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Renault

Clio 3 : Gros tremblement moteur et difficultés de démarrage


Invité §Her404FX

Messages recommandés

Invité §Her404FX

Type de problème / symptômes

Bonjour.

Ce matin je démarre ma voiture et constate que le temps de démarrage est plus long que d'habitude.

Ensuite , il y a un gros tremblement moteur qui se ressent dans tout l'habitacle . J'ai appuyé sur l'accélérateur et les vibrations sont encore plus importantes a haut régime.

La veille elle roulait parfaitement bien, je me suis garé sur ma place de parking et ce matin il y a ce problème... je n'ai rien fait entre temps.

Pouvez vous m'aider , me dire d'ou vient le problème ?

C'est une clio 3 1.5dci 105cv de 2006

Je vous remercie beaucoup,

Hervé

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Invité §Bla427Cg

Salut,

 

Voilà ce que j'ai trouvé sur le DCi 105 sur Clio3:

 

- Perte de puissance et claquements moteur dû au grippage de la pompe d'injection.

- Cognements du moteur suite à l'usure des coussinets de bielle.

- Importantes vibrations à cause du volant moteur bimasse.

 

Mais il se peut aussi que ce soit aussi autre chose.

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Salut,

 

Voilà ce que j'ai trouvé sur le DCi 105 sur Clio3:

 

- Perte de puissance et claquements moteur dû au grippage de la pompe d'injection.

- Cognements du moteur suite à l'usure des coussinets de bielle.

- Importantes vibrations à cause du volant moteur bimasse.

 

Mais il se peut aussi que ce soit aussi autre chose.

Et un de ces cas c'est produit en une seule nuit??? y a t'il un ou des voyant(s) allumé ? t'as regardé sous le capot qu'il n'y est pas y rongeur qui est venu faire son casse croute

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Invité §Her404FX

Je viens de comprendre ce qui s'est passé j'ai prêté ma voiture avant-hier matin à mon cousin il a fait le plein mais avec du SP95 au lieu du diesel.

Je me suis renseigné et j'ai appelé mon garagiste il m'a dit qu'il fallait vidanger le réservoir mais qu'il n'était pas nécessaire de changer le filtre à carburant qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup

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Invité §Ano853Uh

Ton garagiste à raison pour la vidange du réservoir, mais pas pas pour le filtre, il faut le changer.

Combien de SP 95 à mis ton cusin dans le réservoir???

 

Bonjour et merci pour la reponse.

Il a mit 16 litres de sp95 et 1/8 du reservoir contenait du diesel .

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Invité §Her404FX

Sachant que je n'ai pas de pompe a carburant , puis je passer par le bouchon de plein avec un tuyau d'arrosage pour vider toute l'essence du réservoir ?

Apparemment il ne faut pas passer par sous la banquette cela risquerait de déformer le réservoir.

J'ai eu aussi l'idée de passer par le filtre à carburant mais je suppose que le débit y est très limité et sachant que je n'ai pas de pompe je ne sais pas si je pourrais retirer l'essence avec la gravité

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Le plus simple mais le plus long et chiant est de deconnecter la durite qui sort du filtre a gasoil et qui va a la pompe haute pression. Vous raccordez un tuyau transparent sur la sortie du filtre a gasoil et vous plongez le tuyau transparent dans un bidon....et vous pompez sur la poire d'amorcage...

 

Attention ca va etre treeeeeeeeees long a faire.

 

Sinon vius allez a la casse recuperer une pompe a carburant (le genre de pompe alimentee en 12v avec une entree et une sortie de carburant). Et vous faites un petit montage: vous l'intercalez entre la sortie du filtre a gasoil et votre bidon de recuperation et vous l'alimentez avec la batterie du vehicule....

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Invité §Her404FX

Voila un petit schéma.

Il faut débrancher laquelle des deux durites pour vider l'essence ?

Merci

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Je viens de comprendre ce qui s'est passé j'ai prêté ma voiture avant-hier matin à mon cousin il a fait le plein mais avec du SP95 au lieu du diesel.

Je me suis renseigné et j'ai appelé mon garagiste il m'a dit qu'il fallait vidanger le réservoir mais qu'il n'était pas nécessaire de changer le filtre à carburant qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup

 

 

Ton cousin n'a jamais eu de Diesel :lol:

 

Réflexe typique d'une personne qui a toujours roulé à l'essence et qui ne regarde pas les inscriptions sur la trappe, ma mère ma déja fait le coup .

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Voila un petit schéma.

Il faut débrancher laquelle des deux durites pour vider l'essence ?

Merci

 

 

Une video plutôt bien foutu du changement du filtre à GO sur une Clio 3, devrait t'aider, une fois que tu auras débranché les durites du filtre, il n'y aura plus qu'a pomper le tout dans un récipient .

 

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Invité §Her404FX

20180923_155808.jpg]Voila un petit schéma.

Il faut débrancher laquelle des deux durites pour vider l'essence ?

Merci

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20180923_155808.jpg]Voila un petit schéma.

Il faut débrancher laquelle des deux durites pour vider l'essence ?

Merci

 

 

N'essais pas de débrancher les durites par le dessous de la voiture, déja parce que ce n'est pas possible, les connecteurs étant soit au niveau de la jauge en dessous du siège, soit branché au filtre a GO et de plus tu risques de polluer le circuit avec des débris .

 

 

Regarde la vidéo, y a plus bête, tu débranches le filtre et tu pompes .

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