Invité §mis007Pi Posté(e) le 23 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2008 salut tout le monde, je voudrais vos avis, j'aimerai une Clio 3 et je me demande ce que vaut la motorisation 1.5 dci 70 cv au niveau reprise et le reste conso, confort...... j 'ai une 206 2 l hdi 90cv est ce qu'il y a une grosse difference ? merci bizes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titom60 Posté(e) le 23 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2008 Doublet : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet15677.htm Bref, niveau moteur, grosse différence entre le HDI 90 sur 206 et DCI 70 sur Clio 3. Le DCI 70 sera nettement moins performant (logique), mais consommera surement moins. Puis sur le DCI 70 est bien pour la ville/route. Après, c'est plus chiant. Si tu veux l'équivalent de ta 206 en perfs, prends le DCI 85. C'est un excellent compromis perf/conso. Si tu fais beaucoup d'autoroute et peu de ville, prends le DCI 105 (boite 6). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis007Pi Posté(e) le 26 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2008 Salut bref....... descison a prendre demain rdv chez renault ......... pour voir.... merci si c'est la cas c'est vrai que mon choix se porterait plus sur la 85 cv ........ enfin ma pauvre 206 n'arrete pas de se prendre des bosse,des portiéres.....derniere portiere en date hier mais la on fait marché l'assurance...... marre, demain je la dépose a mon couz pour qu'il refasse une autre bosse (plus grosse : rncontre avec un portail :-( ) bref week end chargé pour titine ........ voilà pour le moment.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis007Pi Posté(e) le 26 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis007Pi Posté(e) le 28 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2008 Je voulais savoir si vous étent satisfait de vos clio 3 Quels point forts / points faibles soulignez-vous ? Y'a-t-il des points particuliers à surveiller lors de l'achat d'une occasion ? et eventuellement connaissez vous les prix du neuf ? merci de vos conseils. bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Didik Posté(e) le 28 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2008 Salut, Les clio III sont très fiables Pour connaître les prix du neuf, rien de vaut le configurateur du site Renault qui te permet de choisir le modèle et les options qui te conviennent. Voilà le lien : http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/clio-III/configurateur/index.jsp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis007Pi Posté(e) le 2 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2008 un petit coucou pour vous diire que ca y ext j'ai trouver mon carrosse lol CLiOTISTES je vous rejoint bientot eh vui finalement ce sera une petite 1.5 dci 70 cv version dynamique de novembre 2006 de 47000 km eh oui quand meme gris métal en bon état .......je l'ai essayée ;-) en prem's biensur , pour voir si elle a de la reprise et j'avoue c'est pas trop mal , pour ce que je fait : petit trajet, quelque fois autoroute.... je gagne vraiment un tout petit peu sur l'assurance et la conso..... enfin voilà je l'ai jeudi prochain , je mettrait des photos.......... vous pouvez mettre vos titines en photo ici aussi si vous voulez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis007Pi Posté(e) le 10 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 up up up , je l'attend toujours............ en attendant dites moi : niveaux courroie de distribution par exemple a combien de km, vidange, vous faite combien de km avec vos trains de pneus............... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titom60 Posté(e) le 10 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 La courroie, c'est 120000 kms ou 5 ans. Les révisions, c'est soit 20000 kms ou 30000 kms. De toute façon, 30000 kms, c'est trop, mieux vaut la faire avant. Pour les trains de pneus, ça varie du simple au double suivant la conduite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis007Pi Posté(e) le 15 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 salut tout le monde ca y est j'ai la belle , dite moi comment on met les photo ici??? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titom60 Posté(e) le 15 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 Utilise ça: http://www.imageshack.us/ Mets bien les photos en 640*480. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis007Pi Posté(e) le 15 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 http://img185.imageshack.us/img185/2849/photo815zw9.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis007Pi Posté(e) le 15 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 merci monsieur timtom, ... elle va super , mais je trouve qu'elle n'accroche pas trop le bitum ...... ca fait peur dans les virages, peut etre les pneus....... c'est des D*****P ........ voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titom60 Posté(e) le 15 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 La Clio ne tient pas la route! Les pneus sont gras peut-être, ou mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis007Pi Posté(e) le 15 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 ah tout a fait .......... quand il l'on nettoyé, c'est vrai qu'il y a de la graisse sur les cotés................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 15 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 C'est quoi comme dunlop ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis007Pi Posté(e) le 15 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 apperement des SP SPORT OT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 15 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 Sp Sport 01, Ce ne sont pas les meilleurs mais ils sont tres bien, bien meilleur que des daubes de pneus eco style michelin E3A... Contrôle les pressions, renault m'avait mis 2.5kg aux 4 pneus... et le cul de ma voiture avait tout le temps envie de doubler le nez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis007Pi Posté(e) le 15 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 ok a verifier , c'est combien la pression dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 15 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 C'est ecrit sur la tranche de la porte conducteur, gonfle a la pression autoroute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 15 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 http://img329.imageshack.us/img329/7452/photo814sl2.th.jpg Excellent, vire moi cet autocollant Elf par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis007Pi Posté(e) le 15 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 http://img170.imageshack.us/img170/96/photo814ja3.th.jpg pourquoi tant de moquerie sur cet autocollant? j'ai été voir pour la pression ......... c'est bon a savoir qu'il ne faut pas mettre la meme pression a l'avant qu'a l'arriere...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis007Pi Posté(e) le 15 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 http://img187.imageshack.us/img187/6461/photo818lq1.th.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titom60 Posté(e) le 15 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 Sp Sport 01, Ce ne sont pas les meilleurs mais ils sont tres bien, bien meilleur que des daubes de pneus eco style michelin E3A... Contrôle les pressions, renault m'avait mis 2.5kg aux 4 pneus... et le cul de ma voiture avait tout le temps envie de doubler le nez + 1. Excellent, vire moi cet autocollant Elf par contre Et re + 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis007Pi Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 d'accord je vais les enlever il y a une astuce ? , excusez moi d'etre si novice en la matiére mais ils tiennent bien ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titom60 Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 L'astuce est très simple: laisser la voiture au soleil pour que la colle se ramollisse. Puis avoir un peu d'ongle quand même, car c'est plus simple, mais généralement les femmes ont un certain avantage pour ça! Après, t'enlèves le reste de colle avec de l'alcool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis007Pi Posté(e) le 17 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 *je trouve aussi que la direction est bizare lol du chewing gum au ralentie et vachement raide quand on roule plus vite ENFIN CA CHANGE DE LA 206........ * autre question , c'est normal ce verrouillage automatique des portes aprés environ 100 m? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis007Pi Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Dans un mois ou 2000 km je la ramene au garage pour un controle visuel gratuit ..................... que vont t'il faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Il vont la regarder... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis007Pi Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 je me doute bien........... enfin bon........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamotte Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Regarder les niveau tout ça je suppose Moi j'y ai pas eu le droit à l'époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 La mienne je l'ai eu... je n'y suis meme pas allé Ils l'ont bien assez vu a 15000 lors de la vidange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamotte Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 *je trouve aussi que la direction est bizare lol du chewing gum au ralentie et vachement raide quand on roule plus vite ENFIN CA CHANGE DE LA 206........ * autre question , c'est normal ce verrouillage automatique des portes aprés environ 100 m? Oui la direction est assez bizare! masi on s'y habitue à force. Au début j'avais un peu de mal avec les variations nettes dans l'assistance de la direction... mais chose que je ne remarquais même plus après. J'ai une 207 (remplacente de la clio 3)... c'est vrai que les directions peugeot sont quand même plus sympa et agréable Oui c'est normal, en fait c'est le verrouillage automatique des porte au dessus de 10 (peu être 15) 15/h. tu peux le désactivé en appuyant plus de 5 secondes sur le bouton de centralisation (fermeture des portes). Toutes les voitures actuellement on cet équipement, ça permet d'éviter au maximum le "car-jacking"... enfin je crois que le vérouillage se désactive (donc ré-ouvre les portes) en cas d'accident. Chose que je n'ai encore jamais verrifié (et heureusement ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamotte Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 La mienne je l'ai eu... je n'y suis meme pas allé Ils l'ont bien assez vu a 15000 lors de la vidange. Pareil, sauf que la notre c'était tous les 20000km (+2/3000 souvent )... au moins avec la 207 c'est moins souvent (30000km donc deux fois par an contre 3 fois par an pour la clio )... En tout cas chez toyota, pour l'avensis, au controle des 3000km (oé 1000 de plus que chez renault ) ils avaient verrifié les liquide, fait le plein de lave glace, verrifier si tout marchait (... enfin pas trop de boulot vue que la voiture était neuve - 3000km ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamotte Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 La courroie, c'est 120000 kms ou 5 ans. Les révisions, c'est soit 20000 kms ou 30000 kms. De toute façon, 30000 kms, c'est trop, mieux vaut la faire avant. Pour les trains de pneus, ça varie du simple au double suivant la conduite. Aller je réponds à ça aussi Ca varie suivant la conduite... mais aussi suivant les pneumatique Preuve en est que la monte d'origine que j'avais eu à l'époque (dunlop sp sport 01) avait duré... 24000km... bon certe la puissance phénoménale et le couple de camion du 15 dci 70ch y était pour beaucoup (phrase à prendre avec humour pour ceux qui n'avaient pas compris )... mais le simple passage en michelin energy E3A a fait passé l'espérance de vie à 40000km (ce qui doit être kiff kiff ou encore mieux avec les nouveaux michelin energy saver). On doit perdre en tenue de route/freinage... mais au vue du chassis de la clio je me suis jamais senti en insécurité avec les michelin energy Sp Sport 01, Ce ne sont pas les meilleurs mais ils sont tres bien, bien meilleur que des daubes de pneus eco style michelin E3A... Contrôle les pressions, renault m'avait mis 2.5kg aux 4 pneus... et le cul de ma voiture avait tout le temps envie de doubler le nez tu dois avoir une conduite très sportive J'ai déjà une conduite un poil rapide, et j'ai jamais eu peur avec "ces daubes de pneus eco" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.