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Volkswagen

Touran 2 : Problème sur touran cale en roulant


Invité §Tou068SS
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tout a fait d'accord bob, 

la borne 30 est sous le volant sur un des relais 460 !

 

la tension au repos 12.5 moteur en marche 14.7

 

je vais voir pour intervertir ces deux relais 460..

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Le relais 100 tu luis as fait quoi au juste ,

C'est lui qui alimente le calculateur.

 

Le 460 sur l'emplacement KL75 alimente les accessoires.

Le 460 en KL15 alimente tout ce qui dort dans l'habitacle contact coupé, notamment le tableau de bord; si ton tableau de bord reste allumé pendant la panne, c'est qu'il n'y a pas de problème sur ce relais.

 

Les 449 c'est pour le klaxon (Horn) et pour l'éclairage habitacle (KL30).

Modifié par bob bimon
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Un cas qui ressemble pas mal à tes symptômes :

 

PS : pas de codes d'erreur provenant du calculateur ABS ? Donc c'est un souci de relais 100, pas de calculateur ABS.

Modifié par bob bimon
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je viens d'ouvrir le relais en question (100) et voici les images

 

petite traces noires sur le noyau de l'électroaimant et sur son récepteur.

légère oxydation des contacts platinés (ou carbonisation ).

IMG_1352.jpg

IMG_1351.jpg

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relais changé ... je donnerai des nouvelles une fois quelques kilomètres fait ... pour le moment tout va bien (60 kms de réalisés).. on refera un passage valise pour plus d'info ...

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voila ... le verdict est tombé ...

coupure 2 seconde apres demarrage ce matin ... puis sur la route du boulot 1 autre coupure ....

 

j'en ai raz le bol ....

 

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oui c'est bien ça ... 

quand il y a coupure : l'aiguille de CT descend a 0 (normal ! ), restent allumés -> témoin de batterie et esp

si je coupe le contact et essaye de démarrer restent allumés au contact les témoins de droites classiques et juste les témoins batterie et direction assistée. et ça ne démarre pas !

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j'ai vérifié les connexions du calculateur : bien enfichées et tiennent bien .. les masses peu accessibles on l'air en bon état : pas de corrosion ni de trace d'eau.

 

 

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je vais aussi faire une légère torsion des pattes du nouveau relais au cas ou ...

 mais avant tout faire les choses une à une ... pour ne pas m'emmêler les pinceaux !

 

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et hop 3 coupures franches sur a peine 10 kms ...

 

une juste après avoir démarré (a la pompe a essence) une juste avant un rond point et une en route ...

 

ce serait peut etre mieux de se parler directement Bob Bimon ? 06-31-82-08-43

 

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Désolé je parle pas au téléphone, et en plus je dois m'absenter.

Il faudrait vérifier qu'un fil du faisceau du calculateur n'est pas cassé ou endommagé. Et si c'est pas ça, faudra envisager le calculateur.

Ca demande de traiter le problème avec un électricien auto, car à distance on atteint les limites du diagnostic.

 

Le fusible 13 fournit en effet l'alimentation +12V  du calculateur moteur, et dans le faisceau ce sont les 2 fils rouge/vert sur les broches 3, 5 et 6 du calculateur.

Les fils de masse du calculateur sont de couleur marron.

Le fusible 13 est alimenté par le relais 100, et le fusible 10 alimente sa bobine. Cette même bobine est commandée par le calculateur moteur via un fil bleu/jaune sur la broche 49.

 

Tu pourrais faire des essais, moteur au ralenti, en "torturant" le faisceau électrique moteur entre le calculateur et la planche à fusibles, pour voir si le moteur se coupe. Et en tapant sur la boite du calculateur.

 

Bonne chance.

 

Modifié par bob bimon
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je comprends ... pas de soucis ..

 

je m'occupe de ce cheminement de cable et des contacts ...

je vais tapoter et triturer les fils 

 

Merci pour tes reponses et ton analyse technique ...

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Invité Momo

Bonjours, j'ai un problème sur touran de 2l année 2006 que les ventilateur moteur ne fonctionne pas après diagnostic delphi, 3  codes défauts 01444, 01412 et 02251 j'aimerais savoir c qlq'un voir le même problème 

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Bon ben voila ... je donne enfin des nouvelles après quelques jours voire semaines ...

le problème est (semble t il) réglé .
Il s'agissait d'une ou plusieurs masses du calculateur qui étaient défectueuses. J'ai dévissé une vis du calculateur puis vissé dessus une cosse avec un fil électrique de bonne section et à l'autre bout une autre cosse sur le - de la batterie .....

tout fonctionne bien depuis près de 600kms ...

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un défaut de communication identique sur un logiciel de diag très très fin  : borne 30, abs, esp, dir ass, et d'autre trucs ... 

 

Au fait je recommande JFC Reprog  à Ligny en Cambrésis qui à sût trouver le probleme ... enfin .... .

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