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Peugeot

206 : Changement train arrière 206


Invité §dab543qG

Messages recommandés

Invité §dab543qG

Type de problème / symptômes

Bonjour, je dois remplacer le train arrière de ma 206 hdi 2L 90ch de 2004

J'en ai trouvé un d'une 206 de 2003 hdi 1. 4L

En sachant que je veux garder mes tambours vu qu'ils sont casi neufs

Ma question est : peut il convenir à ma voiture ?

Il a l'abs et des tambours mais j'ai lu que les capteurs ABS avant 2002 étaient différents de l'abr après 2002

 

Donc d'après moi ça devrait le faire mais bon je voudrai confirmation avant de l'acheter svp :)

 

 

Merci

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Bonjour :)

En te souhaitant réponse de compatibilité .... Quelle est la raison du remplacement ?

 

Ce qui est sûr c''est que la plupart de ces trucs d'occase sont tout aussi douteux si c'est le montage de la catastrophe concernée des PSA sur ces trains AR

Sauf de voir une fois dépioté

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Invité §dab543qG

Alors j'ai un gros jeu sur la roue arrière côte droite

Et une inclinaison vers le garde boue assez importante 5mm avant que ça touche

 

Oui je sais qu'une occasion ce n'est pas top mais un train neuf ou reconditionné c'est une trop grosse dépense au vu de la voiture 270000km

Le but étant qu'elle tienne encore un peu avant l'achat d'une autre et vu que ne me sert qu'à faire maison boulot à 4km...

 

Mais dans l'état actuel elle me fait peur du coup je ne la touche plus

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Bonjour, petite astuce.

 

Un ami a fait un changement d'essieu arrière de 206 par un d'occasion n'ayant pas de jeu et il a rajouté un graisseur de chaque côté qu'il graissé a chaque révision il a ensuite plus eu de problème et c'est une voiture qu'il l'a amené a plus 300000km et l'essieu a été remplacé vers 120000km.

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Bonjour,

 

Pour savoir si ce train arrière peut convenir il faut regarder la couleur des connecteurs des capteurs ABS.

- Bleus et carrés c'est le premier montage non MUX avec cibles à créneaux jusqu'au environ de 2002.

- Gris et plus arrondis montage MUX avec cibles lisses rapportées ou ensuite intégrées aux roulements.

 

 

Lorsqu'il y a du jeu, du bruit et que la roue frotte presque contre la caisse, c'est trop tard pour changer les bagues à aiguilles car l'axe est endommagé.

Si c'est pris à temps, il existe des kits renforcés avec 4 bagues.

J'en ai fait un il n'y a pas longtemps et j'ai mis 2 graisseurs par bras car un seul au milieu ça ne sert à rien, la graisse descend dans le bras et il faut des tonnes de cartouches pour le remplir.

A droite on voit le connecteur bleu du premier montage.

Clt

 

IMG_5483 copie.jpg

 

IMG_5484 copie.jpg

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