Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

Mon A1 blanc glacier <3


Invité §nau554mv

Messages recommandés

Invité §pan872xR

 

Bah, quand même, passer à la pompe tous les jours, ça pique, non?

Pour celui qui fait plus de 600 km par jour, en effet.

Il faut vraiment avoir un QI peu développé pour avancer une ânerie pareille. dalpin.gif.035b10fb6724a0aacfedae45bebd397a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan620FE

Je vous arrête de suite, vous prêchez un convaincu (même si je ne le montre pas). Ma mère a commandé un Q3, elle s'en foutait de la puissance elle voulait le TDI 140. je l'ai arrêtée de suite (sachant que je conduirai également ce véhicule) et on l'a commandé en TFSI 170 S tronic. Donc oui je suis d'accord en ville l'essence est mieux, moins de vibration, moins de bruit. Mais si elle annonce rouler 30 000km par an, on va pas lui balancer des pierres. C'est ça que je critique. La pauvre s'en prend plein la figure alors que ce n'est pas justifié.

 

C'est tout.

 

Et je suis d'accord avec 7063, les mentalités doivent changer, les gens pensent trop diesel alors qu'ils ne le devraient pas. J'ai un vécu similaire au tien avec un pote de la fac qui m'a limite engueulé en m'expliquant que le diesel était vachement mieux que l'essence. Là aussi je tique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom374kx

Allez essayer une 185, et venez redire que vous appréciez le couple du TDI 105 tiens, on va rire.

 

 

Mon cousin a une A3 1.9 TDI 105, il arrêtait pas de me dire que "sa poussais grave", il a pleurer le jour ou il est monter avec moi dans mon TT lol.gif.1972e411174e38bbf5b7f52da0c519d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom374kx

Je vous arrête de suite, vous prêchez un convaincu (même si je ne le montre pas). Ma mère a commandé un Q3, elle s'en foutait de la puissance elle voulait le TDI 140. je l'ai arrêtée de suite (sachant que je conduirai également ce véhicule) et on l'a commandé en TFSI 170 S tronic. Donc oui je suis d'accord en ville l'essence est mieux, moins de vibration, moins de bruit. Mais si elle annonce rouler 30 000km par an, on va pas lui balancer des pierres. C'est ça que je critique. La pauvre s'en prend plein la figure alors que ce n'est pas justifié.

 

C'est tout.

 

Et je suis d'accord avec 7063, les mentalités doivent changer, les gens pensent trop diesel alors qu'ils ne le devraient pas. J'ai un vécu similaire au tien avec un pote de la fac qui m'a limite engueulé en m'expliquant que le diesel était vachement mieux que l'essence. Là aussi je tique :D

 

 

C'est comme ça dans la tete des gens, on leur a fait du matraquage pendant des années sur le diesel, moi aussi mes collègues, "tu roule en essence? 1875733460_major20c.gif.7961fbfc83267ecee6042746b72abdc4.gif cava c'est pas trop dur, sa doit consommer a mort!".

 

Si tu savait lol.gif.ee6665ba153b77d7cd8961ab558932f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan620FE

Non mais c'est indéniable qu'un essence consomme plus, mais en contrepartie il coûte moins cher à l'achat, en entretien et pas de problème de FAP pour ne citer que lui. Mais on peut également prendre du plaisir à conduire un diesel. Une A6 (ou A7) V6 Biturbo 313 ch doit être un régal (mais bon, là aussi un faux bruit de V8 vient s'ajouter :o ) ou un Q7 V12 TDI love.gif.b7665eb5f53e7a5870068a79e0734865.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom374kx

Non mais c'est indéniable qu'un essence consomme plus, mais en contrepartie il coûte moins cher à l'achat, en entretien et pas de problème de FAP pour ne citer que lui. Mais on peut également prendre du plaisir à conduire un diesel. Une A6 (ou A7) V6 Biturbo 313 ch doit être un régal (mais bon, là aussi un faux bruit de V8 vient s'ajouter :o ) ou un Q7 V12 TDI love.gif.63858b013e5283ef001b2de583c06e27.gif .

 

 

Je dit pas le contraire, j'ai conduit une A4 B7 3.0 TDI un coup, j'ai été très surpris par la puissance que sa a!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar888pq

En fait, je crois que notre différence se situe presque au niveau philosophique;

 

Si tu veux que je te dise que tu dois plus "t'amuser" avec ton 185cv que avec mon futur 105, j'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes, franchement.

 

J'en ai strictement rien à carrer si ma voiture n'est pas une "bombinette"...c'est juste la voiture que je vais conduire tous les jours; je veux qu'elle soit confortable (bon, bah du coup, j'ai pas pris des jantes en 18), avec une finition irréprochable (c'est l'une des seules raisons qui m'ont fait me tourner chez Audi), bien optionnée et sympa à regarder.

Ah, et je veux qu'elle consomme le moins possible.

 

Les histoires de couple, de machin ou de ceci, ça me passe au dessus comme t'as pas idée.

Si un beau jour j'ai envie de m'éclater au volant d'une bagnole, je me tournerai vers un véhicule fait pour cet usage.

 

Après, pour l'histoire du bruit du moteur, faut pas exagérer , j'ai évidemment essayé le 105cv et comparé à mon actuelle polo essence, j'ai trouvé le moteur bien silencieux- à moins que ce ne soit la voiture qui soit bien insonorisé?? Peu importe, je n'ai jamais été sensible aux "charmes" d'un moteur, fusse t-il celui d'un V10... (désolé pour les puristes). Du moment que je ne suis pas gêné par le bruit quand je roule, ça me va.

 

Bref, je n'ai rien contre les moteurs essence; Mais là, la différence de prix entre les deux étant si faible (700 €) j'ai opté pour le tdi.

Sans vouloir jouer à "36 15 ma vie", celà fait deux fois avec ma femme qu'on se laisse convaincre par des véhicules essence(elle a une corsa 1.4 de 2009 et la mienne est dans ma signature) et qu'on se mord les doigts quand on voit la conso de nos bagnoles.

Donc, tu vois, je vois surtout le côté "fonctionnel" quand j'achète une caisse...

SI dans un an, je me rend compte que mes calculs étaient mauvais, je changerai de véhicule et personne n'en mourra :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar888pq

Pour celui qui fait plus de 600 km par jour, en effet.

Il faut vraiment avoir un QI peu développé pour avancer une ânerie pareille. dalpin.gif.5a8c8a3d2f1c0138f54b4a555a441d42.gif

 

 

Oui, voila, parce que comme tu peux imaginer, j'étais très sérieux en disant ça...

 

Non, mais vu le nombre d'âneries débitées depuis le début de ce sujet, je revendique mon quota aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Si ça te va comme ça... mais une Polo 1.4 est moins chère qu'une A1 TDI, alors parler d'économie, franchement... :D

 

Fais l'exercice de tout calculer, sur l'ensemble de la durée de conservation de ta voiture, et tu vas voir où elle est la plus grande partie de la dépense :o Certainement pas dans le carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom374kx

Bref, je n'ai rien contre les moteurs essence; Mais là, la différence de prix entre les deux étant si faible (700 €) j'ai opté pour le tdi.

Sans vouloir jouer à "36 15 ma vie", celà fait deux fois avec ma femme qu'on se laisse convaincre par des véhicules essence(elle a une corsa 1.4 de 2009 et la mienne est dans ma signature) et qu'on se mord les doigts quand on voit la conso de nos bagnoles.

Donc, tu vois, je vois surtout le côté "fonctionnel" quand j'achète une caisse...

SI dans un an, je me rend compte que mes calculs étaient mauvais, je changerai de véhicule et personne n'en mourra :p

 

 

Tu sais mes parents on acheté une Seat Alhambra TDI 115 de 2010, et bien il bouf plus que mon TT cartman17.gif.9c78cc10cc244d3af8222301476453b8.gif, tous dépend du modèle que l'ont prend, j'ai une Seat iBiza 1.4 pour mes déplacement prof et sa reste assez sobre en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar888pq

Je te crois volontiers.

Encore une fois, je ne suis pas obtus sur le choix de la motorisation.

Si je me rends compte que le tdi n'est pas rentable, je changerai sans problème.jap.gif.d407b965ccdf5b0836c7e9668c4f2655.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

 

Oui, voila, parce que comme tu peux imaginer, j'étais très sérieux en disant ça...

 

Non, mais vu le nombre d'âneries débitées depuis le début de ce sujet, je revendique mon quota aussi!!

Répondre aux trolls par un trollage, c'est finement joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are181cl

moi j'ai pris une 308 1.6hdi 112ch et je fait plus de 50.000 km par an suis je un terroriste :??:

 

Je vois qu'on fait souvent la remarque avec les jantes 18 pouces pour le confort etc... bon c'est vrai que c es pas top sur route sinueuse! la moindre bosse ou mal façon sur le bitume et tu le ressent mais ca ne la dérange pas donc voilà... et puis elle a pris ces jantes la pour ce démarquer des autres A1 s-line qui, pour la plupart, les gens laissent les jantes 17" qui sont comprise dans le pack... Jusqu'à ce jour, je n'ai vu aucune A1 avec les même jantes (du moin en Belgique)

 

On a critiqué le prix aussi, comme j'ai pu voir sur le configurateur audi, tout est une option pfff.gif.ce4c37414c7a5347fc504894b17889eb.gif c'est l'abus quand même donc automatiquement une fois que tu veux que ta voiture sois bien équipé tu monte dans des prix de fou!!! et puis tu parle de ton A1 185ch a 30.000€ (7063) mais pour le même prix tu peux allé te chercher une mini john cooper works de 211ch et qui te donnera bcp + de sensation que l'audi...

 

Si dans notre cher pays, on nous taxais pas comme des crevards sur les voitures, mon choix aurait été une essence comme certainement la plupart des gens en Belgique! j'ai un pote qui travail comme vendeur chez peugeot et il m'a dit que depuis que l'état a retiré la prime fédéral de 15%, il avais de plus en plus de demande de prix pour des essences !

 

Maintenant comme ca été dis plus haut, si je dois prendre une voiture pour avoir des sensations et qui pousse, c'est pas une audi A1 185ch que j'achèterainon.gif.a7417fdf3a10692c393bb9662b5df526.gif mais les prix sont pas les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Jusqu'à ce jour, je n'ai vu aucune A1 avec les même jantes (du moin en Belgique)

 

La mienne :o

et puis tu parle de ton A1 185ch a 30.000€ (7063) mais pour le même prix tu peux allé te chercher une mini john cooper works de 211ch et qui te donnera bcp + de sensation que l'audi...

C'est pas le même prix tu te trompes, et à ce que je sache la MCS à une boite manuelle et aussi le look d'une voiture d'il y a dix ans, malgré ses quelques restylages. La concurrente de ma A1 c'est la Mini Cooper S, pas la John Cooper. Laisse le temps à la S1 de pointer son nez et on en reparlera. La Mini JCW est une sportive, pas l'A1. L'A1 est une citadne richement dôtée et performante, comme l'était l'A3 3.2 chez les compactes à l'époque. Ce ne sont pas des concurrentes directes, d'autant que la MCS JCW est plutôt vers les 33 000 euros que vers les 30 000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are181cl

La mienne :o

 

 

C'est pas le même prix tu te trompes, et à ce que je sache la MCS à une boite manuelle et aussi le look d'une voiture d'il y a dix ans, malgré ses quelques restylages. La concurrente de ma A1 c'est la Mini Cooper S, pas la John Cooper. Laisse le temps à la S1 de pointer son nez et on en reparlera. La Mini JCW est une sportive, pas l'A1. L'A1 est une citadne richement dôtée et performante, comme l'était l'A3 3.2 chez les compactes à l'époque. Ce ne sont pas des concurrentes directes, d'autant que la MCS JCW est plutôt vers les 33 000 euros que vers les 30 000 euros

 

 

La S1... Quand tu verra son prix on en reparlera aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif la jcw est à 31050€ est assez bien équiper... Quand je te parlais de la jcw c est au niveau tarif pas en terme de puissance égale!

 

Ah oui j oubliais un model de voiture qui pourrait concurrencer ton 185... La corsa opc 1.6 turbo 192ch pour 23000€ neuve! Mais la aussi tu va me dire que c es pas une concurrente direct et bla bla :q ! Enfin soite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

 

La S1... Quand tu verra son prix on en reparlera aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif la jcw est à 31050€ est assez bien équiper... Quand je te parlais de la jcw c est au niveau tarif pas en terme de puissance égale!

 

Ah oui j oubliais un model de voiture qui pourrait concurrencer ton 185... La corsa opc 1.6 turbo 192ch pour 23000€ neuve! Mais la aussi tu va me dire que c es pas une concurrente direct et bla bla :q ! Enfin soite...

 

 

Bon écoute, le débat a été fait à de nombreuses reprises sur Audipassion avec des comparatifs A1/Mini et les prix de l'une sont calqués sur les prix de l'autre. La S1 sera aux alentours de 32k, le prix d'une JCW. L'A1 185 S Line est à 27k.

 

 

L'Opel c'est une Opel donc déjà c'est différent, et ensuite : http://www.zeperfs.com/duel3819-1574.htm

Enfin, la Corsa est une GTI du type Clio RS, bref, ce que je ne veux pas. Je ne cherchais pas une sportive. Et l'habitacle de la Corsa vis à vis de celui de l'A1 ou de la Mini... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

 

Mon cousin a une A3 1.9 TDI 105, il arrêtait pas de me dire que "sa poussais grave", il a pleurer le jour ou il est monter avec moi dans mon TT lol.gif.9d2763b80a19f0cf977946f76c341fe1.gif

 

 

Bien sur que le TDI 105 pousse grave oui.gif.3931b0c1217c048cc8657b29e6af37f3.gif mais que dans l'A3 veedub.gif.b0de6af9cba427390c7f5f16ea3b1bf1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

 

Bien sur que le TDI 105 pousse grave oui.gif.1b62d56dd9e1b8d243272c75287625db.gif mais que dans l'A3 veedub.gif.96923e5bfb0e290a8f1fd2a1eeeb3cdb.gif

Un TDi 105ch pousse grave par rapport à un SDI. Il manque juste un bout de phrase en fait. ange.gif.996e46695325791dcfa69d9d54bf8206.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Bah elle est restée sur le parking du garage en fait, c'est pas la sienne. C'était une voiture de prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic062pV

Mine de rien, 6 pages le topic ! Et je me suis bien marré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

 

Mon cousin a une A3 1.9 TDI 105, il arrêtait pas de me dire que "sa poussais grave", il a pleurer le jour ou il est monter avec moi dans mon TT lol.gif.c690aab56d16be58c4bff2a9d7e01b3a.gif

 

Tout est relatif de toutes façons... Quand tu viens d'une clip dci 65 tu trouves forcément que l'A3 105 envoie grave... faut toujours un point de comparaison.

Va faire un tour de circuit en Lambo et quand tu vas repartir avec ton TT tu vas le trouver bien fade :p

 

 

 

C'est comme ça dans la tete des gens, on leur a fait du matraquage pendant des années sur le diesel, moi aussi mes collègues, "tu roule en essence? 783061743_major20c.gif.0625499ed5c2e45e61e2c9a11a483391.gif cava c'est pas trop dur, sa doit consommer a mort!".

 

Si tu savait lol.gif.c690aab56d16be58c4bff2a9d7e01b3a.gif

 

 

Moi ceux-là je leur réponds systématiquement la même chose : "ton litre de diesel coûte aujourd'hui ce que coûtait mon litre d'essence y'a 3 mois..."

La différence de prix à la pompe n'est pas un argument qui tient, selon moi, car y'a un simple décalage temporel, qui est de + en + serré, en plus.

 

Ensuite pour le diesel on peut pas en vouloir aux gens, avec un gouvernement qui a balancé de la prime à gogo pour acheter ces merdes à polluer, les gens ont suivi, et c'est tout... Désormais le gouvernement freine des deux pieds et veut à tout prix diminuer le parc de véhicules diesel d'ici les prochaines années, notamment au travers de mesures comme l'interdiction des merdafioul dans les centre-villes (prochainement en test ici à Caen). Et pourquoi cette interdiction ? Car ils se sont enfin aperçus que le Co2 est pas le + dangereux mais que c'est bel et bien les Nox qui polluent le plus, et que les moteurs diesel en rejetent jusqu'à dix fois plus que les moteurs essence...

lol.gif.c4f0015a4f28635b32a064260ffe5dd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer: un Diesel:

 

-ça pu

-un bruit de tracteur

-ça pollu

-donne le cancer

-Fait fondre la glace et par conséquent détruit des oursons...

-ça fume noir

-ça n'avance pas

-ça coute chère a l'entretien

 

+ça a du kOOple!!

+ça consomme rien.

 

Plus sérieusement, a quoi sert il de prendre un diesel sur une citadine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar888pq

C'est vrai que 185 ch dans une citadine, c'est top utilité!!

 

 

 

 

 

Allez, on repart pour 6 pages, chiche?sol.gif.cb56621a4c6c6207511004ccb0a5fe6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom374kx

C'est vrai que 185 ch dans une citadine, c'est top utilité!!

 

 

 

 

 

Allez, on repart pour 6 pages, chiche?sol.gif.09cc7b7a2d89caffa4e10e6194d4a28c.gif

 

 

Tu pense que mettre 185cv dans un 4X4 est plus judicieux ? lol.gif.74254e6adf882e04467f32e088ce34c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

C'est vrai que 185 ch dans une citadine, c'est top utilité!!

 

C'est pour ne plus être en retard au taf le matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom374kx

Plus c'est petit, mieux sa marche, un peu débile les questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Cela doit etre vraiment etre sympa 185cv dans une petite voiture comme ça :D !!!

Même déjà la 122 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...