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Clio

demande d'avis sur clio 1.5 dci 70 cv


Invité §mis007Pi

Messages recommandés

Invité §mis007Pi

salut tout le monde, je voudrais vos avis, j'aimerai une Clio 3 et je me demande ce que vaut la motorisation 1.5 dci 70 cv au niveau reprise et le reste conso, confort......

 

j 'ai une 206 2 l hdi 90cv est ce qu'il y a une grosse difference ? merci bizes

 

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Invité §tit065QY

Doublet :o : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet15677.htm

:roll:

 

Bref, niveau moteur, grosse différence entre le HDI 90 sur 206 et DCI 70 sur Clio 3. Le DCI 70 sera nettement moins performant (logique), mais consommera surement moins. Puis sur le DCI 70 est bien pour la ville/route. Après, c'est plus chiant.

 

Si tu veux l'équivalent de ta 206 en perfs, prends le DCI 85. C'est un excellent compromis perf/conso. Si tu fais beaucoup d'autoroute et peu de ville, prends le DCI 105 (boite 6).

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Invité §mis007Pi

Salut bref....... descison a prendre demain rdv chez renault ......... pour voir.... merci si c'est la cas c'est vrai que mon choix se porterait plus sur la 85 cv ........ enfin ma pauvre 206 n'arrete pas de se prendre des bosse,des portiéres.....derniere portiere en date hier mais la on fait marché l'assurance...... marre, demain je la dépose a mon couz pour qu'il refasse une autre bosse (plus grosse : rncontre avec un portail :-( ) bref week end chargé pour titine ........ voilà pour le moment..

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Invité §mis007Pi

Je voulais savoir si vous étent satisfait de vos clio 3

 

Quels point forts / points faibles soulignez-vous ? Y'a-t-il des points particuliers à surveiller lors de l'achat d'une occasion ? et eventuellement connaissez vous les prix du neuf ?

 

merci de vos conseils. bonne soirée.

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Invité §Did826rh

Salut,

Les clio III sont très fiables :)

Pour connaître les prix du neuf, rien de vaut le configurateur du site Renault qui te permet de choisir le modèle et les options qui te conviennent.

Voilà le lien :

http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/clio-III/configurateur/index.jsp

 

 

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Invité §mis007Pi

un petit coucou pour vous diire que ca y ext j'ai trouver mon carrosse lol CLiOTISTES je vous rejoint bientot eh vui finalement ce sera une petite 1.5 dci 70 cv version dynamique de novembre 2006 de 47000 km eh oui quand meme gris métal en bon état .......je l'ai essayée ;-) en prem's biensur , pour voir si elle a de la reprise et j'avoue c'est pas trop mal , pour ce que je fait : petit trajet, quelque fois autoroute.... je gagne vraiment un tout petit peu sur l'assurance et la conso..... enfin voilà je l'ai jeudi prochain , je mettrait des photos.......... vous pouvez mettre vos titines en photo ici aussi si vous voulez

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Invité §mis007Pi

up up up , je l'attend toujours............ en attendant dites moi : niveaux courroie de distribution par exemple a combien de km, vidange, vous faite combien de km avec vos trains de pneus............... merci

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Invité §tit065QY

La courroie, c'est 120000 kms ou 5 ans.

Les révisions, c'est soit 20000 kms ou 30000 kms. De toute façon, 30000 kms, c'est trop, mieux vaut la faire avant.

Pour les trains de pneus, ça varie du simple au double suivant la conduite.

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Invité §mis007Pi

merci monsieur timtom, ... elle va super , mais je trouve qu'elle n'accroche pas trop le bitum ...... ca fait peur dans les virages, peut etre les pneus....... c'est des D*****P ........ voilà

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Invité §tit065QY

Sp Sport 01, Ce ne sont pas les meilleurs mais ils sont tres bien, bien meilleur que des daubes de pneus eco style michelin E3A...

 

Contrôle les pressions, renault m'avait mis 2.5kg aux 4 pneus... et le cul de ma voiture avait tout le temps envie de doubler le nez :D

 

+ 1.

 

Excellent, vire moi cet autocollant Elf par contre :D

Et re + 1. :D

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Invité §tit065QY

L'astuce est très simple: laisser la voiture au soleil pour que la colle se ramollisse. Puis avoir un peu d'ongle quand même, car c'est plus simple, mais généralement les femmes ont un certain avantage pour ça! :D

Après, t'enlèves le reste de colle avec de l'alcool.

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Invité §mis007Pi

*je trouve aussi que la direction est bizare lol du chewing gum au ralentie et vachement raide quand on roule plus vite ENFIN CA CHANGE DE LA 206........

 

* autre question , c'est normal ce verrouillage automatique des portes aprés environ 100 m?

 

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*je trouve aussi que la direction est bizare lol du chewing gum au ralentie et vachement raide quand on roule plus vite ENFIN CA CHANGE DE LA 206........

 

* autre question , c'est normal ce verrouillage automatique des portes aprés environ 100 m?

 

 

Oui la direction est assez bizare! masi on s'y habitue à force. Au début j'avais un peu de mal avec les variations nettes dans l'assistance de la direction... mais chose que je ne remarquais même plus après. J'ai une 207 (remplacente de la clio 3)... c'est vrai que les directions peugeot sont quand même plus sympa et agréable :D

 

Oui c'est normal, en fait c'est le verrouillage automatique des porte au dessus de 10 (peu être 15) 15/h. tu peux le désactivé en appuyant plus de 5 secondes sur le bouton de centralisation (fermeture des portes). Toutes les voitures actuellement on cet équipement, ça permet d'éviter au maximum le "car-jacking"... enfin je crois que le vérouillage se désactive (donc ré-ouvre les portes) en cas d'accident. Chose que je n'ai encore jamais verrifié (et heureusement :cyp: )

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La mienne je l'ai eu... je n'y suis meme pas allé :lol:

 

Ils l'ont bien assez vu a 15000 lors de la vidange.

 

 

Pareil, sauf que la notre c'était tous les 20000km (+2/3000 souvent :W )... au moins avec la 207 c'est moins souvent (30000km donc deux fois par an contre 3 fois par an pour la clio :D )...

 

En tout cas chez toyota, pour l'avensis, au controle des 3000km (oé 1000 de plus que chez renault :bah::ddr: ) ils avaient verrifié les liquide, fait le plein de lave glace, verrifier si tout marchait (... enfin pas trop de boulot vue que la voiture était neuve - 3000km :ddr: )

 

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La courroie, c'est 120000 kms ou 5 ans.

Les révisions, c'est soit 20000 kms ou 30000 kms. De toute façon, 30000 kms, c'est trop, mieux vaut la faire avant.

Pour les trains de pneus, ça varie du simple au double suivant la conduite.

 

 

Aller je réponds à ça aussi :D

 

Ca varie suivant la conduite... mais aussi suivant les pneumatique :lol:

 

Preuve en est que la monte d'origine que j'avais eu à l'époque (dunlop sp sport 01) avait duré... 24000km... bon certe la puissance phénoménale et le couple de camion du 15 dci 70ch y était pour beaucoup (phrase à prendre avec humour pour ceux qui n'avaient pas compris :cyp: )... mais le simple passage en michelin energy E3A a fait passé l'espérance de vie à 40000km (ce qui doit être kiff kiff ou encore mieux avec les nouveaux michelin energy saver). On doit perdre en tenue de route/freinage... mais au vue du chassis de la clio je me suis jamais senti en insécurité avec les michelin energy :bah:

 

Sp Sport 01, Ce ne sont pas les meilleurs mais ils sont tres bien, bien meilleur que des daubes de pneus eco style michelin E3A...

 

Contrôle les pressions, renault m'avait mis 2.5kg aux 4 pneus... et le cul de ma voiture avait tout le temps envie de doubler le nez :D

 

 

:cyp: tu dois avoir une conduite très sportive :ddr:

 

J'ai déjà une conduite un poil rapide, et j'ai jamais eu peur avec "ces daubes de pneus eco" :W

 

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