculateurs pour voir ceux qui persistent, car certains sont passagers.

 

Tu as constaté des anomalies de comportement ABS, Comfort, clim, des témoins allumés au tableau de bord ?

 

 

Je vais faire ça dans la semaine et je te tiens au courant.

Oui, avec l esp, puis l abs. Ceux-ci ne fonctionnent plus du tout, les témoins restent allumés en permanence et ce sont les premiers symptômes que j'ai eu sur la Golf. Ensuite, j'ai eu le témoin du frein à main qui clignote + 3 bips sonores. Le frein à main fonctionne parfaitement. J'ai aussi un message sur l obd indiquant "SERVICE MAINTENANT", je suppose que c'est l'entretien.. je suppose seulement.

Au niveau confort, tout fonctionne, sauf mon autoradio ne fonctionne plus. Parfois, il lui arrive de se rallumer ( je sais pas si on peut insérer ça dans le confort mais ça devait quand même être dit )

 

Merci pour tes réponses, j'espère avancer car cette voiture commence sérieusement à me taper sur les nerfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il y a juste le calculateur ABS qui déconnerait pour l'instant.

Service maintenant c'est pour la vidange.

 

C'est peut-être juste un fusible.

 

Si tu as un porte-fusibles monté sur la batterie, regarde s'il n'y a pas un fusible qui a fondu, ou donc le support à surchauffé, surtout sur les 3 petits fusibles.

 

897636230_big-3911716a50.thumb_jpgv6.aad5bd62d65a7d939f5ca59f4d6d5395

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PK4546zF

Donc il y a juste le calculateur ABS qui déconnerait pour l'instant.

Service maintenant c'est pour la vidange.

 

 

Oui. Et pour le témoin du frein à main qui clignote, ça serait lié à ça tu penses ?

Ok, ça je verrai pour le réinitialisé ( mon entretien a été fait )

J'ai déjà regardé à ce niveau là et à vue d'oeil tout est correct, il faudrait que je test le courant à cet endroit.

Moi qui n y connait rien en électricité, ça va être sympa haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ce que je vient de poster au dessus (avec photo) :

 

Si tu as un porte-fusibles monté sur la batterie, regarde s'il n'y a pas un fusible qui a fondu, ou donc le support à surchauffé, surtout sur les 3 petits fusibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai déjà regardé à ce niveau là et à vue d'oeil tout est correct"

 

Tu parles de quoi ?

Des fusibles ?

Sors-les et inspecte minutieusement leur état et celui du support. Ils chauffent souvent et s'oxydent ou se déforment, sans fondre pour autant.

Mais ça fait des faux contacts.

 

http://www.golfiv.fr/problemes [...] 63634.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PK4546zF

Regarde ce que je vient de poster au dessus (avec photo) :

 

Si tu as un porte-fusibles monté sur la batterie, regarde s'il n'y a pas un fusible qui a fondu, ou donc le support à surchauffé, surtout sur les 3 petits fusibles.

 

 

J'ai déjà regardé à ce niveau là et à vue d'oeil tout est correct, il faudrait que je test le courant à cet endroit.

Moi qui n y connait rien en électricité, ça va être sympa haha

Je vais regarder de plus près demain matin et je te dirai quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PK4546zF

 

Oui je parle des 3 fusibles.

Je vais regarder de plus près demain matin et je te dirai quoi

Merci pour les infos et le timing tu gère

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PK4546zF

"J'ai déjà regardé à ce niveau là et à vue d'oeil tout est correct"

 

 

Sors-les et inspecte minutieusement leur état et celui du support. Ils chauffent souvent et s'oxydent ou se déforment, sans fondre pour autant.

Mais ça fait des faux contacts.

http://www.golfiv.fr/problemes [...] 63634.html

 

 

 

Bonjour,

je viens de vérifier les trois fusible ainsi que le support et tout est intact

Voici les photos montrant l état :

20190514_112303.jpg

20190514_112251.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PK4546zF

Les fusibles n'ont pas fondu ?

Remets-les et regarde si le témoin ABS reste toujours allumé.

Si oui, le calculateur ABS a un souci.

 

 

 

Non ils n ont pas fondus

Ok j essayerai ça ce soir ou demain matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PK4546zF

Bonjour @bob bimon ,

Je reviens vers toi comme convenu. J'ai débranché les 3 fusibles, rebranché un à un (+ redémarrage). Les seuls constats que j'ai pu faire c est lorsque je débranche le 3ème fusibles, le témoin du frein à main ne clignote plus directement à la mise du contact, il se met à clignoter +- 10sec après la mise en marche du moteur. Et second constat, (je sais pas si c est en rapport mais c est étrange), lorsque les 3 fusibles sont retirés, je reçois un peu d'électricité statique quand je touche ma portière conducteur....

Pour ce qu'il s'agit d abs et esp, c est toujours idem, les témoins restent allumés en permanence..

 

20190515_122635.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano042Kj

J'ai suivre ton problem j'ai la mem que toi tu trouve la solution dit moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano042Kj

J vérifie TT la ABS marche sans arrêté les vitres tirage TT fonc mem probem sur ta golf aide moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PK4546zF

J vérifie TT la ABS marche sans arrêté les vitres tirage TT fonc mem probem sur ta golf aide moi

 

Bonjour,

Non je n ai toujours pas trouvé le problème... j ai abandonné ca ma trop gonfler à la fin

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...