Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Polo 3 : Polo 3 moteur aex, ne demarre plus !!


Invité §xav471Kl

Messages recommandés

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §xav471Kl

bonsoir

 

j'ai effectuer le test de compression, je trouve:

cylindre n°1 11.7 bars

cylindre n°2 12.4

cylindre n°3 12.1

cylindre n°4 11.9

 

donc pas de problème à ce niveau.

 

un collègue me ramène demain des pièces de polo comme l'allumeur, sonde température ect...

 

je pourrais confirmer les tests effectué.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Il y a quand même quelque chose qui nous échappe...

Si on récapitule:

* sonde eau OK, puisque tu as 2100 ohms et 1070 ohms (pour 2500 ohms et 1250 ohms) à ~ 20°C

* tensions batterie OK

* calage au PMH OK

* compressions OK, les valeurs sont correctes et assez uniformes

* pompe à essence OK, elle ronronne au contact clé

* injecteurs OK...à priori...puisque que la voiture pue l'essence et que les bougies sont humides

 

J'ai juste un doute sur l'allumage: le bon calage du delco (si déposé et reposé par ton ajusteur...) même si sur photo tout a l'air normal bizarre, mais surtout j'entends par la qualité de tes étincelles...

D'où peut-être une bobine en fin de vie, c'est déjà arrivé étincelles OK, pourtant après changement de la bobine la voiture a redémarré:

Problème résolu c’etait La bobine d’allulage Qui

 

Ou le démarreur qui n'entraîne plus comme il faut le moteur à la bonne vitesse, ça serait vraiment étonnant (comme la bobine) puisque tu n'y as pas touché. A moins qu'il t'ait montré des signes de fatigue avant le changement du joint de culasse.

 

Espérons que ton collègue ait la solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Et tu peux gratter un peu les plots de la tête de delco et le doigt d'allumage. Le doigt n'a pas trop de jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav471Kl

bonsoir

 

je reviens vers vous pour vous tenir informer que la polo est de nouveau en fonctionnement.

 

Après essais d'un autre distributeur (celui de mon collègue) la voiture est parti du premier coup de clé.

 

j'ai donc commandé un nouveau distributeur et remis la polo en route.

 

je tenais à vous remercier pour le suivis et conseils dans ma recherche de la panne.

 

cordialement

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...